Aller au contenu

idées de realisation sur paris, tour eiffel..


Messages recommandés

bonjour à tous ,

ma classe de moyens travaille sur le thème de PARIS je chercher donc des idées de choses à leur faire faire sur ce thème, j'ai deja trouvé un certains nombre de tableaux ou chansons ect sur ce thème mais je cherche encore des idées de realisations plastiques sur ce thème

merci et bon courage dans vos classe! :wink:

allez je me lance c'est mon premier message sur ce forum que je lis regulierement pourtant, merci à tous vous me donnez souvent de bonnes idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En élémentaire, j'ai travaillé sur la Tour Eiffel. On en fait un personnage, ou on l'agrandit en découpant des bandes horizontales, on la grossit en découpant des bandes verticales refaire puzzle en laissant un espace entre chaque bandes. On peut la construire, avec des jeux, ou en collant des bandelettes.....Tu peux ou ils peuvent aussi trouver d'autres choses à faire avec la tour Eiffel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse,

à moi ( ou à eux plutôt !) les bandes de papier pour changer la forme de la tour eiffel.

pour les bandelettes tu veux dire en volume avec du platre c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a également les "étranges" sculptures qui ornent la fontaine Stravinsky que l'on peut réaliser sur papier.(J'ai également un livre où il y a pas mal de photos sur Paris ("Paris" collection PLANÈTE IMAGES) si ça peut t'intéresser même si je pense que tu as trouver beaucoup de livres sur Paris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonsoir,

je relance au cas où il y aurit d'autres idées... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour Eiffel en volume avec des pages de journaux roulées pour faire des tubes. C'est assez solide pour en faire des constructions tout en étant assez léger.

Un peu dans ce style :

tourjournalsu3.gif

Je me souviens avoir fait ça il y a très très longtemps.

Sinon, il y a aussi les sculptures de Niki de Saint Phalle, même si ce n'est pas spécifique à Paris, pour moi ça reste associé, faut dire qu'elles ont marqué le provincial que je suis :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour Eiffel en volume avec des pages de journaux roulées pour faire des tubes. C'est assez solide pour en faire des constructions tout en étant assez léger.

Un peu dans ce style :

tourjournalsu3.gif

Je me souviens avoir fait ça il y a très très longtemps.

Sinon, il y a aussi les sculptures de Niki de Saint Phalle, même si ce n'est pas spécifique à Paris, pour moi ça reste associé, faut dire qu'elles ont marqué le provincial que je suis :sleep:

Bonne idée, merci! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ce que j'avais fait avec lesMS l'année dernière finalment.

tour éffeil en batonnet ou allumette collés sur une feuille A4 . tu a dessiné la silhouette.

travail sur la ville puis dessine la ville de paris à la craie grasse . ( route, voitures, monument puis éponge pour encre divers ton du bleu au gris. )

couronne un bandeau carton epais peint en gris et coller dessus des dessins de voitures fait par l'enfant . coller qui depasse de la courone des munuments dessinés puis découpés par eleves dans du carton epais. c'etait leur couronne de carnaval.

récupérer des brochures à office du tourisme ou autre: le depliant, un document qui informe, donne des explication

faire découper les images et mettre quelques intrus genre brochure de montagnes.: découpage:

ensuite tri à l'aide de liuvre par exemple : langage.

les coller sur une affiche ou à l'intérieur d'un arc de triomphe dont tu as dessiné les contours. de pres on voit les monuments, de loin juste l'arc rempli de couleurs.

bon courage , tu verra ils sont tres interessé. n'hesite pas à leur laisser un certains nombre de livre disponibles, ils feront le lien entre les photos des dépliants et les images de slivres;

tu peux aussi récupérer des posters à office du tourisme. pour décorer et surtout du langage;

bon travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,moi aussi je vais travailler sur paris,j ai une classe de PS MS GS et paris est le thème du spectacle de fin d année mais je galère pour trouver des idées,chansons,danse,décor...si quelqu un a des chansons,livres,idées,danses,cd où je peux trouver des chansons adaptées à des maternelles...je suis preneuse car je n ai pas d idées.

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...