Aller au contenu

covoiturage pour crpe du 29 et 30 avril 2008


sonia29

Messages recommandés

bonjour, je souhaiterai savoir s'il y a des personnes qui doivent se rendre au Mans pour le concours CRPE des 29 et 30 avril ? C'est la première année que je vais tenter le concours et je ne connais pas du tout Le Mans. Je pensais qu'il serait mieux d'y aller à plusieurs pour faire la route. Pour l'instant je suis inscrite dans l'academie de nantes et de rennes. J'attends de savoir ou est ce que le nombre de poste offert est le plus interessant. Si vous etes dans le meme cas pour aller jusqu'au Mans, on peut se contacter. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du fait que tu sois inscrite à Nantes pour te demander un petit renseignement.

Si tu as reçu ta convocation, où quand ce sera le cas, pourrais-tu nous dire si la calculatrice est autorisée ou non cette année.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tout le monde attend de voir où le nombre de postes est le plus élevé il y aura sûrement moins de gens pour les endroits avec diminution de poste :blink:

pour la calculatrice en général c'est précisé au dernier moment sur le sujet de maths..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que les inscriptions multiples ne marchaient plus, ce n'est pas le cas?

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours la possibilité de faire des inscriptions multiples mais comme le concours a lieu les mêmes jours dans toutes les académies, il faut alors faire un choix.

Pour la calculatrice, tu découvres si elle est autorisée ou non le jour de l'épreuve lorsqu'on te remet le sujet.

Sinon, pour les épreuves qui se déroulent sur le Mans, vous pouvez être convoqués à l'iufm ou sur le site de l'université. En général, ceux qui ont pris majeure histoire géo se retrouvent sur le site de l'iufm et les autres à l'université.

Voilà. Bonne chance pour le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ai passé, le droit ou non à la calculatrice était indiqué sur la convocation.

Bah sur la convocation, il est juste précisé que la calculatrice est autorisée sauf mention contraire sur le sujet lors de l'examen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2 ans effectivement sur les convocations de Rennes ils indiquent "la calculatrice est autorisée sauf mention contraire sur le sujet" alors qu'à Nantes ils précisent d'emblée si elle sera ou non acceptée. Voilà pourquoi une partie des candidats de Rennes en 2006 savait avant le début de l'épreuve que la calculatrice ne serait pas utile et pourquoi les responsables du site avant même l'ouverture des sujets nous rappelaient avec insistance de ne pas sortir les calculatrices avant d'avoir consulté le sujet.

Tous dans le même bateau ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J eviens de recevoir ma convoc' et au surpirse je cite "pour l'épreuve de mathématiques, l'usage de la calculatrice est interdite" :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je le passe au Mans! Quelqu'un connait il un hôtel correcte pas facile d'accès situé le long de la ligne de tram qui va de la gare du mans à la fac?

Déjà que je vais être stressé j'ai pas envie d'être en plus dans un hôtel glauque! :blink:

Merci d'avance à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je le passe au Mans! Quelqu'un connait il un hôtel correcte pas facile d'accès situé le long de la ligne de tram qui va de la gare du mans à la fac?

Déjà que je vais être stressé j'ai pas envie d'être en plus dans un hôtel glauque! :blink:

Merci d'avance à tous pour votre aide.

Oups! je voulais dire un hôtel "facile" d'accès, je vais pas me compliquer la vie exprès! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...