Aller au contenu

mi temps annualisé


cabou

Messages recommandés

bonjour, j'ai lu un certain nombre de choses sur le mi temps annualisé et je ne sais plus à quoi m'en tenir. Je souhaite obtenir un mi temps annualisé l'an prochain pour accompagner mon conjoint à l'étranger de septembre à janvier. Je ne sais pas si celà rentre dans le carde d'une convenance personnelle ou d'une autorisation de droit. J'ai lu que les demandes étaient plus ou moins acceptées selon le département, je suis dans le rhône qui est déficitaire et j'ai peur que l'IA soit plus réticente. Quelqu'un en saurait il davantage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    11

  • del-120312

    8

  • Louisine31

    3

  • cha64

    3

bonjour, j'ai lu un certain nombre de choses sur le mi temps annualisé et je ne sais plus à quoi m'en tenir. Je souhaite obtenir un mi temps annualisé l'an prochain pour accompagner mon conjoint à l'étranger de septembre à janvier. Je ne sais pas si celà rentre dans le carde d'une convenance personnelle ou d'une autorisation de droit. J'ai lu que les demandes étaient plus ou moins acceptées selon le département, je suis dans le rhône qui est déficitaire et j'ai peur que l'IA soit plus réticente. Quelqu'un en saurait il davantage?

Je fais partie du département le plus déficitaire de france ( le 93) et j'ai obtenu le mi temps annualisé, mes copines qui l'avaient demandé aussi. Le syndicat nous a dit qu'il n'y a jamais eu de refus pour le moment.

Certains départements refusent lorsque tu es en T1.

Suivre son conjoint à l'étranger , ça ne fait pas partie d'un mi temps de droit ( c'est pour s'occuper d'un enfant ou donner des soins ou conjoint), toi c'est donc pour convenance personnelle.

Ceci dit, moi , je l'ai demandé pour donner des soins à mon conjoint , c'est donc un mi temps annualisé de droit et pourtant, j'ai lu sur i prof qu'ils me l'avaient accordé comme étant un mi temps de convenance personnelle. Pourtant, j'ai donné les certificats médicaux, son attestation d'hospitalisation etc .Ils s'en fichent je pense de te l'accorder pour l'une ou l'autre raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une copine qui l'a obtenu pour cette année pour la même période que toi. Elle est T2 dans le Rhône et l' a obtenu pour convenances personnelles (elle est partie plusieurs mois en Afrique). Voilà, j'espère donc que tu l'obtiendras toi aussi cette année. Il n'y a pas de raisons, mais bon avec l'administration, il faut toujours se méfier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après une personne qui a un mi-temps annualisé sur l'Alsace, on lui demande d'avoir un binôme pour que ce soit accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après une personne qui a un mi-temps annualisé sur l'Alsace, on lui demande d'avoir un binôme pour que ce soit accepté.

Moi c'était pas le cas dans le 93, à la limite, si on voulait leur proposer une amie qui demandait aussi un mi temps annualisé, mais l'autre période, qui voulait donc être mon binôme, ils ne voulaient pas... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après une personne qui a un mi-temps annualisé sur l'Alsace, on lui demande d'avoir un binôme pour que ce soit accepté.

Moi c'était pas le cas dans le 93, à la limite, si on voulait leur proposer une amie qui demandait aussi un mi temps annualisé, mais l'autre période, qui voulait donc être mon binôme, ils ne voulaient pas... :mad:

J'ai cumulé congé maternité et mi-temps annualisé et c'est un brigade qui a eu la classe en charge pendant ce temps-là. C'est différent selon les départements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis T2 en Isère et j'ai eu mon mi-temps sans souci. C'est vrai que j'avais mis que j'acceptais n'importe quelle période, et de travailler n'importe où dans le département. L'an dernier, en Isère, une seule personne ne l'a pas eu, car on était un nombre impaire à le demander.

Dans notre département, on nous met en binôme et on se partage l'année. On prend la classe de celui ou celle qui a le plus d'ancienneté.

Quand à trouver une personne toi-même pour faire ton binôme, ce n'était pas conseillé, mais je connais une personne qui l'a fait et pour qui s'est passé.

Je pense que cela dépends des académies et départements, alors renseigne toi bien et contacte les syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis egalement t2 en isere et je souhaite demander un mi tps annualisé pour l'année prochaine pour convenances perso (je veux voyager). quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il faut mettre dans la lettre de motivation qui pourrait m'aider à mettre toutes les chances de mon coté? J'ai peur qu'il me soit refusé... je demande a travailler la deuxieme periode. Pensez vous que j ai des chances. Je viens egalement de lire que pour l'obtenir il faut avoir un poste a titre definitif et moi je suis TR en provisoire... esct-ce que c'est vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis egalement t2 en isere et je souhaite demander un mi tps annualisé pour l'année prochaine pour convenances perso (je veux voyager). quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il faut mettre dans la lettre de motivation qui pourrait m'aider à mettre toutes les chances de mon coté? J'ai peur qu'il me soit refusé... je demande a travailler la deuxieme periode. Pensez vous que j ai des chances. Je viens egalement de lire que pour l'obtenir il faut avoir un poste a titre definitif et moi je suis TR en provisoire... esct-ce que c'est vrai?

Non , l'acceptation ou pas du mi temps annualisé n'a rien avoir avec le mouvement. Dans le 94 ceci dit les futurs T1 n'ont pas le droit de le demander.Ils doivent attendre la T2.

Moi en fin de PE2 quand je l'ai demandé, je l'ai obtenu et ensuite j'ai su que j'avais un poste provisoire pendant 2 ans dans une école mais les deux ne sont pas liés.

Je n'ai pas eu de lettre à rédiger, je l'ai demandé pour donner des soins à mon conjoint, donc j'ai donné certificat médical et lettre explicative (mais ça ne m'était pas demandé).

Mes copines qui ont demandé le mi temps annualisés et l'ont obtenu l'ont demandé pour convenance perso sans lettre de motivation.

J'ai demandé comme toi à bosser la seconde période et l'IA m'a dit que c'est pas cette période là, la plus sollicitée, donc tu as plus de chance de l'obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je me pose la question du mi-temps annualisé.

Il est possible de demander notre préférence pour la période que l'on préfère ?

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question du mi-temps annualisé.

Il est possible de demander notre préférence pour la période que l'on préfère ?

Amaurie

Salut

oui, avec cette circulaire, du moins en seine et marne, il y a le doc à compléter et tu coches ta période préférée, on te demande aussi si tu accepte l'autre période au cas où pour la période préférée ce ne serait pas possible,

désolée pour le manque de clarté, je rentre de la piscine... J'arrive plus à rien.

http://www.ac-creteil.fr/ia77/circulaires/...t_2008-2009.pdf

Ma question à moi c'est:

si on obtient le mi-temps annualisé, est-ce qu'on bénéficie toujours des 50 points de séparation de conjoint pour l'année 2008/2009?

Est-ce que au contraire il faut s'attendre à avoir mi-points car mi-temps?

Merci de vos réponses si vous avez compris quelque chose

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes infos, on a bien les points de l'année complète en mi-temps annualisé mais c'est à vérifier.

Mon problème, comment se loger durant les mois d'exercice... c'est le frein à ma décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...