Aller au contenu

indemnités essnce


iness

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis T1 et Je fais mes voeux en ce moment. J'hésite pas mal entre brigade BDRC ou ZIL ... J'aimeiras savoir si vous êtes remboursés pour les frais d'essence et j'imagine que vous ne prenez pas votre voiture pour tous les déplacements... alors qu'en est-il si vous prenez des tickets de bus ( par exemple 5 fois dans le mois) ou un abonnement ... êtes vous remboursés des tous ces frais ? J'espère avoir été claire ?!

en dehors des remboursements de frais de déplacement (qui ne sont finalement qu'un dû), ya til une prime de déplacement ou quelque chose comme ca ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe 2 types de brigades:

- BDRC: brigade de congé long

- BDRS: Brigade de stage ( ce sont des remplacement d'une semaine). Une BDRS change d'école toutes les semaines. Tandis que les BDRC peuvent avoir 2, 3, 4 voire plus de remplacement parfois même avoir une classe toute une année mais apparemment c'est exceptionnel ...

voilà j'espère t'avoir un peu éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord merci.

Mais alors les BDRS peuvent aussi avoir des remplacements de stage de formation continue de 3 semaines (Ce n'est pas forcément 1 semaine) ou ce sont les BDRC qui font ce genre de remplacement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule indemnité qui existe pour les remplaçants est l'ISSR, elle est due pour tous les types de postes de remplaçants, donc ZIL, BD, BDRC, etc. Jusqu'à cette année, les postes fractionnés y avaient également droit...et puis ce n'est plus le cas dans la plupart des départements, suite à une décision de justice d'un tribunal administratif :mad: :mad: .

Cette indemnité est versée pour les jours de remplacements effectifs en-dehors de l'école de rattachement (donc 5 jours maximum par semaine...la totalité avant cette année, perci messieurs les IA!! :mad: :mad: ).

Par contre, au niveau des transports en commun, à ma connaissance, il n'existe aucune prise en charge particulière, de quelque sorte que ce soit. La seule possibilité est celle de faire une déclaration d'impôts en frais réels, mais dans ce cas il faut inclure l'ISSR dans la déclaration, alors que le reste du temps cette indemnité est non-imposable. Je ne sais pas si j'ai été clair... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis zil. les indemnités de deplacements fonctionnent en fonction du nombre de kms que tu fais (depuis ton ecole de rattachement jusqu'au lieu du remplacement.) apres tu y vas de la façon dont tu veux. moi, je prends toujours ma voiture, mais c'est pas possible autrement ici de toute façon....

ensuite, avec deux mois de decalage, tu as ton remboursement. voilà, si ca peux t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis T1 et Je fais mes voeux en ce moment. J'hésite pas mal entre brigade BDRC ou ZIL ... J'aimeiras savoir si vous êtes remboursés pour les frais d'essence et j'imagine que vous ne prenez pas votre voiture pour tous les déplacements... alors qu'en est-il si vous prenez des tickets de bus ( par exemple 5 fois dans le mois) ou un abonnement ... êtes vous remboursés des tous ces frais ? J'espère avoir été claire ?!

en dehors des remboursements de frais de déplacement (qui ne sont finalement qu'un dû), ya til une prime de déplacement ou quelque chose comme ca ?

Merci de vos réponses.

Pour ce qui est de la différence entre BDRC, BDRS et ZIL, sache que de toute façon maintenant il n'y a plus de différence.... par exemple moi je suis BDRC mais je fais le boulot d'un ZIL et pas d'un BDRC!!!!! je ne sais pas si cette différence apparaitra encore, car sur i prof, ils changent nos intitulés de poste, je suis passée de Brigade ou ZIL à 'remplacent indifférencié"

Peut être que ce n'est pas encore comme ça chez toi mais sache que ca deviendra probablement pareil!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis également intéressée pour être ZIL l'an prochain (je serai - si tout va bien - en T1) dans les circonscriptions de Brunoy, Montgeron ou Draveil (Essonne).

Mais, en vous lisant, je me pose une question : faut-il absolument utiliser sa voiture pour bénéficier des ISSR ? Car, n'ayant pas encore mon permis (du moins pas avant septembre) je pensais me déplacer en transport en commun ...

J'ai sûrement mal compris donc je préfère vous demander ...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis également intéressée pour être ZIL l'an prochain (je serai - si tout va bien - en T1) dans les circonscriptions de Brunoy, Montgeron ou Draveil (Essonne).

Mais, en vous lisant, je me pose une question : faut-il absolument utiliser sa voiture pour bénéficier des ISSR ? Car, n'ayant pas encore mon permis (du moins pas avant septembre) je pensais me déplacer en transport en commun ...

J'ai sûrement mal compris donc je préfère vous demander ...

Merci.

Rien ne t'obliges à utiliser la voiture mais personnellement je ne vois pas comment tu feras avec les transports en commun; car parfois tu es envoyé loin......... tu ne restes pas que dans ta ville, alors quand on va t'envoyer à 30 km en rase campagne, cela risque de te poser de tres gros problèmes! De plus, quand on t'appelle, tu pars tout de suite, pas question d'attendre apres le moyen de transport!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ils m'ont demandé si j'avais une voiture avant de me mettre sur le poste de zil...

je ne pense pas qu'il soit possible d'être zil sans permis ni voiture. il m'arrive d'aller à 50 km de mon ecole de rattachement...;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis également intéressée pour être ZIL l'an prochain (je serai - si tout va bien - en T1) dans les circonscriptions de Brunoy, Montgeron ou Draveil (Essonne).

Mais, en vous lisant, je me pose une question : faut-il absolument utiliser sa voiture pour bénéficier des ISSR ? Car, n'ayant pas encore mon permis (du moins pas avant septembre) je pensais me déplacer en transport en commun ...

J'ai sûrement mal compris donc je préfère vous demander ...

Merci.

Rien ne t'obliges à utiliser la voiture mais personnellement je ne vois pas comment tu feras avec les transports en commun; car parfois tu es envoyé loin......... tu ne restes pas que dans ta ville, alors quand on va t'envoyer à 30 km en rase campagne, cela risque de te poser de tres gros problèmes! De plus, quand on t'appelle, tu pars tout de suite, pas question d'attendre apres le moyen de transport!

Oui mais en principe quand on est ZIL on est dans sa circonscription ... non ? Or les circonscriptions que j'ai demandées sont bien desservies par les transports ... et puis après tout on n'est pas obligé d'avoir une voiture (qui nous la paye sinon ?)

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis également intéressée pour être ZIL l'an prochain (je serai - si tout va bien - en T1) dans les circonscriptions de Brunoy, Montgeron ou Draveil (Essonne).

Mais, en vous lisant, je me pose une question : faut-il absolument utiliser sa voiture pour bénéficier des ISSR ? Car, n'ayant pas encore mon permis (du moins pas avant septembre) je pensais me déplacer en transport en commun ...

J'ai sûrement mal compris donc je préfère vous demander ...

Merci.

Rien ne t'obliges à utiliser la voiture mais personnellement je ne vois pas comment tu feras avec les transports en commun; car parfois tu es envoyé loin......... tu ne restes pas que dans ta ville, alors quand on va t'envoyer à 30 km en rase campagne, cela risque de te poser de tres gros problèmes! De plus, quand on t'appelle, tu pars tout de suite, pas question d'attendre apres le moyen de transport!

Oui mais en principe quand on est ZIL on est dans sa circonscription ... non ? Or les circonscriptions que j'ai demandées sont bien desservies par les transports ... et puis après tout on n'est pas obligé d'avoir une voiture (qui nous la paye sinon ?)

Merci pour ta réponse

Au mois de décembre, j'ai eu un remplacement d'un mois à 8 km de chez moi. J'y suis allé à...vélo !!! :lol: :lol:

Les gamins et les parents ont un peu halluciné le premier jour, et puis ils s'y sont fait...

Rassurez-vous, je ne le fais que pour les petits trajets (à 50 km de chez moi, ce sera dur..) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...