Aller au contenu

Qui passe le QCM de Poitiers ce mois-ci ?


nach

Messages recommandés

salut !

Je passe le QCM d'entrée en PE1 à Poitiers, à la fin du mois !

Y a-t-il quelqu'un d'autre ?

Histoire de partager nos doutes, nos révisions et éventuellement se retrouver là-bas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu passes le CRPE, ou le QCM, ou les deux ?

Moi c'est les 2 : histoire d'essayer d'intégrer l'IUFM en cas d'échec (fort probable) au crpe !

Et pour les révisions, et bien ... je suis à la bourre !!!!, énormément à la bourre :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer le QCM d'admission à l'IUFM.

Je révise beaucoup mais sais tu s'il y a des choses inévitables qui tombent à Poitiers ? Par exemple un certain type d'exercice en math ou des questions de français qui reviennent sans cesse ? Je voudrais réviser les bonnes choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, tu peux faire celui de l'année dernière (tu le trouves sur le site de l'IUFM) cela te donnera une bonne idée...

Pour le reste, je sais que tu as une partie français(compréhension de texte et grammaire), math (géométrie, proportionnalité...) science , HG, sur le système éducatif et anglais.

Pour moi, le meilleur moyen de le préparer, c'est de préparer le CRPE.... mais bon ça fait beaucoup de travail ... :lol:

Comme c'est la première fois que je le passe, je ne peux pas te renseigner plus !!

Je n'ai même pas trouvé d'autres QCM de Poitiers hormis celui de 2007... si quelqu'un a une info pour les trouver .... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également regardé le QCM de 2007. Dans l'ensemble il était faisable mais j'ai du mal pour la partie "langues" !

Par contre je ne trouve pas non plus ceux des autres années. Dc si quelqu'un sait où on peut les trouver je veux bien de son aide ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi !! si celui de cette année est du même acabit, ça ira ... Par contre les langues, moi qui ai un niveau convenable sans être très forte, j'ai eu aussi beaucoup de mal ... je trouve qu'il y a un vrai décalage entre les langues et le reste :blink:

Par contre, j'ai essayé celui de Midi-Pyrénées.... c'est une autre paire de manches.................. :cry:

Et je relance ta demande : si quelqu'un a les QCM des années précédant 2007, pourriez-vous nous les faire passer, ce serait sympa !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de longues recherches sur internet je n'ai toujours pas trouvé les qcm des années précédentes.

Quelqu'un pourrait-il nous aider ? Ce serait vraiment gentil de votre part, car souvent il y a des questions qui reviennent d'une année à l'autre.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis du sud charente maritime et je vais aussi passer les qcm à Poitiers le 29 mars 2008. Comme vous, je suis super à la bourre dans les révisions car avec 3 enfants en bas age à la maison, les journées ne sont pas assez longues. Mais bon qui ne tente rien n'a rien. Je vais aussi tenter le crpe fin avril ...juste pour voir, je ne me fais aucune illusion. J'ai préparer avec les cours du cned mais cela me semble un peu juste. Voilà, au plaisir de vous voir le semaine prochaine...

bon courage pour les révisions.

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je passe également le test de samedi prochain, rassurez vous j'en ai passé un ds une autre académie qui était bcp plus dur que celui de Poitiers...Il suffit de se replonger un peu ds les maths et le frçs. Vs pouvez trouvez le test de 2007 sur le site de l'iufm et celui de 2006 en intégralité à la fin des annales Vuibert de cette année. Bon courage à ts !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, me présente aux deux concours, je vise quand même celui d'avril (comme toutes je suppose).

Côté révisions, ça va, là je suis en stage dans une école, sinon je me présente en candidate libre.

A samedi alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...