Aller au contenu

Où en êtes-vous dans la préparation de votre exposé?


Carole06

Messages recommandés

Lille pour la 3ème fois(satané sport! :mad: )

Tkt, la 3ème sera la bonne !! Ne baisse pas les bras!!! Courage !!!

Du coup tu as changé de lire par rapport aux années précédentes !! C'est peut être mieux comme ça, si tu le sens mieux!!

T'es dejà passé à l'oral? tu as des petits conseils à donner àlors ??

j'avais présenté la petite fille aux allumettes

pour les conseils, je suis pas une pro de l'oral désolée, mais je pense qu'il ne faut pas hésiter à dire si on ne sait pas(c'est ce que j'ai fait en oral pro),au lieu d'inventer (c'est ce que j'ai fait en sport)

maitrise bien tes exposés tu te sentiras plus à l'aise

entraine toi à la course (mon grand défaut)

sinon je ne vois rien d'autre, je me suis plantée donc je suis pas un exemple :cry:

Ah oui je connais ce livre. Perso, j'ai préféré choisir un livre hors de liste et aussi un livre qui me permet de me lâcher pendant la lecture (conseil que j'ai trouvé dans le rapport de jury). Du coup, là dessus je suis contente.

Pour l'EPS, j'essaye au maximum d'aller courir 2fois par semaine, mais c'est vraiment difficile !! J'ai quand même gagné 2 points depuis le début de mon entrainement!!

Le truc c'est que toi tu sais où tu as péché et tu peux t'améliorer !! C'est déjà un bon point pour toi !!

Bon courage à toi, c'est la dernière ligne droite !!!

Je sens le stress monter et ça comme à être de pire en pire !! Vivement que tout soit passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mély76

    12

  • jess59

    11

  • Carole06

    6

  • scelnam

    3

Membres les plus actifs

le pire stress que tu auras, c'est en ouvrant la page des résultats et en cherchant ton nom! :blink:

moi aussi contente d'avoir changé de bouquin, qui correspond mieux à ce que j'avais envie de faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire stress que tu auras, c'est en ouvrant la page des résultats et en cherchant ton nom! :blink:

moi aussi contente d'avoir changé de bouquin, qui correspond mieux à ce que j'avais envie de faire

Ah oui ça c'est clair (le stress va être à son maximum!!) mais en même temps c'est encore loin de mes préoccupations pour le moment !! Je ne sais pas si je vais réussir à me sentir prête même si je sais que je bosse pour !! Sensation un peu bizarre je trouve...

J'ai déjà eu ce même genre de stress avec les résultats du concours d'entrée à l'IUFM et surtout mon PC qui a planté au même moment que j'ouvrais la page !! T'imagine la rage que j'ai eu à ce moment là !!

Du coup pendant les résultats du concours je vais préparer mon PC plus un autre à coté pour éviter de stresser plus avec un PC qui plante !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire stress que tu auras, c'est en ouvrant la page des résultats et en cherchant ton nom! :blink:

moi aussi contente d'avoir changé de bouquin, qui correspond mieux à ce que j'avais envie de faire

Ah oui ça c'est clair (le stress va être à son maximum!!) mais en même temps c'est encore loin de mes préoccupations pour le moment !! Je ne sais pas si je vais réussir à me sentir prête même si je sais que je bosse pour !! Sensation un peu bizarre je trouve...

J'ai déjà eu ce même genre de stress avec les résultats du concours d'entrée à l'IUFM et surtout mon PC qui a planté au même moment que j'ouvrais la page !! T'imagine la rage que j'ai eu à ce moment là !!

Du coup pendant les résultats du concours je vais préparer mon PC plus un autre à coté pour éviter de stresser plus avec un PC qui plante !!!

c'est clair, parce que tu vas y être scotchée à ton PC :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire stress que tu auras, c'est en ouvrant la page des résultats et en cherchant ton nom! :blink:

moi aussi contente d'avoir changé de bouquin, qui correspond mieux à ce que j'avais envie de faire

Ah oui ça c'est clair (le stress va être à son maximum!!) mais en même temps c'est encore loin de mes préoccupations pour le moment !! Je ne sais pas si je vais réussir à me sentir prête même si je sais que je bosse pour !! Sensation un peu bizarre je trouve...

J'ai déjà eu ce même genre de stress avec les résultats du concours d'entrée à l'IUFM et surtout mon PC qui a planté au même moment que j'ouvrais la page !! T'imagine la rage que j'ai eu à ce moment là !!

Du coup pendant les résultats du concours je vais préparer mon PC plus un autre à coté pour éviter de stresser plus avec un PC qui plante !!!

c'est clair, parce que tu vas y être scotchée à ton PC :lol:

Je vais user ma touche F5 :bleh: , elle en a déjà pris un coup avec les résultats d'entrée !!enfin là ce sera pire !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je remet le post à jour, le dernier message datant de mars.

Les écrits passés, on va pouvoir se consacrer à la préparation des oraux.

En LdJ, j'ai fini mon exposé une semaine avant les écrits. En début d'année j'hésitais entre mon miel ma douceur de michel piquemal et c'est bien de philippe delerm. J'ai fini par choisir ce dernier en décembre à peu près, après avoir lu pleinnnnnnnns d'albums et de romans illustrés.

Alors voilà, mardi prochain, j'ai cours de LdJ alors je vais en profiter pour demander à ma prof ce qu'elle pense de mon exposé. Je sais qu'il va falloir le raccourcir, mais je ne sais pas quoi enlever pour le moment !

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remet le post à jour, le dernier message datant de mars.

Les écrits passés, on va pouvoir se consacrer à la préparation des oraux.

En LdJ, j'ai fini mon exposé une semaine avant les écrits. En début d'année j'hésitais entre mon miel ma douceur de michel piquemal et c'est bien de philippe delerm. J'ai fini par choisir ce dernier en décembre à peu près, après avoir lu pleinnnnnnnns d'albums et de romans illustrés.

Alors voilà, mardi prochain, j'ai cours de LdJ alors je vais en profiter pour demander à ma prof ce qu'elle pense de mon exposé. Je sais qu'il va falloir le raccourcir, mais je ne sais pas quoi enlever pour le moment !

Et vous ?

[/quote

coucou pour te dire que je suis de l'académie aix-marseille

et ca fait paisir que qq ai choisit le mm livre que moi

donc moi je boss sur mon exposé avec une prof de francais qui boss au college ou je boss elle est jury pour le concours donc si ca te di on se tiens au courant pour se faire remonter les infos

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon exposé est fait depuis décembre, je suis en train de l'apprendre

j'ai préféré le finir pendant les fêtes de Noel, comme ça j'étais tranquille pour les écrits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon exposé est fait depuis décembre, je suis en train de l'apprendre

j'ai préféré le finir pendant les fêtes de Noel, comme ça j'étais tranquille pour les écrits

Mon premier jet est terminé, je viens de le récuperer car ma prof l'avais depuis 2mois pour le corriger!!!

Je suis très déçue de cette correction car elle a juste regardé mes fautes d'orthographe !! Or je passe à l'oral et je m'en fou des fautes!! Moi je voulais savoir si le fond de l'exposé était bien !! Bon, elle a quand meme mis un "bien" à la fin mais pour moi il y a encore des choses à améliorer mais je ne suis pas plus avancée car je ne sais pas ce que je dois améliorer!!Vivement le prochain cours!! Elle va avoir une montagne de questions ...

Bon courage pour les révisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...