Aller au contenu

activités arts plastiques autour du bonhomme de neige


Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai travailler en arts plastique à partir d'un bonhomme de neige avec mes PS/MS mais je n'ai pas tellement d'idées!

voilà j'aimerai utiliser la peinture mais je ne vois pas beaucoup l'intérêt de peindre pour peindre sans qu'il y ai un intérêt pédagogique!

Quels conseils pouvaient vous me donner, que feriez-vous comme activités?

Savez-vous aussi où je peux trouver des idées en arts plastiques car je suis vraiment nulle dans ce domaine?

Merci d'avance

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peinture blanche au bouchon dans des ronds pré-dessinées

Pour le moment le travail sur la neige est en suspend car il n'a pas encore neigé en Alsace. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue de PS MS a fait des bonhommes de neige avec des cotons à démaquiller (disques)...

Dans ma classe (MS GS) nous avons fait :

-peinture sur fond gris ,accessoires en collage (papier ,brindilles,boutons...)

-découpage (avec gabarits de différents diamètres) et collage du corps du bonhomme,accessoires au feutre

Ma collègue de GS va utiliser des boîtes type "camembert"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment le travail sur la neige est en suspend car il n'a pas encore neigé en Alsace. :blink:

Euh, Il y a besoin qu'il neige pour travailler sur le bonhomme de neige?

En tout cas merci pour vos réponses, je vais réfléchir à vos propositions.

Sinon à la question suivante: Savez-vous aussi où je peux trouver des idées en arts plastiques car je suis vraiment nulle dans ce domaine? avez-vous des réponses à m'apporter?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, Il y a besoin qu'il neige pour travailler sur le bonhomme de neige?

Bein, je ne me vois pas travailler sur la neige sans commencer par en voir et en toucher (et sans faire de vrais bonshommes de neige).

Sinon à la question suivante: Savez-vous aussi où je peux trouver des idées en arts plastiques car je suis vraiment nulle dans ce domaine?

Dans l'Annuaire du forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Heureusement qu'ici on n'attend pas qu'il neige pour parler de bonhomme de neige ou de neige en général :lol: vu qu'il neige en moyenne une fois tous les 5 ans ici...

Mais tiens une question mis à part ceux du grand Est , est ce qu'il neige souvent chez vous?(au moins une fois par an?)

Cette année , nous avons fait un bonhomme de neige avec un coton à démaquiller collé sur du canson bleu et de la neige avec des coton tiges trempés dans de la peinture blanche.

il y a deux ans, j'avais fait faire le fond bleu à la peinture puis on avait trempé des vieux tampons essui-ardoise dans de la peinture blanche pour faire le corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Pépite j'aime partir du vécu, du réel, de ce que les élèves ont pu sentir, toucher, expérimenter... :D :D

Alors la neige... pas pour le moment... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Heureusement qu'ici on n'attend pas qu'il neige pour parler de bonhomme de neige ou de neige en général :lol: vu qu'il neige en moyenne une fois tous les 5 ans ici...

Si ton objectif est de travailler certaines compétences en arts pla, il y a beaucoup d'autres possibilités que d'exploiter quelque chose que les enfants n'ont pas la possibilité de voir.

Si en plus, tu veux travailler en découverte du monde (états de la matière), alors là, ça relève du miracle pour rester dans l'abstraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si en plus, tu veux travailler en découverte du monde (états de la matière), alors là, ça relève du miracle pour rester dans l'abstraction."

En fait je dois trouver une activité art plastique pour l'atsem et comme on est en hiver j'ai pensé travailler sur le bonhomme de neige pour mon dernier vendredi avant les vacances vu que c'est pour mon stage filé et que je n' ai pas vu les élèves depuis le 14 décembre! :noelohmy: .

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Heureusement qu'ici on n'attend pas qu'il neige pour parler de bonhomme de neige ou de neige en général :lol: vu qu'il neige en moyenne une fois tous les 5 ans ici...

Mais tiens une question mis à part ceux du grand Est , est ce qu'il neige souvent chez vous?(au moins une fois par an?)

Cette année , nous avons fait un bonhomme de neige avec un coton à démaquiller collé sur du canson bleu et de la neige avec des coton tiges trempés dans de la peinture blanche.

il y a deux ans, j'avais fait faire le fond bleu à la peinture puis on avait trempé des vieux tampons essui-ardoise dans de la peinture blanche pour faire le corps.

Pourquoi il est censé neiger souvent dans le grand est?? :blink::lol:

Géographiquement je me situerais bien dans le grand est (Champagne) mais côté neige bof bof on a rarement quelque chose!! Pourtant j'adooooooooooooore quand il neige :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je dois trouver une activité art plastique pour l'atsem et comme on est en hiver j'ai pensé travailler sur le bonhomme de neige pour mon dernier vendredi avant les vacances vu que c'est pour mon stage filé et que je n' ai pas vu les élèves depuis le 14 décembre! :noelohmy: .

Pas de souci Salazie. Comme je te comprends : pas toujours évident de faire suivre les activités quand on est en stage filé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...