Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

alors pas de panique lore ça va tres bien se passer ils pourrotn eux te dire les noms des alphas et leur chants formule magiques... il suffit que tu leur disent que tu ne connais pas bien te qu'ils doivent te raconter tout ce qu'ils savent, l'histoire, les personnages, leurs caractérisitques et leurs chants.

il en est où alors le titulaire maintenant que tu y vois plus clair?

au pire tu fais ça lundi et lundi soir tu nous diras ;)

Lacatane moi oui ils font les formules magiques tout seul ils n'ont pas beosin de moi la plupart, on a des fiches avec des dessins( 3 pour chaque) qui commencent tous par le chant de la consonne longue et ils doivent découper et coller en face le bon alpha qui est délivré par cette formule ou alors c'est un dessin qu'ils doivent entourer de la bonne couleur ou découper et coller pour compléter la formule magique.

ils se posent le problemes parfois avce certains dessisn mais quand il y en a trois ils en connaissent toujousr au moins 2 sur les 3 sauf cas lourd de manque de vocabulaire.

voilà comment on evalue les formules magiques à l'écrit.

et nosu avosn donné aussi les formules magiques mises en ligne ici ( vraiment super encore merci) avec les dessins à colorier avec code couleur en fonction de l'alpha à libérer ;)

j'ai imprimé et photocopié les labyrinthes mais moi ce sera en autonomie pas encore donné aux eleves, ma collegue elle va les plastifier et ce sera aussi en autonomie.

Posté(e)
on continue avec le labyrinthe de la limace :wink:

Merci pour le travail

Pour les formules je les donnes aussi en autonomie, comme Rachou : une feuille avec des dessins où il faut barrer la formule qui est fausse (Cosmopolux s'est trompé) ou compléter avec un autre dessin la formule manquante, les jeux de labyrinthes sont plastifiés et donné en autonomie.

Lundi le tableau à double entrée avec des syllabes du monstre et de la fusée seront donnés en autonomie aussi lors des ateliers!

Posté(e)

ah oui nous aussi cri on en a avec des intrus ou des fausses à barrer mais pour le moment trop compliqué pour nos eleves on attend encore pour les donner. on travail deja avec que des "bons" dessins ou il faut retrouver le bon alpha ;)

mais c'est vrai qu'on fera ça aussi peut etre bien cette semaine jeudi ou vendredi ;)

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses, Cri et Rachou :)

Je m'y mets dès demain !

Posté(e)
ah oui nous aussi cri on en a avec des intrus ou des fausses à barrer mais pour le moment trop compliqué pour nos eleves on attend encore pour les donner. on travail deja avec que des "bons" dessins ou il faut retrouver le bon alpha ;)

mais c'est vrai qu'on fera ça aussi peut etre bien cette semaine jeudi ou vendredi ;)

ben je sais, beaucoup se sont plantés (trop dur)...parce qu'en plus j'ai mis des dessins avec les oppositions phonologiques...[f] / [v] ou bien / [z] ou [ch] / [j] ....tu vois le genre!!! :sleep: ...bref j'y suis allée un peu fort!

J'ai donc baissé mon exigence - les élèves découpent et redonnent les formules aux bons alphas, il y a 3 formules et 2 alphas par exemple et il y a un intrus mais bien différent!

Posté(e)

un autre petit labyrinthe pour la route mme E

Merci à celle qui a fourni la trame, leene, je crois

labyrinthe_e.doc

Posté(e)
alors pas de panique lore ça va tres bien se passer ils pourrotn eux te dire les noms des alphas et leur chants formule magiques... il suffit que tu leur disent que tu ne connais pas bien te qu'ils doivent te raconter tout ce qu'ils savent, l'histoire, les personnages, leurs caractérisitques et leurs chants.

il en est où alors le titulaire maintenant que tu y vois plus clair?

au pire tu fais ça lundi et lundi soir tu nous diras ;)

je pensais faire demain, (étant donné qu'il y a bibliothèque de prêt l'après midi en petits groupes avec 2 mamans), deux ateliers (ils sont 19 donc 3 groupes de 6, 3 ;-) ) : un groupe en bibliothèque, un groupe en autonomie à décalquer des alphas (un truc dans le genre...), et un autre avec moi pour jouer au mémory alphas.

j'ai fait une carte avec 1 alpha nu à associer avec l'alpha habillé (on dit comme ça si j'ai bien compris...) et j'ai fait des cartes avec des mots consonne+voyelle alphas et nus (et éventuellement une consonne ou une voyelle muette; par contre je ne sais pas si on dit "muette") à faire correspondre.

et j'ai imprimé un doc sur le post (merci à celle ou celui qui l'a fait!) avec des mots plus longs que j'ai trié en fonction des consonnes plus ou moins longues (j'ai gardé les consonnes longues + voyelles)

dans votre classe vous feriez lequel de mémory?

j'essaie de vous les joindre...

voilà, j'attends vos avis!!

au fait c'est pas la même chose le chant de l'alpha et la formule magique?

m_mory_lettres_alphas.doc

m_mory_mots_alphas.doc

Posté(e)
alors pas de panique lore ça va tres bien se passer ils pourrotn eux te dire les noms des alphas et leur chants formule magiques... il suffit que tu leur disent que tu ne connais pas bien te qu'ils doivent te raconter tout ce qu'ils savent, l'histoire, les personnages, leurs caractérisitques et leurs chants.

il en est où alors le titulaire maintenant que tu y vois plus clair?

au pire tu fais ça lundi et lundi soir tu nous diras ;)

j'ai vu dans son cahier journal: étude auditive et visuelle de "i" fiche n°4; activité lecture les alphas chantent...

qu'est ce que t'en penses?

je pensais faire demain, (étant donné qu'il y a bibliothèque de prêt l'après midi en petits groupes avec 2 mamans), deux ateliers (ils sont 19 donc 3 groupes de 6, 3 ;-) ) : un groupe en bibliothèque, un groupe en autonomie à décalquer des alphas (un truc dans le genre...), et un autre avec moi pour jouer au mémory alphas.

j'ai fait une carte avec 1 alpha nu à associer avec l'alpha habillé (on dit comme ça si j'ai bien compris...) et j'ai fait des cartes avec des mots consonne+voyelle alphas et nus (et éventuellement une consonne ou une voyelle muette; par contre je ne sais pas si on dit "muette") à faire correspondre.

et j'ai imprimé un doc sur le post (merci à celle ou celui qui l'a fait!) avec des mots plus longs que j'ai trié en fonction des consonnes plus ou moins longues (j'ai gardé les consonnes longues + voyelles)

je sais que c'est une assez bonne classe (je les ai eus l'année dernière ;-) ) dans votre classe vous feriez lequel de mémory?

j'essaie de vous les joindre...

voilà, j'attends vos avis!!

au fait c'est pas la même chose le chant de l'alpha et la formule magique?

Personnellement mes élèves savent déjà très bien jouer au mémory des lettres alphas/script, donc pour les miens je vais plutôt passer à celui des mots mais je ne connais pas les élèves que tu vas avoir donc il m'est difficile de te répondre!

Ce que tu peux faire ( c'est ce que j'ai fait avec ma classe avant de passer au mémory) tu écris au tableau les lettres de l'alphabet sans oublier le ch et le é et tu distribues un alpha à chacun ensuite tu montres une des lettres au tableau et l'élève qui a l'alpha en sa possession vient au tableau, les autres valident. Par ce biais tu verras s'ils maîtrisent déjà la correspondance alphas / script.

Le chant c'est le "bruit" que fait la lettre Mr A fait aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, la fusée fait ffffffffffffffffffffff

la formule magique ce sont des mots qui commencent par un alpha à délivrer par ex délivrer Mr A tous les mots doivent commencer par a je ne sais pas si je suis très claire!!!! :lol:

Posté(e)
alors pas de panique lore ça va tres bien se passer ils pourrotn eux te dire les noms des alphas et leur chants formule magiques... il suffit que tu leur disent que tu ne connais pas bien te qu'ils doivent te raconter tout ce qu'ils savent, l'histoire, les personnages, leurs caractérisitques et leurs chants.

il en est où alors le titulaire maintenant que tu y vois plus clair?

au pire tu fais ça lundi et lundi soir tu nous diras ;)

j'ai vu dans son cahier journal: étude auditive et visuelle de "i" fiche n°4; activité lecture les alphas chantent...

qu'est ce que t'en penses?

je pensais faire demain, (étant donné qu'il y a bibliothèque de prêt l'après midi en petits groupes avec 2 mamans), deux ateliers (ils sont 19 donc 3 groupes de 6, 3 ;-) ) : un groupe en bibliothèque, un groupe en autonomie à décalquer des alphas (un truc dans le genre...), et un autre avec moi pour jouer au mémory alphas.

j'ai fait une carte avec 1 alpha nu à associer avec l'alpha habillé (on dit comme ça si j'ai bien compris...) et j'ai fait des cartes avec des mots consonne+voyelle alphas et nus (et éventuellement une consonne ou une voyelle muette; par contre je ne sais pas si on dit "muette") à faire correspondre.

et j'ai imprimé un doc sur le post (merci à celle ou celui qui l'a fait!) avec des mots plus longs que j'ai trié en fonction des consonnes plus ou moins longues (j'ai gardé les consonnes longues + voyelles)

je sais que c'est une assez bonne classe (je les ai eus l'année dernière ;-) ) dans votre classe vous feriez lequel de mémory?

j'essaie de vous les joindre...

voilà, j'attends vos avis!!

au fait c'est pas la même chose le chant de l'alpha et la formule magique?

le chant c'est le bruit de la lettre comme l'a expliqué superhirsute2.

les formules magiques ce sont les mots dans lesquels tu entends le son / "l'alpha".

Cosmopolux récite des formules magiques pour sauver les alphas prisonniers sur la planète des Bêtas. Cela permet de les faire passer dans le tunnel pour les envoyer vers la planète des alphas.

Par exemple le monstre chante "mmmmmmmmm". Exemples de formules magiques "mange, merci, mamie; maman...."

Posté(e)

Bnjour! :wink:

Quel(s) jeux pratiquez-vous une fois introduites les histoires des alphas rockeurs?

Bon W-E! :wink:

Posté(e)
Bnjour! :wink:

Quel(s) jeux pratiquez-vous une fois introduites les histoires des alphas rockeurs?

Bon W-E! :wink:

euh késako les alphas rockeurs?!? :blink:

Posté(e)

merci Rachou 77 pour la rapidité de ta réponse!

Je note tous tes conseils.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...