Aller au contenu

idées pour déguisement


c-line77

Messages recommandés

Bonjour,

je dois fabriquer des déguisements pour le carnaval organsiés par mon école, sur le thème des contes .dans un premier temps je dois trouver un conte puis fabriquer les déguisements ? auriez vous des idées ? j'ai des MS et des GS !!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je dois fabriquer des déguisements pour le carnaval organsiés par mon école, sur le thème des contes .dans un premier temps je dois trouver un conte puis fabriquer les déguisements ? auriez vous des idées ? j'ai des MS et des GS !!!

Merci

Ton post m'intéresse aussi.

Pour ma part, le carnaval de l'école sera aussi sur le thème des contes. Par contre avec mes élèves je m'arrêterai à la conception de masques et non de costumes.

On a déjà bien travaillé sur les Trois petits cochons, Poule rousse et Boucle d'Or. Mais pour les masques je sèche au niveau des techniques à utiliser et d'idées :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous c'est samedi, même thème que vous. Comme j'ai tout un projet sur boucle d'or, les costumes et les masques seront basés sur cet album.

ILs sont heureux comme tout de fabriquer leurs costumes. Ils n'arretent pas d'en parler :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous c'est samedi, même thème que vous. Comme j'ai tout un projet sur boucle d'or, les costumes et les masques seront basés sur cet album.

ILs sont heureux comme tout de fabriquer leurs costumes. Ils n'arretent pas d'en parler :lol:

Tu fais ça comment: quel matériel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous c'est samedi, même thème que vous. Comme j'ai tout un projet sur boucle d'or, les costumes et les masques seront basés sur cet album.

ILs sont heureux comme tout de fabriquer leurs costumes. Ils n'arretent pas d'en parler :lol:

Tu fais ça comment: quel matériel?

J'ai des TPS/PS donc les techniques sont moins difficiles que pour des plus grands. :)

POur les garçons déguisés en ours: collage de crépon marron sur un masque d'ours; puis collage de l'intérieur des oreilles et du museau (canson de couleur), chacun a une espèce de grand dossard coupé dans du papier kraft, qu'ils ont peint à la gouache épaissie à la farine et une fois sec ils ont collé différentes matières pour les poils: bandes de crépon, laine etc.... (collage sur l'extrémité supérieure)

POur les filles déguisées en boucle d'or: peinture d'une courronne de canson (peinture jaune) sur laquelle ont été collées des bandes de crépon jaune et du bolduc jaune qu'on a frisé pour faire les cheveux, découpage de franges dans une bande de crépon pour la frange de la perruque; peinture au rouleau d'un tablier découpé dans du canson puis graphisme avec peinture d'un quadrillage sur le tablier et enfin collage d'un poche en canson de couleur.

C'est simple, basique.

Je ferai des photos samedi si ça vous dit de ma classe et de celles de mes collègues pour avoir d'autres idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même thème aussi et carnaval vendredi aprem: nous avons choisi le petit chaperon rouge alors les garçons sont en loup et les filles en chaperon rouge

dites, vous croyez quil faut vraiment que je fasse la mère grand???? :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai des photos samedi si ça vous dit de ma classe et de celles de mes collègues pour avoir d'autres idées.

Je les attends avec impatience pour voir ce que ça donne

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les avais mises sur le mauvais post :lol:

Comme promis voici quelques photos du carnaval et des costumes de nos élèves:

Les ours de ma classe:

mini_0803080336022562966.jpg

Les "boucle d'Or":

mini_0803080333312562936.jpg

Tous ensemble (enfin ceux qui sont rentrés dans le cadre :lol: ) :

mini_0803080334412562955.jpg

Les loups et les petits chaperons rouges (GS):

mini_0803080335042562959.jpg

Les princesses et les chevaliers des 2 classes de MS:

mini_0803080334172562949.jpg

mini_0803080335242562960.jpg

Il manque l'autre classe de PS et la seconde classe de GS mais je n'avais plus de batterie. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un "petites mains" chez milan presse spécila contes. :wink: il s'agit du n 62 de janvier février 2008.

pma_62.jpg

j'utilise le patron de la jupe et du chaperon rouge, facile à réaliser, avec du crépon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
même thème aussi et carnaval vendredi aprem: nous avons choisi le petit chaperon rouge alors les garçons sont en loup et les filles en chaperon rouge

dites, vous croyez quil faut vraiment que je fasse la mère grand???? :bleh:

J'ai choisi le mêm ethème, pourrais-tu me dire comment tu t'y ai prise?

merci! :wink:

Il y a un "petites mains" chez milan presse spécila contes. :wink: il s'agit du n 62 de janvier février 2008.

pma_62.jpg

j'utilise le patron de la jupe et du chaperon rouge, facile à réaliser, avec du crépon.

Je n'ai pas réussi à me le procurer, pouurais-tu me scanner le patron s'il te palit?

merci beaucoup :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...