Aller au contenu

mouvement ISERE


aurélie38

Messages recommandés

Salut,

J'ai rentré mes voeux en début de semaine, et je souhaite faire quelques modifications et aujourd'hui pas moyen ! J'ai un message d'erreur, avez-vous ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    192

  • Myrthil

    152

  • amandine38

    87

  • Car_a_Mel

    79

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut,

J'ai rentré mes voeux en début de semaine, et je souhaite faire quelques modifications et aujourd'hui pas moyen ! J'ai un message d'erreur, avez-vous ce problème ?

Non moi je n'ai pas eu de soucis. Peut-être faut-il persévérer, il doit y avoir du monde sur i-prof ce soir :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, j'essaie depuis le début d'après-midi, et à chaque fois que je veux valider un voeu, j'ai un message d'erreur du serveur... génial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

étant en isère, j'ai lu ce post et je dois dire que certaines choses me choquent, en particulier le fait que certaines écoles soient nommées et "déconseillées". Sur quels critères ?

Connaissant les écoles de Vienne, je m'aperçois que celles qui sont recommandées sont celles qui sont situées en centre ville et que pour les autres, elles ne sont pas conseillées parce qu'elles se trouvent dans certains quartiers précis et sont composées en grande partie d'enfants d'origine étrangère. En effet, je ne suis pas certaines que les personnes qui donnent leur avis connaissent les équipes pédagogiques et soient au courant de ce qu'elles construisent et mettent en place au sein de leur école. Je trouve dangereux de s'attacher à une réputation basée sur la localisation géographique d'une école et les origines de élèves. On peut très bien travailler et se sentir bien dans une école en REP avec des élèves qui ne parlent pas français à la maison. C'est un des aspects de notre métier, tout aussi important que de travailler avec des élèves vivant en centre ville. Je trouve ce genre de propos insultant pour les équipes pédagogiques et leur travail.

Je pense qu'il vaut mieux appeler les écoles directement pour avoir une vision des choses plus objective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

étant en isère, j'ai lu ce post et je dois dire que certaines choses me choquent, en particulier le fait que certaines écoles soient nommées et "déconseillées". Sur quels critères ?

Connaissant les écoles de Vienne, je m'aperçois que celles qui sont recommandées sont celles qui sont situées en centre ville et que pour les autres, elles ne sont pas conseillées parce qu'elles se trouvent dans certains quartiers précis et sont composées en grande partie d'enfants d'origine étrangère. En effet, je ne suis pas certaines que les personnes qui donnent leur avis connaissent les équipes pédagogiques et soient au courant de ce qu'elles construisent et mettent en place au sein de leur école. Je trouve dangereux de s'attacher à une réputation basée sur la localisation géographique d'une école et les origines de élèves. On peut très bien travailler et se sentir bien dans une école en REP avec des élèves qui ne parlent pas français à la maison. C'est un des aspects de notre métier, tout aussi important que de travailler avec des élèves vivant en centre ville. Je trouve ce genre de propos insultant pour les équipes pédagogiques et leur travail.

Je pense qu'il vaut mieux appeler les écoles directement pour avoir une vision des choses plus objective.

Je pense que ton message s'adresse à moi.. ??

Cela n'a rien a voir avec la population du secteur...Je donnais juste mon avis parce que l'on me l'a demandé, que mon mari est enseignant aussi et qu'il connait un peu les écoles là-bas, c'était tout, juste dans le but d'aider quand on pose une question... Je n'ai jamais porté de jugement négatif sur les équipes ou le travail fait dans ces écoles que je sache...Quant à ce que j'ai souligné, je ne vois vraiment pas le rapport avec les avis que j'ai donné désolée...Je viens aussi d'un village en ZEP, je sais ce que c'est et je sais très bien que des choses très bien sont souvent faites dans ces écoles...

Je n'aime guère que l'on utilise ce que je dit pour déformer mes propose sur ce sujet ou les retourner contre moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée d'avoir déformer tes propos. Seulement, quand un avis est donné sans que les critères motivant cet avis soient explicités, j'ai tendance à penser que c'est plutôt le quartier où sont les écoles qui est évalué, pas les écoles et le travail des équipes pédagogiques. Les personnes qui demandent un avis devraient avoir une réponse précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée d'avoir déformer tes propos. Seulement, quand un avis est donné sans que les critères motivant cet avis soient explicités, j'ai tendance à penser que c'est plutôt le quartier où sont les écoles qui est évalué, pas les écoles et le travail des équipes pédagogiques. Les personnes qui demandent un avis devraient avoir une réponse précise.

Je ne me suis pas étendue car on ne me demandait pas de la faire, et que moi je ne les connais pas ces écoles, j'en ai juste parlé a mon mari qui m'a donné son avis (et il bosse lui aussi en REP pourtant près de Grenoble). Mais je comprends ta réaction, j'avais eu la meme une fois -pas sur EDP- par rapport a des critiques sur Chavanoz etc

Incident clos :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, l'incident est clos.

Mais, juste pour en rajouter encore, quand on donne un avis sur une école, ce serait bien de dire de quoi on parle précisément, parce que nos critères de choix ne sont pas forcément les mêmes que ceux de la personne qui recherche des renseignements, et que c'est quand même dommage que quelqu'un ne demande pas une école à cause d'un malentendu.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20160715
Bonjour à tous,

De nombreux postes sont proposés dans le Nord Isère sur la liste réservée aux T1.

Est ce que certains connaissent des écoles particulièrement sympa (ou l'inverse) à demander sur l'isle d'abeau, vienne, villefontaine, crémieu...?

Connaissez vous en particulier ces écoles :

A vienne : république, pierre et marie curie, lafayette, jean rostand

A villefontaine : l’étang, les armières, les quatre vents

A villette d’anthon : Mons asnières

A l’isle d’abeau : le petit prince, les chardonnerets

A la verpillère : les marronniers

A st –quentin : les moines.

A crémieu : les dauphins

Etc.

Merci d'avance :wink:

Alex

A l’isle d’abeau : le petit prince, les chardonnerets.

Je connais les 2. Elles sont toutes les 2 très bien. Après, personnellement j'ai une préférence pour les Chardonnerets parce que j'avais trouvé l'équipe très très sympa.

A st –quentin : les moines.

Je suis dans une école pas loin et je connais 2 PE qui y ont enseigné. Selon leurs dires, à éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, j'essaie depuis le début d'après-midi, et à chaque fois que je veux valider un voeu, j'ai un message d'erreur du serveur... génial...

Line38 je viens à ta rescousse!!!!!!!! :lol:

J'ai eu exactement le même problème en milieu de semaine, je ne pouvais ni ajouter ni supprimer mes voeux....j'avais toujours un message d'erreur qui apparaissait en bleu...et il nous demande de clicker sur retour dans la barre de tâche...c'est ce que j'ai fait et évidemment rien ne s'est passé... :idontno: donc j'ai insisté plusieurs fois.....j'ai clické souvent sur retour et comme par miracle tout s'est débloqué je n'ai même pas eu à tout recommençer...si le problème persiste envoie moi un MP et j'essairai de t'aider...

Je sais, c'est trés frustrant!!! :clover:

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l’isle d’abeau : le petit prince, les chardonnerets.

Je connais les 2. Elles sont toutes les 2 très bien. Après, personnellement j'ai une préférence pour les Chardonnerets parce que j'avais trouvé l'équipe très très sympa.

Pour info "les Chardonnerets" est une école d'application ... avec ses avantages et ses inconvénients (postes fractionnés par exemple).

La petit Prince est l'école la plus récente de l'Isle d'Abeau... avec ses avantages et ses inconvénients aussi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es de quel coté dans le GRésivaudan Sandra ? (j'ai été 2 ans AE a Goncelin et c'était GENIAL)

J'habite pour l'instant St Ismier ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...