Aller au contenu

Les postes en Isère


Kikie

Messages recommandés

Oui c'est ça : les poses réservés sont annotés sur IPROF mais pas sur la liste pdf. On s'est comprises :smile:

Bon alors faut que je les enlève... j'en ai presque une vingtaine :( pfff Merci Kikie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    15

  • Kikie

    13

  • marion38

    4

  • matiapuce

    4

Bonjour à vous toutes !

Non, Sabrina, n'enlève pas ces postes, tu postules en effet sur un poste de PE adjoint, donc il peut y avoir un poste réservé mais tu ne sais pas s'il n'y en pas un deuxième de libre !!! En effet, il ne faut pas trop tenir compte du nombre de postes annoncés comme vacants, ceux-là sont vraiment ceux qui sont connus mais d'autres vont se libérer par le jeu des demandes. Il vaut donc mieux postuler sur tous les postes !

POur info, pour le nord-isère , demande en effet les communes situées le long de l'autoroute : la Tour du Pin, Bourgoin Jallieu, Isle d'Abeau, Villefontaine, et regarde une carte pour les petits villages tout autour : j'ai boss" pendant 12 ans à l'Isle d'Abeau, en partant de Sassenage, je mettais 40 minutes de porte à porte, c'était faisable (même si ce n'était pas agréable ! ).

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous toutes !

Non, Sabrina, n'enlève pas ces postes, tu postules en effet sur un poste de PE adjoint, donc il peut y avoir un poste réservé mais tu ne sais pas s'il n'y en pas un deuxième de libre !!! En effet, il ne faut pas trop tenir compte du nombre de postes annoncés comme vacants, ceux-là sont vraiment ceux qui sont connus mais d'autres vont se libérer par le jeu des demandes. Il vaut donc mieux postuler sur tous les postes !

POur info, pour le nord-isère , demande en effet les communes situées le long de l'autoroute : la Tour du Pin, Bourgoin Jallieu, Isle d'Abeau, Villefontaine, et regarde une carte pour les petits villages tout autour : j'ai boss" pendant 12 ans à l'Isle d'Abeau, en partant de Sassenage, je mettais 40 minutes de porte à porte, c'était faisable (même si ce n'était pas agréable ! ).

Bon courage

Merci beaucoup Marion!! je ne sais pas comment tu faisais pour mettre 40 mn, moi rien que pour aller à Saint-Cassien, je mets près de 30 mn! :ohmy: enfin c'est en grande partie à cause du rond-point du CNRS... :glare: satané rond-point...

Et sinon, comment ça se passe pour toi cette année? tu es contente de ton poste? tu dois aussi passer le mouvement ou tu es en définitif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois faire tes voeux dans ton département (Savoie) et attendre la réponse de l'Ineat Exeat pour l'Isere. Elle interveint assez tardivement. Si tu obtiens satisfation tu passeras surement au 2 eme voire ou 3 eme mouvement. Mise à disposition à la rentrée en Isere. Tu seras peut être sur une ouverture de classe.

Non, tu ne pourras pas participer au second mouvement. et le 3eme mouvement ça n'existe pas!!!!

Si en tant que PE2 sortante tu demandes un ineat en Isère, l'IA ne regardera ta demande qu'une fois que le jury se sera prononcé sur ta titularisation, donc fin juin. Le second mouvement sera passé

Tu seras alors nommée d'office en Isère sur les postes restants soit en juillet soit à la rentrée.

Cela veut donc dire que je passe après tout le monde... mais alors pourquoi mettre des postes réservés PE2 sortants? Je vais également être pe2 sortante non? et n'est il pas possible d'échanger avec quelqu'un PE2 d'isère?

C'est quand même étonnant d'un département à l'autre en Savoie on n'a aucune info, on ne sait pas comment cela va se passer quand.......moderne l'isère.

Bon et bien bonnes fin de vacances à tous et toutes quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois faire tes voeux dans ton département (Savoie) et attendre la réponse de l'Ineat Exeat pour l'Isere. Elle interveint assez tardivement. Si tu obtiens satisfation tu passeras surement au 2 eme voire ou 3 eme mouvement. Mise à disposition à la rentrée en Isere. Tu seras peut être sur une ouverture de classe.

Non, tu ne pourras pas participer au second mouvement. et le 3eme mouvement ça n'existe pas!!!!

Si en tant que PE2 sortante tu demandes un ineat en Isère, l'IA ne regardera ta demande qu'une fois que le jury se sera prononcé sur ta titularisation, donc fin juin. Le second mouvement sera passé

Tu seras alors nommée d'office en Isère sur les postes restants soit en juillet soit à la rentrée.

Cela veut donc dire que je passe après tout le monde... mais alors pourquoi mettre des postes réservés PE2 sortants? Je vais également être pe2 sortante non? et n'est il pas possible d'échanger avec quelqu'un PE2 d'isère?

Malheureusement, il me semble que ça ne se passe pas comme ça... (il y a moins de postes réservés PE2 que de PE2! ceux qui n'ont pas de poste au deuxième mouvement sont mis à dispo)

Une copine PE2 de l'an passé était en Savoie, voulait revenir sur l'Isère, elle a donc était mise à disposition après le deuxième mouvement (elle est donc passée à aucun des mouvements) et s'est retrouvé finalement dans l'été dans l'agglo grenobloise, pas très loin de chez elle... c'est presque elle la mieux lotie finalement ;)

Courage Matiapuce! c'est galère mais j'espère que tu auras une aussi bonne surprise qu'elle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question, je ne suis pas en définitif, donc, je repars dans ce grand jeu des voeux ...

De plus, je vais essayer de demander un temps partiel (80 % mais sans les samedi, est-ce que cela va être aussi intéressant ?) car le rythme de cette année a été un peu néfaste pour la vie familliale, alors compte tenu de toutes les embrouilles actuelles, de ces changements de programme auxquels j'ai du mal à adhérer, je préfère prendre un peu de recul ! Mais, si je n'ai pas de poste au premier mouvement et si ma demande de temps partiel est acceptée, alors, je tombe dans les "bouche trous" donc je vais peut-être demander directement un poste de titulaire de secteur, autant que ce soit un choix !

Quant au choix de 90 voeux demandés par notre IA pour pouvoir ensuite faire des projets personnels, à mon âge, les choix personnels sont faits, il va donc falloir que mes projets professionnels s'adaptent et non l'inverse ! Je reconnais donc que je cible beaucoup autour de Fontaine !

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un connait bien les zones de Saint Martin d'Hères, Fontaine, Seyssins et Seyssinet-Päriset ? Je ne connais pas du tout ces coins et je ne voudrais pas me tromper dans mes voeux...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un connait bien les zones de Saint Martin d'Hères, Fontaine, Seyssins et Seyssinet-Päriset ? Je ne connais pas du tout ces coins et je ne voudrais pas me tromper dans mes voeux...!

Alors, moi j'étais en stage filé à Fontaine à Anatole France en maternelle l'an dernier, je l'ai remis dans mes voeux ;)

La zone Fontaine, Sassenage, Seyssinet est sympa, je demande toutes les écoles. Mais du côté Saint-Martin d'Hères, je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sympa" ? Peux-tu développer ? C'est sympa pour quoi : pas de doubles niveaux, quartiers pas trop sensibles, petites écoles, grandes écoles ?... Une école sympa c'est toujours plus ou moins subjectif ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sympa" ? Peux-tu développer ? C'est sympa pour quoi : pas de doubles niveaux, quartiers pas trop sensibles, petites écoles, grandes écoles ?... Une école sympa c'est toujours plus ou moins subjectif ! :smile:

Oui désolée! ben en mater à AF j'ai eu un double niveau. Sinon, dans ces coins là, que des niveaux simples (sauf Seyssinet village, triple niveau). Les équipes enseignantes étaient soudées, bonne ambiance. Les enfants (pour les classes que j'ai eu, hein ;) ) agréables... bref, je n'ai rien de négatif à dire sur ces écoles. Les écoles sont moyennes (plus de 4 classes, sauf Seyssinet village, 2 classes), mais je t'ai déjà fait un topo sur les écoles que j'ai fréquenté, non? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien lu (er relu et re-relu :smile: ) ton topo mais tu dis demander TOUTES es écoles or, à Fontaine par exemple, il y en a quand même beaucoup et elles n'apparaissent pas toutes dans le petit résumé que tu m'as fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...