Aller au contenu

kermesse: danses autour du sport!


Messages recommandés

Bon voilà j'suis grave dans la crotte...faut dire les choses telles quelles sont!!

Mi-juin il y a la kermesse de l'école. Chaque année le directeur propose un thème. Cette année: le sport! :cry:

Donc voilà en gros pour résumer, avec mes PS on doit avoir préparé plusieurs danses (2 ou 3) qui soient en rapport avec ce thème pour la mi-juin. Sachant que j'ai des PS que je pars en stage, que je suis T1 (donc zéro expérience ou presque), et que je suis nulle en danse (et encore plus concernant les "danses autour du sport" :blink: )...je m'y prends un peu à l'avance et viens demander votre aide!

Panique à bord! Toute proposition sera la bienvenue concernant une idée de "sujet", un costume, une musique, une organisation, etc etc bref...TOUT !!! Je suis preneuse de tout puisque je pars de rien! :lol:

A vot' bon coeur m'sieurs dames ....! :wub:

1000 mercis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en tapant je viens d'avoir une idée de musique: "I will survive"!! :D

Par contre, quoi faire dessus, je ne sais pas... bon à réfléchir. :sleep:

Je cherche toujours des idées en tout cas! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas faire de l'acrosport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Un combat de SUMO qui se termine en tango

- l'effrayante HAKA qui s'achève en slow sur le nostalgique hotel california

- une joute de boxe française sans coup porté qui soudain s'anime en jerk électrique

- une ronde de capoeira

- des petites pyramides d'acrosport

- des pompom girls gymniques

- du mime dansé sur un rythme lent et aquatique

- du hip hop

- et pourquoi pas de la tecktonik déguisé en rugbyman ou judoka

- pose leur le thème, collecte leurs idées, laisse-les créer leur propre spectacle : tu verras, ils vont t'apporter tout ce dont tu as besoin.

en les laissant croire à leur spectacle, ils vont te montrer tout ce qu'ils savent déjà faire, ils vont d'entraider pour que ce soit beau et au final ce sera vraiment LEUR spectacle.

Toi, tu es le chef d'orchestre : gestion du temps, collecte des costumes, tri des musiques, approbation désapprobation des suggestions....

Repose-toi sur leurs talents !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée du HAKA!

Après pour la capoeira, acrosports et techtonik, hiphop, ça risque d'être un peu compliqué à adapter à mes PS.

Sinon pour ce qui est de la récolte des propositions, j'ai déjà testé et chez moi les miens ont vraiment peu d'imagination...résultat = zéro! :blink:

Moustache, merci pour ton lien!

Bon ben si vous avez des idées encore, n'hésitez surtout pas! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ferais un petit parcours gymnique sur une musique ( roulade sur plan incliné, marché à quatre patte, marcher sur un banc, faire des sauts de lapin, marché en lançant les jambes devant etc....les enfants vêtu d"un collant et d'un tee shirt ou maillot une pièce pour les filles. Dans le CD Versini sur le Cirque, il y a une chanson intitulée "Filpatte l'acrobate" qui est sympa pour ce style d'exercice. Sur cette musique j'ai fait l'an passé de l'acrosport avec des GS dans le cadre d'un spectacle de cirque et c'était très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le directeur a déjà décidé de faire un haka avec ses CM...donc c'est mort...j'suis verte! :glare:

Ma collègue m'a dit qu'elle avait pensé prendre "I will survive" aussi... j'suis doublement verte caca doigt là... :wacko:

Sinon moi j'avais pensé à faire un trcu sur la musique de véronique et Davina avec mes petits, gym tonic c'est quelque chose qui reste simple et facile!

En fait l'idéal aurait été: gym tonic avec les petits, pompoms girls et foot avec les MS et haka qui rassemblerait toute la classe pour un effet boeuf! Mais tout est à l'eau, je repars de presque zéro. :cry:

Alors à nouveau "à vot' bon coeur m'sieurs dames"...! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

nous on fait dans le même genre: les JO.

je séchias pas mal et là ça m'a donné quelques idées.

sinon, à l'école on a des "échasses" (petits plots avec ficelles pour les tenir); je pense faire une petite chorégraphie avec ça...

pour la boxe française, ça me pensait à la musique de Rocky.

un ballet de rollers pour les primaires...

voilà quelques trucs en plus mais surtout pour les primaires! essaie d'échanger!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille l'année passée en PS avait fait une danse/gym sur un fond de musique dont les paroles disaient ce qu'il fallait faire. malheureusement je ne connais pas le titre et suit en vacance donc je ne peux aller à la pêche aux infos que dans 15 jours sauf si quelqu'un te trouve le morceau avant.

Le début : "Tous les matins, je fais ma gymastique........"

Un moment, tape les fesses à terre, les enfants font du vélo avec les jambes, se dandinent..............

Si quelqu'un connait, je trouvais cela super pour des PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...