Aller au contenu

Remise à niveau en math


lilimai

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je me présente, j'ai une licence d'italien et je bosse actuellement comme intervenante artistique dans deux écoles. J'ai un énorme problème car je fais un blocage sur les maths depuis la 4ème! J'ai acheté le hatier tome 1 pour l'épreuve de math il y a deux mois, mais dès que j'ouvre le bouquin j'ai des sueurs froides et je le referme aussi sec!!

je crois qu'avec seulement les hatiers ce sera difficile pour la remise à niveau...Est-ce que vous auriez d'autres ouvrages à me conseiller et pour ceux qui sont pas très forts en math comme moi, comment vous vous organisez ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi, j'ai de gros problèmes avec les maths (depuis toujours en fait !!). Je n'ai même pas acheté les Hatier (pas encore !).

Alors si quelqu'un pouvait nous donner quelques "trucs" pour aborder cette matière ô combien difficile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque vous avez le temps, le mieux est de travailler d'abord avec des manuels de collège pour la remise à niveau.

Ben oui, c'est pas que pour le concours, les blocages (pas qu'en maths), il faudrait éviter de les transmettre aux enfants... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :)

Je passe pour la 1ère fois le concours cette année.

En maths, j'avais beaucoup de lacunes. Même les cours d'IUFM ne m'ont pas suffit....

Un conseil : commence à bosser dès cet été ; si tu attends le mois de septembre, tu vas prendre du retard....

Regarde aussi les manuels scolaires du CP au CM2.

Révise les bases sur des ouvrages du collège.

Au pire, prend des cours particuliers.

Il faut vraiment t'y mettre à fond.....

C'est dur , mais tu seras récompensé.....

BON COURAGE ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les maths, l'idée de bosser sur des manuels collège est effectivement une bonne idée.

J'ai travaillé sur la collection "tremplin colège" de chez Hatier, et j'ai presque tout compris. Je n'ai fait qu'une impasse pour les écrits de demain !!!

Par contre il a fallu travailler dur, vraiment dur.

J'ai fait pas mal de jeux de logique, pour les pbm, et ça m'a débloquée aussi sur des problèmes compliqués.

Et j'ai travaillé avec mon entourage.

Courage !

ae_kinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas utiliser le Vuibert qui prépare aux qcm d'admission en IUFM pour commencer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai commencé à réviser pour le QCM,j'ai acheté l' Aide mémoire Larousse de maths (existe aussi pour le français) dans un Forum (on doit pouvoir le trouver dans les Fnac).C'est un bouquin qui reprend les programmes du collège,de la 6ème à la 3ème.Il comprend des cours "simples" (c'est à dire traduits en français!!! :P ) des exos d'application et les corrigés expliqués.Il est vraiment bien fait et réconcilie avec les maths (pour ma part du moins!!)

Il coute environ 20 à 25 €,couverture souple blanc et orange.

Une autre solution : trouver quelqu'un dans son entourage qui puisse aider et expliquer quand c'est vraiment trop compliqué!

Bon courage et surtout,mettez vous y tout de suite,n'attendez pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos tuyaux, je vais acheter des bouquins de collège et si ça se complique un peu :blink: je vais prévoir un ptit budget "cours particulier" pour le rentrée prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je pense que je vais acheter l'aide mémoire Larousse en espérant que ça me réconciliera avec les maths...

Et j'ai retrouvé des petits livres d'exercices que j'avais au collège, je ne sais pas si vous connaissez la collection "1er en mathématiques", il y en a pour tous les niveaux , du CP à la 3ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

salut,

moi perso j'ai pas trop de problemes en maths, mais ce que je conseillerais c'est un livre de troisieme. En principe ils sont bien fait, les lecons sont claires (contrairement aux cours de maths du cned) et permettent de se reapproprier les points importants, puis suivent des demarches types pour resoudre les exercices. Ce qui manque peut etre c'est les corrections des exercices. Puis , faire des annales. Voila.

Nathy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre solution : trouver quelqu'un dans son entourage qui puisse aider et expliquer quand c'est vraiment trop compliqué!

Si tu tu bloques vraiment sur un point, tu peux aussi venir demander des explications sur le forum et tu es sûre d'avoir des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...