Jump to content

Recommended Posts

Posted

J'ai des PS et je dois faire trois ateliers autonomes et c'est à chaque fois difficile pour moi de trouver des idées.

Je pensais faire des algorythmes de 2 couleurs avec des perles mais des collègues m'ont dit que c'était difficile sans l'avoir en dirigé avant. Qu'en pensez-vous?

Posted

pour quel niveau?

si c'est pour des PS tu peux commencer avec un atelier enfilage de perles avec toutes les couleurs, puis avec 2 couleurs précises mais sans demander d'algorithmes et c'est au moment du bilan que tu introduis la notion, il y en aura bien un qui aura enfiler quelques perles en alternance et son collier servira d'exemple pour le prochain atelier.

pour qu'ils y parviennent en autonomie complète il est préférable de leur donner que 2 couleurs directement (qu'ils n'aient pas besoin de trier, et de se laisser tenter par les autres couleurs).

Posted

3 ateliers autonomes en PS ? ça fait beaucoup je trouve. Tu n'as pas une ATSEM pour t'aider ?

c'est vrai que ce genre de travail peut être difficile pour des petits sans l'avoir bien expliqué avant, surtout si ils ne connaissent pas le matériel ou si ils l'ont utilisé avant lors d'une autre activité.

Tu peux peut-être leurs proposer des modèles...

Posted

oups, désolée, j'ai lu le message de travers! c'est bien pour des PS donc!

Posted

Merci pour vos réponses. En fait je voulais leur montrer l'exemple en regroupement et mettre à chacun des perles de deux couleurs dans une barquette.

Par rapport à la remarque sur le nombre d'ateliers, en fait j'en ai 5 en tout (28 élèves). Moi aussi ça m'avait choqué au début, mais la titulaire fonctionne comme ça et on n'a pas trop le choix : les tables sont en trapèze.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...