Aller au contenu

Sortie scolaire sans nuité en GIRONDE


chatpersan33

Messages recommandés

Bonjour!

j'ai un ce2/cm1 et je suis en Gironde depuis la rentrée. Du coup je ne connais pas le département sous l'angle "sortie avec une classe". Quelles sont les sorties sympas et enrichissantes à faire?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • audreycita

    4

  • coradaïs

    3

  • chatpersan33

    2

  • juligloo

    2

Tout dépend de ton niveau de classe et du lieu où tu te trouves (si tues limitée par un budget bus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi le Centre des Classes Citadines (CCC) qui propose des visites super intéressantes ! déjà testées plusieurs fois avec différents niveaux de classes ! ;)

http://crdp.ac-borde.../ccc/index.html

SUPER!Merci d'avoir partagé cette info!

J'ai vu dans ta signature que tu es en cm2, est-ce que tu as testé l'animation "Bordeaux au XIXème siècle"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais avec le ccc tu es sûre de faire une super sortie, par contre il faut s'y prendre très tôt dans l'année pour réserver... :unsure:

il ya 2 ans j'avais réservé en octobre, il ne restait des places qu'en avril !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais avec le ccc tu es sûre de faire une super sortie, par contre il faut s'y prendre très tôt dans l'année pour réserver... :unsure:

il ya 2 ans j'avais réservé en octobre, il ne restait des places qu'en avril !!!

Ok merci.Ce sera pour l'an prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi le Centre des Classes Citadines (CCC) qui propose des visites super intéressantes ! déjà testées plusieurs fois avec différents niveaux de classes ! ;)

http://crdp.ac-borde.../ccc/index.html

SUPER!Merci d'avoir partagé cette info!

J'ai vu dans ta signature que tu es en cm2, est-ce que tu as testé l'animation "Bordeaux au XIXème siècle"?

Bonjour,

audreycita,

tu n'es pas forcément obligé de faire les sorties classe citadines avec eux, ils mettent aussi les docs à disposition sur leur site pour que tu puisses gérer toute seule. Il y a tout un dossier pour l'enseignant avec le parcours et les infos sur les différentes choses à voir (bien préparer avant car il y a beaucoup d'infos et tout n'est pas forcément abordable pour des cycles 3) et aussi les livrets de questions et jeux pour les élèves.

Il y a 2 ans j'ai fait seule le parcours Bordeaux XVIIIème avec des CM1-CM2, et cette année avec ma collègue nous avons fait les portes de Bordeaux, toujours à partir des docs mis à dispositions par les classes citadines.

Astuce pour ceux qui ont un petit budget et qui se déplacent à une seule classe : si vous avez une gare dans votre ville ou village, il est très intéressant financièrement d'aller à Bordeaux en train plutôt qu'en bus (en plus les élèves adorent !).

Enfin une visite que je conseille (une de mes préférées en Gironde) : Le château de Roquetaillade (château médiéval modifié au cours des siècles et encore en excellent état). Possiblilité d'y passer la journée si on visite aussi le petit musée rural juste en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,
Vous pouvez aller faire un tour sur le site de l'OCCE 33 pour avoir des idées. J'ai une rubrique sur mon blog aussi, avec des liens vers ce site.
J'ai fait pas mal de sorties dans le département, n'hésitez pas à me demander si vous avez une idée précise de ce que vous cherchez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je fais un petit up pour connaître les sociétés de bus par lesquelles vous passez pour vos sorties! Notre transporteur habituel est complet pour notre sortie de fin d'année le 1er juillet, nous en avons contacté 4 autres, mais pour le moment, 1 seule réponse qui est négative!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

Je me permets de faire remonter ce post.

C'est ma première année en Gironde et surtout en maternelle.

Étant du côté de blaye, je souhaiterais savoir si vous aviez des sorties de fin d'année à me proposer autre que le zoo de la palmyre et la ferme de cadaujac?

Merci beaucoup par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Avec des maternelles, j'ai fait "les jardins grenadines" (j'avais des PS/GS) et c'était bien sympa! J'ai fait quelques sorties à Cap Sciences (toujours très bien fait) et en fin d'année je suis une adepte de la pêche à pied sur le bassin!

 

Mais depuis cette année, je suis en cycle 3, CE2/CM2 et je recherche une sortie intéressante pour la fin de l'année qui plairait aux deux niveaux... Si quelqu'un a des idées je prends!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, 

 

Avec des maternelles, j'ai fait "les jardins grenadines" (j'avais des PS/GS) et c'était bien sympa! J'ai fait quelques sorties à Cap Sciences (toujours très bien fait) et en fin d'année je suis une adepte de la pêche à pied sur le bassin!

 

Mais depuis cette année, je suis en cycle 3, CE2/CM2 et je recherche une sortie intéressante pour la fin de l'année qui plairait aux deux niveaux... Si quelqu'un a des idées je prends!

Merci

 

 

En sortie de fin d'année, je te conseille une journée Char à voile/ étude du littoral  à Carcans par exemple. Fait l'an dernier avec les CM1/CM2 et c'était top. On l'a faite avec Windy Gliss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...