Aller au contenu

Que pensez-vous de l'IUFM de Lyon?


mimine1801

Messages recommandés

Tout est dans le titre, j'aimerai savoir que pensez-vous de l'IUFM de Lyon? La ville en elle-même?et les villes alentours?

Je ne sais pas où je veux tenter mon concours d'entrée à lIUFM donc je fais mes propres recherches!

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais peut-être poser ta question dans le sujet dédié aux PE1 de Lyon ou même aux PE2. Bonne chance à toi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si c'est pour le test d'entrée... J'espère pour toi que tu t'es inscrite car les inscriptions sont closes.

Le test est le 15.03.08.

Sinon, dans la discution des PE1, tu verras que je leur ai posé beaucoup de questions. L'ambiance a l'air pas mal.

Bonne continuation,

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le titre, j'aimerai savoir que pensez-vous de l'IUFM de Lyon? La ville en elle-même?et les villes alentours?

Je ne sais pas où je veux tenter mon concours d'entrée à lIUFM donc je fais mes propres recherches!

Merci beaucoup

Excellente ambiance, excellents formateurs (beaucoup d'entre eux ont écrit les Hatier (en sciences, littérature de jeunesse et maths notamment), bâtiments et locaux sympas, cours de danse avec des artistes... :angel_not:

Que du positif pour moi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis pas tout à fait d'accord sur les formateurs... ils ne sont pas tous de même niveau... je suis d'accord que certains sont super bien, mais d'autres, c'est vraiment pas la même chose... sinon oui après les locaux sont sympas, l'ambiance aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis pas tout à fait d'accord sur les formateurs... ils ne sont pas tous de même niveau... je suis d'accord que certains sont super bien, mais d'autres, c'est vraiment pas la même chose... sinon oui après les locaux sont sympas, l'ambiance aussi

Je suis d'accord: certains formateurs sont vraiment ... peu formateurs! Pas de pédagogie (un comble!), pas de clarté, peu de connaissances.

Impressionnant parfois. :blink:

Cadre nickel sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis pas tout à fait d'accord sur les formateurs... ils ne sont pas tous de même niveau... je suis d'accord que certains sont super bien, mais d'autres, c'est vraiment pas la même chose... sinon oui après les locaux sont sympas, l'ambiance aussi

Je suis d'accord: certains formateurs sont vraiment ... peu formateurs! Pas de pédagogie (un comble!), pas de clarté, peu de connaissances.

Impressionnant parfois. :blink:

Cadre nickel sinon.

Oui j'avoue que des fois certains d'entre eux sont tellement... nuls... que tu ne comprends pas ce qu'il viennent t'apprendre (pour ne pas le citer, mon prof d'histoire, qui ne nous a toujours pas donné de méthode, et qui nous fait des cours "free-style", sans contenu ni date! Il nous raconte principalement des anecdotes :blink: !), mais bon cela reste exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment bien comme ville, y'a plein de trucs à faire tant pour le loisir que pour le boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à Lyon depuis 6 ans, par choix (je viens de Haute Savoie) et j'ai complètement adopté cette ville.

C'est grand mais pas trop, il y a plein de choses à faire, il fait plus beau que chez moi (:lol:) elle est pas trop loin ni de la mer, ni de Paris, ni de la montagne...

Enfin voilà, perso j'adore :):wub:

Quant à l'IUFM, il est placé à la Croix Rousse, un super quartier, il est effectivement joli mais perso je le trouve trop grand.

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue que des fois certains d'entre eux sont tellement... nuls... que tu ne comprends pas ce qu'il viennent t'apprendre (pour ne pas le citer, mon prof d'histoire, qui ne nous a toujours pas donné de méthode, et qui nous fait des cours "free-style", sans contenu ni date! Il nous raconte principalement des anecdotes :blink: !), mais bon cela reste exceptionnel.

Je crois qu'on a le même prof d'histoire... On a dû reprendre tout le programme nous-mêmes. Un nom en trois lettres, non?

Quant à la techno, c'était folklo aussi et je ne parle pas de la bio.

Mais le reste, c'est vrai que ça va.

Quant à la ville, j'aime la Croix-Rousse et si je reste à Lyon, c'est uniquement parce que j'habite ce quartier. Le reste de la ville ne me plaît pas plus que ça. Mais il faut dire que je suis arrivée à Lyon en venant de Lille alors le choc a été rude et au bout de 4 ans, je n'aime toujours pas Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...