Aller au contenu

Dossier entrée IUFM versailles idf


nathalie0683

Messages recommandés

Bonjour,

pour la carte d'identité, je ne peux pas te répondre : envoie un mail directement à la scolarité (moi à Paris ils me répondent toujours assez vite).

Pour les points, je ne pense pas que tu obtiendras une réponse définitive ici : ça varie tellement d'une année sur l'autre, vu que ça dépend des points des autres candidats, que la moyenne pour être admis peut beaucoup varier...donc laisse venir ; la seule réponse définitive que tu auras sera l'avis de l'IUFM !! :smile:

Tu l'as dit toi-même : "si les meilleurs ont plus de 100 points 70 c'est juste la moyenne". Et comme on ne sait pas combien de points à le meilleur dossier...reste plus qu'à croiser les doigts ! Si ça se trouve, cette année, il faudra avoir minimum 50 l

Courage et patience :sleep: (je sais, c'est pas facile, on voudrait savoir là, maintenant, tout de suite !)

Virginie

Je sais tout ça mais comme tu le dis je veux savoir tout de suite!!!!!! :sad:

Ce qui est dur c'est que je ne suis pas de la région parisienne, je viens de Nice, ça me fait donc peur d'avoir la réponse si tard. Comme je viendrais avec mon chéri, il faut qu'il ait le temps de trouver un boulot, qu'on trouve un appart, j'espère que 2mois ça sera suffisant, en sachant qu'en plus je tavaille tout l'été, c'est effrayant!!

Pour la carte d'identité je vais essayer la scolarité.

Au fait je m'étais renseignée auprès de ma fac et en effet l'UE que je suis au 2éme semestre peut etre considéré comme un module de sensibilisation, j'rspère que ça a aussi marché pour toi :wink:

Merci pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est sûr que ça fait pas mal de choses à organiser...Je ne peux que te dire "bon courage" !

Je n'ai pas eu de réponse de ma fac... et comme je suis en stage à Paris (ma fac est à Orléans), je ne peux pas aller les voir.

J'ai déjà envoyé mon dossier (aujourd'hui) mais je vais voir si je ne peux pas les contacter autrement !

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

C'est sur j'espére, mais bon on verra bien fin juin, mais d'ici là j'ai encore le test de Nice à passer, le 29 mars dons dans 10 jours et suivant les résultats, on avisera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, je voulais savoir où c'est que vous avez eu ce barême. Est ce que quelqu'un peut mettre le lien ou me le dire ^^

J'envoie mon dossier sur Paris et Versaille et je voudrais savoir à peu prêt mon niveau.

Merci d'avance :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les Sciences de l'Education rentre dans la catégorie sciences???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les Sciences de l'Education rentre dans la catégorie sciences???

Coucou,

J'ai apellé l'iufm de paris et d'après ce que j'ai compris science c'est biologie, pysique, je suis dans le même cas que toi j'ai fait science du langage et ça ne rapporte pas de points. Combien de points as tu toi avec le barême?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les Sciences de l'Education rentre dans la catégorie sciences???

Malheureusement, comme l'a dit Nathalie, je pense que non...ce qui est, je l'accorde, aussi (voire un peu plus) incompréhensible que le refus pour la licence Sciences du Langage !! :blink:

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très sympa, ils pourrait au moins nous mettre 5 points puisque on est en sciences humaines...

Ben du coup j'ai pas beaucoup de points puisque je suis de Toulouse.

Donc j'ai:

licence en 3 ans 15

Activité salariée autre que l’enseignement au moins égale à 1 an à temps plein ou 2 ans à mi-temps et consécutifs 10

Module de sensibilisation et de préprofessionnalisation 15

Activité scolaire ou éducative dans le cadre d’une institution (établissement scolaire, tutorat en université, municipalité, association...) d’une durée minimum de 60 heures 10

BAFA ou BAFD ou éducateur sportif 05

Voilà donc 55 points et encore je ne suis pas sure que mon stage soit pris en compte parce que ce n'est pas un module de préprofessionnalisation mais comme j'ai quand même fait un stage j'espère qu'ils vont le compter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi, je demanderais quand même à la scol si ta licence ne compte pas. Parce que bon, sciences de l'éduc, c'est comme qui dirait pas mal pour quelqu'un qui veut enseigner ! :wink:

C'est quoi ton stage ? Peut-être qu'ils te le compteront en prépro, même si ça ne faisait pas spécifiquement partie d'un module de prépro (c'est de la préprofessionnalisation quand même !)

Ya plus qu'à croiser les doigts (surtout les doigts de pieds !! :lol: )

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi, je demanderais quand même à la scol si ta licence ne compte pas. Parce que bon, sciences de l'éduc, c'est comme qui dirait pas mal pour quelqu'un qui veut enseigner ! :wink:

C'est quoi ton stage ? Peut-être qu'ils te le compteront en prépro, même si ça ne faisait pas spécifiquement partie d'un module de prépro (c'est de la préprofessionnalisation quand même !)

Ya plus qu'à croiser les doigts (surtout les doigts de pieds !! :lol: )

Virginie

Je suis allée voir la scolarité, evoyer un mail à mon prof mais non c'est pas un module de préprofessionnalisation donc il me le signe pas. Mais bon j'ai quand même joins au dossier ma convention de stage en précisant l'UE et que c'était pas un stage de prépro, on verra bien. En plus c'est l'UE lecture/écriture, je veux dire on a bien bosser avec les élèves et tout. J'espère avoir un peu de points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Attends je suis pas sure d'avoir très bien compris ton problème mais tu sais il y a les modules de sensibilisation qui comptent aussi et peut être que ça marcherait comme ça alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...