Posté(e) 13 mai 200323 a pourrais-je profiter de l'envoi,s'il vous plait? _bl_sh_ (bah oui,j'passe le concours demain,ça peut toujours servir,hihi) coclown@laposte.net merci
Posté(e) 13 mai 200323 a Y'a un pb avec ton adresse clotilde, j'ai fait 2 envois qui me sont tous revenus ???
Posté(e) 13 mai 200323 a ME SUIS TROMPEE!!!!! _bl_sh_ mon adresse: coclown.fouanon@laposte.net désolée et merci beaucoup!
Posté(e) 13 mai 200323 a Cécile, tes prep sur le périmètre m'intéressent!!! ( vincesme@free.fr) Justement, j'aborde cette notion avec les cm1 jeudi matin. J'avais l'intention de travailler ainsi: je leur explique que nous allons faire une carte pour la fête des mères, nous allons utiliser pour cela une fiche cartonnée rectangulaire que nous collerons ensuite sur un fond coloré; pour faire " plus joli", nous allons réaliser un encadrement en rafia autour de la carte; je n'ai pas encore acheté le rafia mais j'ai besoin de connaître la longueur nécessaire pour faire mon achat --> d'où la nécessite pour les élèves de calculer le périmètre de la carte. Bon , ce n'est pas très clair, je vous l'accorde mais j'ai résumé... Qu'en pensez-vous?
Posté(e) 14 mai 200323 a Ton idée me semble bonne. Je pense que tu peux commencer par ça puis passer à une approche plus formelle. Je t'envoi ma prep. + la fiche rue des écoles.