Aller au contenu

le triangle en PS


Isabelle

Messages recommandés

J'ai déjà commencé à travialler le triangle avec mes PS.

Tri de formes, manipulation (reconnaissance au toucher avec des formes dans un sac); loto des formes géométriques

Je n'ai plus d'idées!

Pour lundi , j'ai mis en place une évalution pour un de mes groupe (colorier les triangles en jaune) mais il me manque une activité autour de la reconnaissance du triangle pour mon autre groupe..

Auriez-vous quelques idées??

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourqoui ne pas réaliser un "joli " tableau avec des triangles de tailles et couleurs différentes après avoir effectué un tri de formes. Tu leur donnes des formes ( exemple des cercles et des triangles de tailles différentes coupés dans du papier genre canson de couleur), ils trient et gardent juste les triangles. Ils les collent sur un papier de couleur pour réaliser un tableau " le tableau des triangles". Tu peux faire un cadre avec pour consigne " je colle entre les deux lignes des gommettes de forme triangulaire". J'espère que je suis compréhensible :blink:

tu peux également leur coller des triangles sur une feuille puis aux feutres, ils refont le contour de chacun des triangles plusieurs fois. Ca peut rendre bien.

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Quel est l'objectif ? Combien de temps restes-tu sur les triangles ? :P

Bon sinon dans le genre "idées" en passant, je dirai:

* Donner tout un lot de gommettes de formes diverses et demander de coller les triangles.

* Tracer plein de formes sur une feuille et demander aux enfants de cacher les autres formes ( pour qu'on ne voit que les triangles ) avec des morceaux de papiers collés.

* Donner des gabarits de triangles de tailles différentes et faire tracer librement.

* Avec des gabarits de triangles évidés, fixés avec du blu-tack, faire peindre au rouleau, puis faire apparaitre les triangles en retirant les gabarits.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...