Aller au contenu

fermeture et priorité


Sunday

Messages recommandés

Dans l'une de mes écoles de l'année dernière, il y a eu une fermeture en juin. Deux collègues étaient arrivées en même temps, c'est celle qui avait le moins d'ancienneté qui est partie même si elle était sur un poste fléché. Est-ce que ça dépend des IA ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sunday

    13

  • fifine59

    5

  • mayre

    5

  • Marig56

    4

Du coup, oui puisqu'elle est partie mais je ne sais pas s'ils ont réfléchi en ces termes. Ils ont juste décidé que c'était la dernière arrivée avec le moins d'ancienneté qui partait.

Mais est-ce qu'il ferme une classe ou un poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'ils ferment un poste. Dans ce cas-là c'est que le poste fléché a été supprimé... bizarre...

Et oui, si deux personnes sont arrivées en même temps dans ce cas c'est l’ancienneté et si c'est la même ancienneté c'est l'âge qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une fermeture pour nous aussi vraisemblement pour la rentrée. Nous sommes 2 adjoints nommées sur ces postes en septembre. J'ai plus d'ancienneté que ma collègue mais elle avait le poste de direction durant les 5 années précédentes. Quelle est la règle de priorité dans ce cas? L'ancienneté sur le poste ou celle dans l'école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas: ta collègue a changé de poste pour passer de directrice à adjointe? Si c'est bien le cas, elle est arrivée sur le poste d'adjoint en même temps que toi, et donc c'est normalement elle qui part. Maintenant, c'est quand même dommage pour elle. J'imagine qu'elle s'y était bien investie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur un poste à profil (direction d'un centre de classe de découverte - département 56 ) et viens d'apprendre que mon poste serait supprimé avec la carte scolaire 2012. Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il en est pour ces postes à profil : avons-nous des points supplémentaires pour participer au mouvement suivant ou ne sommes nous prioritaires que sur des postes semblables, c'est à dire aucun !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux demander lundi a un collegue representant syndical si tu veux. On peut en parler en MP si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais intéressée pour savoir si la personne qui avait eu un poste par priorité médicale, si la fermeture a eu lieu, a t- elle été obligée de plier bagage ou était elle protégée par cette priorité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux demander lundi a un collegue representant syndical si tu veux. On peut en parler en MP si tu veux

Bonsoir Barbotinne,

Je venais aux nouvelles pour savoir si tu avais pu te renseigner. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...