Aller au contenu

des idées pour demain matin


lavande

Messages recommandés

coucou.

en fait je recherche des idées de jeux mathématiques à mettre en place simplement, pour mes GS.

étant ko à cause d'une laryngite qui m'a piqué m'a voix,,,,bref, si vous avez quelques idées sympa : merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As tu les jeux Diagonale. Il sont vraiment bien. Sinon, un jeu de bataille des chiffres, un jeu de l'oie, dominos...

Tu veux le faire dans le cadre d'un atelier ?

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe, les jeux mathématiques, ça manque pas. Y'en a en collectif, d'autres que l'on fait en atelier.

Je rappelle quand même que ma classe, c'est une MS. Donc pour l'instant on va de 1 à 5 !

En collectif, on a des jeux comme le wood-blok, où l'on doit penser à un nombre, frapper le nombre de coups, les autres doivent dire ce nombre. La même chose, mais on montre des crayons. Les autres doivent dire combien sont montrés.

Il y a aussi le jeu de la marchande de perles. Matériel : une boîte de petites perles, des fils pour faire des collier, des cartes sur lesquelles il y a les nombres de 1 à 5 (on peut aller plus loin bien sûr !) représentés selon trois "écritures" différentes : chiffres, constellations, mains). Chaque élève tire une carte, puis demande à la marchande de perles le nombre de perles qu'il lui faut. A la fin, celui qui a le plus grand collier a gagné !

Voilà, j'espère que je t'ai aidé. Si tu en veux d'autres, fait une recherche sur ce forum, y'a déjà eu des posts dessus. Sinon, envoie moi un mail, j'en ai plein d'autres très intéressants dans mes documents !

Bon courage

Linette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...