Aller au contenu

Comment se passe l'année de PE1 à Toulouse?


lea151

Messages recommandés

Pour nous PE2, on ne nous a rien dit sur le transfert des cours au Mirail ! Et franchement je n'espere pas ! J'ai choisi mon appart cette année pour pouvoir aller a pied à l'IUFM !

C'est marrant que tu habites à Muret, j'ai fait mon stage en responsabilité la bas et j'etais moi meme au lycée dans cette ville... Je suis originaire de pas très loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai passé les qcm à Toulouse il y a 15 jours, et si ça marchait, j'avais assez envie de faire la PE1 à Montauban, dans la mesure où ça me rapproche de Bordeaux, où je vis... Pourquoi est-ce que tu déconseilles ce site? Tu peux développer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé les qcm à Toulouse il y a 15 jours, et si ça marchait, j'avais assez envie de faire la PE1 à Montauban, dans la mesure où ça me rapproche de Bordeaux, où je vis... Pourquoi est-ce que tu déconseilles ce site? Tu peux développer?

Envoie moi un message et je t'en parlerai sans soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilise, j'ai essayé de t'envoyer un message personnel, et voilà ce qu'on me dit : "Ce message ne peut être envoyé car le messager personnel du destinataire est désactivé ou le groupe du membre n'autorise pas l'utilisation du messager. Ce message personnel n'a pas été envoyé."

Pourrais-tu essayer de me contacter?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te contacter non plus, je viens de lire que pour ça il fallait être membre+ soit envoyer pleins de messages sur le forum.

Tant pis, j'avoue tout sur le net!!!!

Bon déjà, certains prof sont là quand ils veulent et rattrapent leur cours quand ça leur chante (si ils les rattrapent)

Ensuite, pratiquement aucun prof n'habite Montauban du coup ce n'est que des cours de 3H ( et c'est très long, sachant que certains profs n'hésitent pas à faire des pauses de 30min!) Imagine les nombre d'heure effectives de cours sur un an. On a fait une demande récente pour que cela change l'année prochaine, mais tout dépend d'eux.

Pour certains cours on a même toute une journée avec les mêmes profs: 6H (arts visuels, musique, litté jeunesse) Du coup on a eu que trois cours depuis le début de l'année, non exposés sont même pas préparés...c'est le free style total sur les options!

Tu auras également 3H d'anglais...à peut près tous les mois!!!! (après les oraux, toutes les semaines).

Pour certains cours, compte sur toi même. Pas de prof d'allemand, pas de prof de danse...

Les profs de sciences par contre sont super bien

Voila, ca c'est pour les grandes lignes.

Je ne dis pas que les autres iufm sont mieux, mais franchement je suis très déçue de cette formation et je ne suis pas la seule.

Voila

Bon courage dans tes choix, essaye de chercher des infos sur albi, foix (tt deux ont de bonne réputation) et toulouse (il y a plus de profs dc plus de chance d'en avoir qui sont bien...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...