Aller au contenu

directives nouveaux programmes


giga

Messages recommandés

Dans notre département il a été dit que c'est aux IEN d'organiser ces stages une fois les volontaires connus.

J'attends la semaine prochaine pour voir s'il me relance puisque chez nous pas de volontaires...

Nos syndicats sont très actifs sur ce dossier donc en cas de pression ..............je les contacte immédiatement :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    19

  • dhaiphi

    16

  • darthwader2

    15

  • lareus

    13

Membres les plus actifs

Toujours R A S dans le 73.... Les collègues semblent bien désabusé(e)s... Et les votres ?

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 53, rien de rien sur la journée banalisée, ni sur l'organisation des stages vacances de la part de l'inspection, juste quelques lignes des syndicats....

Question : est-ce que les directeurs uniquement maternelle ont eu les informations sur ces stages???

Dada, les directeurs de maternelle n'ont rien reçu, il s'agit uniquement du primaire.

Pas d'info sur la 1/2 journée d'info sur les programmes à ce jour...par contre nous avons eu notre 2ème demie journée de formation sur base élèves pour les directeurs ( précurseurs en Alsace)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Haute-Savoie, rien de bien précis non plus... Pour une fois qu'on est à peu près tous à la même enseigne!! :wink:

Pour consultation sur les nouveaux programmes, le samedi 29 mars libéré pour les enfants et à rattraper avant le 26 pour nous!!! Très pratique tout ça. En plus ce n'est qu'un doux mots... Qui veut bien croire que nos réponses à cette consultation vont être utilisées ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le rhône tout le monde a reçu la lettrede l'IA. il y a des enseignants de maternelle qui peuvent être intéressés par les stages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 76, samedi 29 banalisé pour remplir un questionnaire sur les nouveaux programmes...

Rien de très clair concernant les stages, la seule réelle info est que les volontaires doivent se faire connaitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 76, samedi 29 banalisé pour remplir un questionnaire sur les nouveaux programmes...

Rien de très clair concernant les stages, la seule réelle info est que les volontaires doivent se faire connaitre...

Au fait quel drôle de nom : "banalisé", ça veut dire quoi au juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

banalisé dans le sens ou il n'y aura pas d'accueil d'enfants ce jour la, mais les enseignants doivent venir sur ce temps de travail pour y étudier les nouveaux programmes et répondre à un questionnaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

banalisé dans le sens ou il n'y aura pas d'accueil d'enfants ce jour la, mais les enseignants doivent venir sur ce temps de travail pour y étudier les nouveaux programmes et répondre à un questionnaire...

Merci Boumbo pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà , nous avons les directives, un joli questionnaire de 5 pages et journée banalisée le 22 mars, y'a plus qu'à....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

journée banalisée le 15 mars chez nous

reunion d'information par l'ien en temps scolaire pour les directeurs mais sans possibilité de remplacement ....autant dire que je ne pourrais pas repartir mon cours triple à 30 dans ma petite ecoled e 4 classes.....et que je ne pourrai donc pas participer à cette reunion en début d'aprem! :cry::blink:

bien dommage car entre l'organisation de cette "concertation" sur les nouveaux programmmes et la gestion des stages de "rattarpage" j'avais beaucoup d'interrogations!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi reçu aujourd'hui : banalisé le 21 mars toute la journée. Au programme : nouveaux programmes le matin (et fabuleux questionnaire à remplir) et organisation des stages primaire l'aprem. On va bien s'amuser!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...