André Jorge Posted March 14, 2008 Posted March 14, 2008 Bonjour. Je me suis lancé dans la réalisation de petits programmes en ligne que je mettrai ensuite à disposition des membres de l'association. Voici un aperçu de ce à quoi ça ressemblera : xxxxxxxxxxx Login : traces Mot de passe : 25031970 Je n'en suis qu'au tout début, mais si vous avez des idées, des critiques, n'hésitez pas. Merci. Edit => Les adresses sont maintenant : http://www.webdesecoles.org/calculmental/ajouter123/ http://www.webdesecoles.org/calculmental/ajouter9/ http://www.webdesecoles.org/calculmental/evaluation/ Merci de me faire part de ce qui ne va pas.
doctole Posted March 16, 2008 Posted March 16, 2008 Bonjour.Je me suis lancé dans la réalisation de petits programmes en ligne que je mettrai ensuite à disposition des membres de l'association. Voici un aperçu de ce à quoi ça ressemblera : http://www.webdesecoles.org/evaluation/eva...lmental-15.html Login : traces Mot de passe : 25031970 Je n'en suis qu'au tout début, mais si vous avez des idées, des critiques, n'hésitez pas. Merci. Un mot de passe est demandé pour les membres. Comment l'obtenir ? Merci.
André Jorge Posted March 16, 2008 Author Posted March 16, 2008 Le mot de passe y est, juste en dessous du lien. Si tu testes, n'hésite pas à laisser tes impressions.
doctole Posted March 18, 2008 Posted March 18, 2008 Le mot de passe y est, juste en dessous du lien. Si tu testes, n'hésite pas à laisser tes impressions. Oups pardon ! J'essaierai et laisserai bientôt mes impressions !
natachalala Posted March 19, 2008 Posted March 19, 2008 J'ai testé 2 fois : - 11.5 la première fois (j'ai passé beaucoup de temps à lire les aides pour voir ce que tu proposais) - 6.5 la deuxième fois : un problème lors de la saisie des résultat (utilisation du clavier pour valider la réponse, avec pour conséquence de valider une réponse vide pour le problème suivant). Je suis nulle en calcul mental (héritage d'une période où on considérait qu'il valait mieux enseigner les opérations posées en toutes circonstances) et même si j'ai fait des progrès je ne suis pas une bonne référence.... cependant puisque tu demandes mon avis, je trouve qu'il y a un grand écart entre certains calculs simples (qui me semblent relever du calcul mental) et d'autres où l'on se perd facilement (trop de résultats intermédiaires à garder en mémoire). L'environnement est facile à prendre en main, la mise en page privilégie l'essentiel. Une certaine lenteur d'affichage pour les chiffres des résultats (en saisie sur le clavier numérique) et pour la correction éventuelle dans cette espace (toujours en saisie directe). Une initiative cependant intéressante, dont on percevoir de nombreuses applications en classe (pas pour ma classe !).
André Jorge Posted March 19, 2008 Author Posted March 19, 2008 je trouve qu'il y a un grand écart entre certains calculs simples (qui me semblent relever du calcul mental) et d'autres où l'on se perd facilement (trop de résultats intermédiaires à garder en mémoire). Effectivement, certains calculs sont difficiles. Je vais de toutes façon faire plusieurs niveaux. Une certaine lenteur d'affichage pour les chiffres des résultats (en saisie sur le clavier numérique) et pour la correction éventuelle dans cette espace (toujours en saisie directe). Je n'ai pas noté ce problème, en ce qui me concerne... Merci pour ta participation.
lucibile Posted June 28, 2008 Posted June 28, 2008 Bonjour, Je n'ai testé que le deuxième lien, et n'ai pas eu la patience d'aller jusqu'au bout, mais l'idée m'emballe vraiment!! Faire des maths sur info est un bon moteur pour les élèves! L'interface est agréable, j'aime beaucoup le système d'aide, mais en effet, il serait préférable d'avoir plusieurs niveaux à dispo. Sinon, je n'ai pas spécialement remarqué de lenteur...
Marevann Posted June 28, 2008 Posted June 28, 2008 Bonjour Alors, je trouve ca super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il est vrai que certains claculs et certains problèmes sont difficiles sachant que les problèmes sont souvent le point noir des apprentissages Mes résultats (pour le deuxième lien car le premier n'a pas marché ) Erreurs de calcul: 0 Erreurs de problèmes: 6 Temps: 9mn32sec07 Note: 14.19 Si je dois le faire avec mes élèves va falloir réviser Merci en tous cas
koulkoul Posted June 28, 2008 Posted June 28, 2008 Bonjour, je viens de tester avec le clavier et laisse donc mes premières impressions: je trouve l'affichage petit on peut rentrer les réponses via le clavier de l'ordi et pas nécessairement sur le clavier de l'écran, mais par contre, ça compte le résultat faux si on se sert de la virgule du clavier de l'ordi merci pour ce travail
André Jorge Posted June 30, 2008 Author Posted June 30, 2008 Bonjour ! Tu as sans doute utilisé le premier lien, qui menait vers une ancienne version. J'ai modifié le premier message et voici le bon lien : http://www.webdesecoles.org/calculmental/e...lmental-19.html
louna79 Posted July 28, 2008 Posted July 28, 2008 Je trouve ça très bien fait Par contre : même remarque que koulkoul au sujet de l'utilisation de la virgule du clavier (ça compte réponse fausse) et s'agissant des problème dans un de ces problèmes il fallait répondre un prénom et donc on ne pouvait noter qu'avec le clavier? (et je n'avais pas mis la majuscule et j'ai donc eu faux )
André Jorge Posted July 29, 2008 Author Posted July 29, 2008 Cela arrive quand on utilise le clavier numérique pour écrire une virgule (il met un point). Je pensais avoir réglé ça, mais effectivement, ça ne l'est pas.
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