Aller au contenu

Quels albums pour des cp-ce1


CARODEMETZ

Messages recommandés

Salut

Je commence mon projet sur les dents dès la semaine prochaine et je souhaiterais l'étoffer avec des lectures d'albums.

Avez-vous des titres en tête ?

A l'avance merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas d'idées ???

De mon côté, j'ai trouvé dents d'acier et un texte du livre lecture en fête; mais c'est un peu léger. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je souhaite également travailler sur les dents , j'ai quelques idées mais je serais intéressée par ta séquence ou plus précisement sur ce que tu vas étudier.

En ce qui concerne les albums j'ai un vague souvenir d'un album qui s'intitule : Léo et Léa ..... mais je ne sais plus la fin et il ya aussi "que font les petites souris avec nos dents de lait?" de Yannick Lefrançois, dent d'acier, Chloé et la dent de lait, une affreuse rage de dent.

Quand je recherche un livre sur un thème je vais chez Ama*on

Bon si ça peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais travailler sur les dents au retour des vacances et je vais faire en lecture l'album "la fausse dent d'Alphonse" (bibliobus n°19 corps et santé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait travailler ma classe sur l'album de "Justine attend la petite souris". C'est très bien pour expliquer que les dents de lait tombent poussées par les dents définitives. Le livre parle également du dentiste, des radios...le tout autour de la légende de la petite souris. L'occasion d'une petite production d'écrit sur ce que les élèves voudraient que la petite souris apporte :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...