Aller au contenu

Dossier d'entrée IUFM paris


nathalie0683

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me dire combien de points faut-il pour être accepté à l'IUFM de Paris ou Versailles? La licence science du langage apporte t'elle 25 points? Fait elle partie des licences lettres? Si c'est le cas J'ai environ 60 points. Est ce assez?

Merci beaucoup :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nathalie!

J'ai été accepté cette année, à l'IUFM de Paris avec 70 points sur 140...

Pour ce qui est de la licence sciences du langage, je ne sais pas combien de points ça donne...

Peut-être que tu devrais jeter un coup d'oeil sur le site de l'IUFM...

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Encore moi, personne ne sait alors combien de points rapporte la licence science du langage? Pas d'ex PE1 ou PE1 d'IDF qui peut me répondre?

Pour l'expérience à l'étranger j'ai été jeune fille au pair, est ce qu'une lettre de référence de la famille suffit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour

Encore moi, personne ne sait alors combien de points rapporte la licence science du langage? Pas d'ex PE1 ou PE1 d'IDF qui peut me répondre?

Pour l'expérience à l'étranger j'ai été jeune fille au pair, est ce qu'une lettre de référence de la famille suffit?

Apparement tu es comme moi, la licence de Sciences de l'Education et celle du langage ne rapporte rien... Tu sais moi j'ai à peine 55 points. Je pense qu'il n'y a pas de notes de référence. Ca dépend des dossiers des autres candidats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici le barème des points pour l'entrée à l'IUFM de Paris : http://www.idf.iufm.fr/article.php3?id_article=16

Pas mal de points ne sont pas clairs pour moi :

"Licence en 3 ans" ? J'ai fait une année d'anglais à la fac, puis un DUT en 2 ans et ensuite je suis rentrée en école de commerce (pas de redoublement jusqu'au Bac + 5). Est-ce que le fait que je me sois réorientée m'enlève le benef de la licence en 3 ans ?

"Activité scolaire ou éducative dans le cadre d’une institution (établissement scolaire, tutorat en université, municipalité, association...) d’une durée minimum de 60 heures" : 2 années de cours par des organismes privés (au - 100h de cours), ça ne compte pas ?

"Mobilité à l'étranger" : Erasmus par exemple, c'est bon ?

Avec tout ça je ne pense pas avoir beaucoup de points...

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou élodie,

Je suis dans le même cas que toi j'ai fait un BTS et 2 ans science du langage sans redoubler et je ne me suis pas renseignée mais je n'ai pas compté les points pour la licence en 3 ans. Mais qui sait!!!

En revanche erasmus c'est bon pour la mobilité à l'étranger. Moi aussi j'ai fait du soutien scolaire par un organisme privé Family enfant service, j'ai envoyé le papier signé et on verra bien s'ils nous comptent les points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de joindre l'IUFM pour toutes ces questions, ça sera + simple ! Je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait si avoir été jeune fille au pair, compte pour le dossier d'inscription pour Paris, pour la mobilité à l'étranger. Je sais je l'ai déjà demandé mais comme je compte envoyer mon dossier lundi je voulais être sûre. Donc si quelqu'un est ou a été dans ce cas, ça serait gentil de me tenir au courant!! :wub:

!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ça compte. N'hésitez pas à envoyer les papiers de toute façon, ça ne coûte rien et ils feront le tri si ça ne leur va pas. Mais autant cocher, moi l'année derniere je ne savais pas si mon expérience professionnelle comptait (surveillante) et ça a compté.

pour la licence en 3 ans, il s'agit de ne pas avoir redoublé une fois à la fac.

N'hésitez pas à contacter le secrétariat de l'IUFM car le personnel est vraiment très gentil et aidant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses, j'ai envoyé un amil la scolarité de Paris et malheureusement les séjours au pair ne comptent ni pour la mobilité à l'étranger ni pour l'expérience éducative. Donc voilà nous verrons bien le jour des résultats ce qui a compté ou pas.

Courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...