March 20, 200818 yr Bonjour, Connaissez-vous des livres de littérature de jeunesse sur le totalitarisme ou la dictature ? contes, albums, romans, pièce de théâtre, poésie...peu important le genre c'est pour ma mise en réseaux! Je vous remercie d'avance...
March 20, 200818 yr bonjour, tu as "le petit chaperon uf" de Grumberg (theatre) qui fait référence au traitement réservé aux juifs pendant la guerre ou "la rédaction" de skarmeta (album).
March 20, 200818 yr Kakine Pouloute - Nathalie Brisac - L'école des loisirs - 2005 Les Méchants (les nazis), chassent les Poulottes pour les exterminer ...
March 21, 200818 yr La rédaction de Skarmeta Alice au pays des merveilles : le personnage de la reine
March 21, 200818 yr ON N'AIME PAS LES CHATS aux éditions Sarbacane http://www.ricochet-jeunes.org/parudet.asp?livrid=28840
March 21, 200818 yr j'ajouterai que cet album est tellement bien que je ne serais pas étonnée de le voir figurer dans une prochaine sélection de l'EN. MAIS BIEN SUR CA N'ENGAGE QUE MOI.
March 21, 200818 yr Author BONJOUR, merci beaucoup pour tous ces livres c'est super sympa!!!! merci encore.
March 21, 200818 yr Bonjour kary1811, Pourrait-on connaitre le titre de l'oeuvre que tu as choisi?? Je suis en effet très intéressée par ce réseau puisque mon choix est presque arrêté sur la pièce de théâtre de Grumberg, Le petit chaperon Uf. Bon courage! Et merci à tous ceux qui ont participé au sujet!