Aller au contenu

IUFM Rodez


nanavega

Messages recommandés

Bonjour j'aimerai savoir s'il y a par ici des PE1/PE2 de l'IUFM de rodez ou ex PE1/2 pour savoir si cet IUFM est beaucoup demandé et aoir d'autres infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'aimerai savoir s'il y a par ici des PE1/PE2 de l'IUFM de rodez ou ex PE1/2 pour savoir si cet IUFM est beaucoup demandé et aoir d'autres infos.

J'ai fais ma PE1 à Rodez. L'enseignement y est super surtout avec les profs mecs. Il n'est pas demandé. L'Aveyron est le parent pauvre de l'académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis PE2 à Rodez et j'y ai fait ma PE1 l'an dernier, l'iufm est tres peu demandé ( il n y a que le Lot qui l'est moins) donc tu as toute tes chances d'avoir ce voeu! La cadre est super mais la formation :unsure: .... cela dépend des profs et des disciplines aussi bien en pe1 qu'en pe2!! Tu es de l'Aveyron? Si tu veux + d'infos n'hésites pas à poser tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La formation n'est pas pire à mon avis dans l'IUFM de Rodez qu'ailleurs...autant de glandus qu'ailleurs; des EMF qui ne se prennentpas trop la grosse tête, des enseignants plus ou moins compétents et appréciés (non non, je ne donnerai pas de nom; je les vends si tu m'envoies un chèque lol); mais si tu veux Rodez, sûr que tu l'auras, l'Aveyron est vraimenttrès peu demandé (sauf les gens du cru et quelques fanas de nature).

Si tu veux avoir d'autres infos il faudra préciser tes demandes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'espère vous rejoindre en Aveyron (tranquille dans les petites écoles, ça changera des écoles de ville comme à Albi) ...

enfin si les écrits se passent bien..

et si les oraux se passent bien...

et si je suis pas sur LC loin loin d'être appelée...

enfin ,ça fait beaucoup de si!! :sleep:

je vous dis quand même à septembre 2008!

et qui vivra verra !

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, je viens d'apprendre aujourd'hui que j'étais prise en PE1 à Rodez. Je viens des pyrénées atlantiques (pau, bayonne (64)) et je ne connais absolument pas la région, la ville...

Je voulais savoir si la formation à l'iufm était bien? s'il est facile de trouver un appart (quartiers à éviter..?)...

Merci de me donner quelques infos si vous en avez... :wink:

Modifié par marionv64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis admise en liste principale sur l'IUFM de Rodez mais aussi celui d'Albi pour la rentrée 2008-2009 et je ne sais pas vraiment lequel choisir. J'étais attirée par Albi étant donné que je ne vis pas loin et que j'aime beaucoup la ville mais on m'a dit que l'enseignement n'y est pas de très bonne qualité même s'il paraît que bcp de profs sont les mêmes sur les 2 sites et les résultats aux écrits cette année sur Albi ne sont apparemment pas très bons.Qu'en est-il à Rodez? Que me conseillerez-vous?

Merci bcp de m'aider! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis admise en liste principale sur l'IUFM de Rodez mais aussi celui d'Albi pour la rentrée 2008-2009 et je ne sais pas vraiment lequel choisir. J'étais attirée par Albi étant donné que je ne vis pas loin et que j'aime beaucoup la ville mais on m'a dit que l'enseignement n'y est pas de très bonne qualité même s'il paraît que bcp de profs sont les mêmes sur les 2 sites et les résultats aux écrits cette année sur Albi ne sont apparemment pas très bons.Qu'en est-il à Rodez? Que me conseillerez-vous?

Merci bcp de m'aider! :wink:

Alors je ne sais pas si je saurai bien t aider vu que je suis de rodez mais je peux t informer sur la formation, en fin de pe2, ayant fait ma pe1 ici aussi, et avec le recul je dirai qu elle est plutot bonne, le cadre est agréable et l ambiance tres sympa, certains profs bossent a albi aussi. C est pour la pe1 que tu veux savoir? Apparement rodez est très bien classé pour ce qui est des résultats (mon prof d histoire géo nous l a dit et c est un excellent prof qui est une source sure). Ensuite à toi de voir. Pour ce qui est du choix de l endroit ou faire sa pe2 il faut bien choisir car apres il est difficile d avoir une mutation! Voila si tu as d autres questions n hesites pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse,oui je suis admise en PE1 mais étant donné que je suis d'Albi et comme j'y suis prise aussi je pensais faire ma 1ere année là mais il paraît que pour cette 1ere d'année d'ouverture à Albi en PE1 le nombre d'admissibles aux écrits est vraiment bas donc je commence à me dire que Rodez est peut être mieux,mon frère étant passé par là il m'a donné ses bonnes impressions donc je voulais savoir si quelqu'un avait eu des échos d'Albi,voir ce que ça vaut et si c'est vraiment mauvais!En tout cas merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse,oui je suis admise en PE1 mais étant donné que je suis d'Albi et comme j'y suis prise aussi je pensais faire ma 1ere année là mais il paraît que pour cette 1ere d'année d'ouverture à Albi en PE1 le nombre d'admissibles aux écrits est vraiment bas donc je commence à me dire que Rodez est peut être mieux,mon frère étant passé par là il m'a donné ses bonnes impressions donc je voulais savoir si quelqu'un avait eu des échos d'Albi,voir ce que ça vaut et si c'est vraiment mauvais!En tout cas merci beaucoup!

J ai aussi eu de mauvais echo par rapport a la formation donnée a albi...a verifier! En tout cas le principal c est surtout d obtenir le département de son choix pour la pe2, la pe1 ca ne t engage a rien (1an simplement) alors que si on obtient un autre département pour la pe2 il est ensuite pas facile de retourner dans son département d origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je suis admise en PE1 à la rentrée à Rodez et j'aurai voulu savoir si des PE2 pouvaient me donner leur impression sur ce site et sur la vie étudiante en général dans cette ville. Je suis aussi actuellement à la recherche d'un appartement à proximité de l'IUFM, alors si des PE2 ou des PE1 laissent leur appartement, je serais intéressée... Merci de me donner vos impressions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je suis admise en PE1 à la rentrée à Rodez et j'aurai voulu savoir si des PE2 pouvaient me donner leur impression sur ce site et sur la vie étudiante en général dans cette ville. Je suis aussi actuellement à la recherche d'un appartement à proximité de l'IUFM, alors si des PE2 ou des PE1 laissent leur appartement, je serais intéressée... Merci de me donner vos impressions...

Bonjour! J'ai deja donné quelques infos sur le site etc... Ensuite je connais un ami dont l'appart voisin est libre, il est en centre ville (meme pas 10min a pied de l'IUFM), c'est un petit studio donc je ne sais pas si c est ce que tu recherches mais au cas ou contacte moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...