Aller au contenu

Dominos illustrés


Sofsof

Messages recommandés

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    14

  • Sofsof

    7

  • Lorka

    2

  • Mart

    1

Membres les plus actifs

Je sais bien que c'est une activité de maternelle _bl_sh_ , mais il y a dans la classe 2 élèves qui ne savent pas compter jusqu'à 10 (l'un a redoublé sa GS et va peut-être redoubler son CP, l'autre redouble son CP), alors je cherche tant bien que mal des activités pour eux. Ils ne savent pas écrire leur prénom et reconnaissent juste les lettres de l'alphabet, grâce à un jeu de dominos des lettres, et c'est ce jeu qui m'a donné l'idée de faire la même chose en "math".

Vous allez me dire que je me prends trop la tête pour 3 semaines de stage, mais je ne veux pas les laisser de côté sous prétexte qu'ils ont énormément de retard par rapport au reste de la classe (qui elle même est très hétérogène).

Bref, je pense malgré tout que cela me sera utile pour mon stage, je me doute qu'en CP vos élèves n'en sont plus à faire ce genre d'activités, alors disons que mon travail profitera aux maternelles ;) !

PS : concernant le format du fichier, c'est effectivement un fichier zippé qui s'est converti en .ace, je ne sais pas pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lilie, pourrais tu menvoyer les autres ? nat2201@aol.com, un grand merci :rolleyes:

merci sofsof, il a l'air chouette ton jeu et bon courage pour ton stage!!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

désolée nat22, je n'avais pas vu ton message (envoie un MP pour etre sure)

Lorka, je pense que c'est ça que tu voulais :

dominos1.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lilie mais j'ai un souci...Qd je veux ouvrir le dossier, il est en .ace et du coup je ne peux pas...Cela ne 'avait pas fait ça pour le 1er document...Ai-je fait une fausse manip??? _bl_sh_

Laure.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

désolée, j'étais en vacances.Y'a eu un pb, surement pasque j'ai pas fait gaffe : le .ace est resté dans le .zip, mais, normalement, c'est réparé, je les remets

domino1.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...