Aller au contenu

QCM NICE 2008


nathalie0683

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de recevoir ma convocation et le test est de 13H30 à 17H. Il dure donc 3H30. Etait t-il aussi long l'année dernière?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nathalie0683

    13

  • Bering

    9

  • marcyl

    2

  • ratapignata

    1

Salut !

Je viens aussi de recevoir ma convocation.

Je suis convoquée à la fac de lettres, et toi ? On voit pas trop bien où c'est sur le plan mais bon, je suis allée demander à Bibendum :lol:

Par contre, je ne pense pas que le test dure 3h30, j'étais allée me renseigner et ils m'avaient dit 2h30, mais s'il faut se présenter si tôt, je pense que c'est le temps de faire l'appel, de se placer, etc... non ??

Bonne chance à toutes et à tous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je viens aussi de recevoir ma convocation.

Je suis convoquée à la fac de lettres, et toi ? On voit pas trop bien où c'est sur le plan mais bon, je suis allée demander à Bibendum :lol:

Par contre, je ne pense pas que le test dure 3h30, j'étais allée me renseigner et ils m'avaient dit 2h30, mais s'il faut se présenter si tôt, je pense que c'est le temps de faire l'appel, de se placer, etc... non ??

Bonne chance à toutes et à tous :wink:

Moi je suis convoquée à st Jean d'Angely!! Je me disais aussi que 3h30 c'était long!! Es tu bien préparé?

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je sais pas vraiment...

J'aimerais avoir plus de temps pour bien réviser (surtout les maths), mais j'ai justement une semaine de semi-partiels à la fac juste la semaine du concours :dry:

Et comme j'ai fait toutes les annales et que je sais que leurs questions ont plutôt l'air aléatoires, je préfère me concentrer sur la fac.

Bon j'espère que y aura pas trop de questions tordues comme ils savent si bien les faire (genre de quelle couleur est le fil de terre dans une alimentation électrique...) :lol:

Modifié par Bering
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est cette cemaine les semi-partiels!!! Quant aux question pour moi en physique svt... Elle seront toutes tordues!!!!!!!

Courage!! et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour cette semaine alors :smile: Tu es dans quelle filière ?

Tu as acheté un ou plusieurs livres pour réviser ce test du 29 ?

Personnellement, j'ai juste pris un Foucher, je le trouve pas mal fait du tout.

J'ai presque fini de lire la partie Français. Quant aux maths, je les fais au cas par cas quand j'ai le temps (pas beaucoup en fait...), parce que y a des domaines où j'ai aucun problème sans réviser et d'autres où c'est la cata en perspective (dès qu'il y a des histoires de x et de y...).

J'espère que comme les 2 années précédentes y aura de l'histoire/géo et des sciences, pour varier un peu les connaissances.

Bon, y a personne d'autre de l'Académie ici ? :smile: J'aimerais bien savoir combien on est à se présenter... (1200 ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour cette semaine alors :smile: Tu es dans quelle filière ?

Tu as acheté un ou plusieurs livres pour réviser ce test du 29 ?

Personnellement, j'ai juste pris un Foucher, je le trouve pas mal fait du tout.

J'ai presque fini de lire la partie Français. Quant aux maths, je les fais au cas par cas quand j'ai le temps (pas beaucoup en fait...), parce que y a des domaines où j'ai aucun problème sans réviser et d'autres où c'est la cata en perspective (dès qu'il y a des histoires de x et de y...).

J'espère que comme les 2 années précédentes y aura de l'histoire/géo et des sciences, pour varier un peu les connaissances.

Bon, y a personne d'autre de l'Académie ici ? :smile: J'aimerais bien savoir combien on est à se présenter... (1200 ??)

Merci beaucoup!!

Je suis en licence science du langage!!! Donc pour moi les maths c'est une cata. J'ai acheté le même que toi Foucher, j'ai aussi le cned. C'est vrai que le Foucher il est super bien tout y est bien expliqué. Moi j'ai bien bossé les maths pour rattraper mon niveau. En revanche j'ai pas du tout revu l'HG la science svt et tout, je savais pas par ou commencer, tu as révisé ces matières toi? Si oui comment avec quel livre?

Et toi tu es dans quelle fillière? Tu veux être à l'iufm à Nice ou ailleurs?

A mon avis on est un sacré paquet je pense dans les 1300. Sais tu combien de personnes ils prennent à peu prés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Licence de droit, à Draguignan :wink: (donc les maths aussi, pour moi, un lointain souvenir) . Et pour l'IUFM, j'ai mis Draguignan en 1er choix (Nice en 2è).

Pour les connaissances générales, je me fie à mon seul cerveau en espérant que ça suffise... je ne devrais peut être pas, mais, comme toi, je ne vois vraiment pas par où commencer !! C'est si vaste ! Je crois qu'on ne peut pas réviser ça, quand je vois une question géo (!) de l'an passé : "qu'est-ce que la macrocéphalie ?" :blink: L'évolution de la coccinelle aussi en bio, c'était pas mal ! (et je parle même pas du circlips en techno...)

Y a aussi une histoire de chance quand même dans ces matières, si tu tombes sur des questions que tu connais, tant mieux, sinon, faut essayer de deviner...

Sinon, il me semble qu'ils en retiennent dans les 800 à l'issue du test, et ensuite ils en retiennent 475 (ils trient avec le dossier) à répartir entre les 3 IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Licence de droit, à Draguignan :wink: (donc les maths aussi, pour moi, un lointain souvenir) . Et pour l'IUFM, j'ai mis Draguignan en 1er choix (Nice en 2è).

Pour les connaissances générales, je me fie à mon seul cerveau en espérant que ça suffise... je ne devrais peut être pas, mais, comme toi, je ne vois vraiment pas par où commencer !! C'est si vaste ! Je crois qu'on ne peut pas réviser ça, quand je vois une question géo (!) de l'an passé : "qu'est-ce que la macrocéphalie ?" :blink: L'évolution de la coccinelle aussi en bio, c'était pas mal ! (et je parle même pas du circlips en techno...)

Y a aussi une histoire de chance quand même dans ces matières, si tu tombes sur des questions que tu connais, tant mieux, sinon, faut essayer de deviner...

Sinon, il me semble qu'ils en retiennent dans les 800 à l'issue du test, et ensuite ils en retiennent 475 (ils trient avec le dossier) à répartir entre les 3 IUFM.

C'est vrai qu'il y a le facteur chance pour ces matières. Ils font un sacré tri entre le test et le dossier ça fait peur!!! En regardant le barême je n'ai pas beaucoup de points. Enfin on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant les sujets sur les tests dans les autres académies, je rends compte qu'on parle de note éliminatoire (exemple : 17 en maths mais 4 en Français -> éliminé car moins de 5 en Français). Je n'ai jamais lu ça pour Nice, quelqu'un sait s'il y'en a ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant les sujets sur les tests dans les autres académies, je rends compte qu'on parle de note éliminatoire (exemple : 17 en maths mais 4 en Français -> éliminé car moins de 5 en Français). Je n'ai jamais lu ça pour Nice, quelqu'un sait s'il y'en a ?

Bonjour,

Oui il me semble qu'il y a des notes éliminatoires à Nice.

Je n'arrive plus à trouver où est ce que j'avais vu ça mais il me semble que c'est 5 sur 20 pour les maths et le français.

Mais si d'autres personnes pouvaient nous le confirmer ça serait sympa!!

Bonne chance à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test dure 2h30 mais ils vous font venir bien avant!! Si vous avez fait une licence en maths, lettres, histoire-géo ou sciences vous serez plus ou moins avantagés. Voilà si vous voulez des informations contactez-moi :noellaugh: je suis moi aussi passée par là l'an dernier!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...