Aller au contenu

AIDEZ-MOI SVP : QCM entrée IUFM Bordeaux


ange33

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis inscrite pour passer les QCM de Français et Maths pour entrée à l'IUFM d'Aquitaine du 29 mars prochain.

Je n'ai jamais passé ces tests et ais des questions :

1) Pratiquent-il la notation négative ?

2) Cbien de question Maths et cbien de Français ?

3) Y'a-t-il des sous-domaines ?

4) les QCM admettent 1 ou plusieurs bonnes réponses ?

MERCI A LA BONNE AME qui voudra bien me repondre :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si tu ne les as jamais passé je te conseille de t'entrainer sur des annales(enfin ce n'est qu'un conseil).

J'ai celles de 2005 et de 2006 si ça t'interesse donne-moi ton adresse.

Bon courage

Trinity

P.S : il y a 40 questions en français,40 questions en maths; pas de sous-domaines ni de points negatifs ( 0 point pour réponse fausse,abscence de réponse ) et c'est précisé lorsqu'ils attendent plusieurs réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a un autre post sur les annales Aquitaine où des filles proposent de les transmettre à celles qui laissent leur mail. Tu pourras voir en quoi consiste ces QCM.

Sinon, il y a 40 questions et math et 40 question de français le tout en 2 heures. Il semble illusoire de vouloir tout faire ! Pour la notation, il n'y a pas de point négatif mais souvent, les questions rapportent 2 ou 3 points voir 4. Dans le QCM, tout est précisé à côté de chaque question (le nombre de point que la question rapporte et le nombre de réponse qu'elle attend).

Voilà j'espère avoir pu t'aider.

Stéphanie qui passe aussi les tests le 29 mars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a un autre post sur les annales Aquitaine où des filles proposent de les transmettre à celles qui laissent leur mail. Tu pourras voir en quoi consiste ces QCM.

Sinon, il y a 40 questions et math et 40 question de français le tout en 2 heures. Il semble illusoire de vouloir tout faire ! Pour la notation, il n'y a pas de point négatif mais souvent, les questions rapportent 2 ou 3 points voir 4. Dans le QCM, tout est précisé à côté de chaque question (le nombre de point que la question rapporte et le nombre de réponse qu'elle attend).

Voilà j'espère avoir pu t'aider.

Stéphanie qui passe aussi les tests le 29 mars !

TU PARLES BIEN DE L'IUFM de BORDEAUX ?

Merci

Ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a un autre post sur les annales Aquitaine où des filles proposent de les transmettre à celles qui laissent leur mail. Tu pourras voir en quoi consiste ces QCM.

Sinon, il y a 40 questions et math et 40 question de français le tout en 2 heures. Il semble illusoire de vouloir tout faire ! Pour la notation, il n'y a pas de point négatif mais souvent, les questions rapportent 2 ou 3 points voir 4. Dans le QCM, tout est précisé à côté de chaque question (le nombre de point que la question rapporte et le nombre de réponse qu'elle attend).

Voilà j'espère avoir pu t'aider.

Stéphanie qui passe aussi les tests le 29 mars !

TU PARLES BIEN DE L'IUFM de BORDEAUX ?

Merci

Ange

Oui , mais pour être plus précise, c'est pour l'entrée dans 1 iufm en Aquitaine donc bordeaux ou perigueux ou agen ou pau ou mt de marsan ! Les tests sont apparemment à Bordeaux mais ton affectation dépend de ton résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je m'adresse à Trinity83 plus particulièrement pour te demander, si cela est possible, de m'envoyer les annales 2005 et 2006 de Bordeaux, voici mon adresse: fafabesse@cegetel.net, merci beaucoup! :D ce serait très sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sarlande,

J'ai bien essayé de t'envoyer les annales (par 2 fois) mais soit ta boite mail est pleine soit y a un probleme avec ton adresse car les messages me sont revenus!

Je suis désolée mais tant que ce probleme n'est pas réglé,moi je peux rien faire!!

Bis

Trinity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjours, moi aussi je suis inscrites au concours de l'académie de Bordeaux. Est ce que ça te dérangerais de m'envoyer les sujets des années précédentes? Voilà mon adresse: nadegeganot@hotmail.fr

Je te remercie vraiment car ces annales sont introuvables ailleurs... Et bonne chance à tous ceux qui le passe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , un petit message à trinity83 ...

Je passe aussi le concours samedi prochain , à l'iufm de Périgueux

Serait-il possible que tu m'envoies les annales en ta possession ? Je n'en ai pas trouvé jusqu'à présent et j'aurais bien voulu faire un entrainement de dernière minute , plus concret que ce que j'ai déjà fait !

Je te remercie par avance

Voici mon mail : verdeyrou005@hotmail.fr

Marlène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

juste un petite message pour te remercier à nouveau ... c'est très gentil de ta part trinity !

Plus qu'une semaine , et il faut bien dire que je commence à stresser !!

A bientôt peut-être

Marlène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour trinity83

peux-tu m'envoyer les annales de bordeaux stp ?

où les as-tu trouvées ? j'ai eu beau chercher, rien trouvé

je te remercie :)

Modifié par thouty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...