Aller au contenu

Y a-t-il des 35 par ici?


Breizhonig

Messages recommandés

Bonjour!!

Je viens d'avoir ma mutation pour l'Ille-et-Vilaine :applause: et j'ai quelques questions pour vous:

- quelles sont les dates du 1er mouvement?

- quelles sont les zones les plus/moins demandées ?

- y a-t-il d'autres choses à savoir?

Merci pour vos réponses :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 944
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • leene

    140

  • Breizhonig

    91

  • Betsy

    88

  • virgini

    58

Membres les plus actifs

Le premier mouvement a lieu du 7 au 16 avril, en principe. Les résultats le 26 mai. Le seconde mouvement du 9 au 13 juin et les résultats le 27 juin. Bon c'est à confirmer !!!

En ce qui concerne les zones demandées en ille et vilaine... je ne peux pas t'aider.

Par contre moi j'ai la même question pour le finistère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous.

Après la superbe surprise de ma mutation en Ille et vilaine (tant attendue), voici le temps des interrogations.

Après avoir navigué sur le Net pour chercher des renseignements, il semblerait que le premier tour du mouvement commence le 1 er avril.

Sinon, je ne connais pas les zones qui sont les plus ou moins demandées, mais sur le site du snuipp 35 vous trouverez les barêmes des enseignants affectés l'an dernier ville par ville, cela peut donner un aperçu.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le 35! :smile:

nathalie, où as-tu eu les infos concernant les dates??? :blink: parce que j'ai beau fouiller, je ne trouve pas! sur le site de l'académie, ils disent première quinzaine d'avril.

Breizhonig,

- zones les plus demandées : je dirais Rennes et alentours, et les villes (Vitré, Fougères, St-Malo, Redon...)

- zones les moins demandées : tout ce qui est à environ 1h des villes! (genre la côte nord, la campagne et le fin fond de l'ouest du département)

- postes quasi inaccessibles : maternelles... :glare:

- bon à savoir :

- règlement du mouvement ici

- les pe2 sortants ont maintenant des postes protégés pendant 2 ans, je crois!!! donc, ne pas s'étonner de voir des petits jeunots sur des supers postes!

- de plus en plus de postes flêchés langue (pour ceux qui possèdent l'habilitation)

voilà et bon mouvement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier mouvement a lieu du 7 au 16 avril, en principe. Les résultats le 26 mai. Le seconde mouvement du 9 au 13 juin et les résultats le 27 juin. Bon c'est à confirmer !!!

En ce qui concerne les zones demandées en ille et vilaine... je ne peux pas t'aider.

Par contre moi j'ai la même question pour le finistère.

Moi aussi j'intègre le 29 à partir du 56. Je peux te dire que sur iprof le mouvement commence fin avril, c'est tard je trouve (le 21 ou le 26 je ne sais plus mais tu peux aller sur iprof phase intra départementale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :smile:

Dans le finistère, le 1er mouvement commence le 21 avril (assez tard cette année)

Nanouchkas, est-ce que tu as regardé dans i-prof/SIAM/mutations intradépartementales? C'est là que j'ai eu la date pour le mouvement du 29.

J'ai l'habilitation anglais donc j'espère pouvoir obtenir un poste pas trop loin de Rennes (mais pas dans Rennes). Tout ce que je demande, c'est de pouvoir habiter avec mon chéri :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier mouvement a lieu du 7 au 16 avril, en principe. Les résultats le 26 mai. Le seconde mouvement du 9 au 13 juin et les résultats le 27 juin. Bon c'est à confirmer !!!

En ce qui concerne les zones demandées en ille et vilaine... je ne peux pas t'aider.

Par contre moi j'ai la même question pour le finistère.

Moi aussi j'intègre le 29 à partir du 56. Je peux te dire que sur iprof le mouvement commence fin avril, c'est tard je trouve (le 21 ou le 26 je ne sais plus mais tu peux aller sur iprof phase intra départementale)

OK, je n'étais pas trop sûre... Je vais donc regarder sur i prof.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breizhonig, je n'ai rien dans iprof pour le moment!

L'habilitation, ça aide, mais depuis 2 ans, tous les sortants de l'iufm l'ont... donc, on est de plus en plus nombreux à l'avoir, quoi! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Ille et Vilaine : il y a 4 ans que j'ai quitte ce departement. A l'epoque c'etait dur d'avoir un poste sur la cote! Saint-Malo,Dinard..tres demande!

Il y a une ZEP a St Malo qui etait tres difficile, je ne sais pas si elle l'est encore. La directrice de l'ecole mater de la ZEP est une copine je peux essayer de me renseigner...

Pour le 29 :mouvement assez tardif en effet, a cause des municipales qui ont retarde la carte scolaire.

Sur Brest meme : dur d'avoir des maternelles, beaucoup d'ecole se sont regroupees :mater+elem, donc attention en faisant vos voeux si vous voulez un niveau bien precis, faudra appeler les ecoles.

Il n'y a pas tant que ca de personnes habilitees...analyse de l'IA : les sortants d'IUFM partent rapidement en conge mater ou parental ( :blink: j'avais senti une pointe de sexisme dans cette remarque a l'epoque...).

Certaines villes comme Plougastel sont innaccessibles avant 15ans d'anciennete.

Pour la region de Quimper je suis moins au courant.

Bienvenue en Bretagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breizhonig, je n'ai rien dans iprof pour le moment!

L'habilitation, ça aide, mais depuis 2 ans, tous les sortants de l'iufm l'ont... donc, on est de plus en plus nombreux à l'avoir, quoi! :wink:

Oui, j'ai calculé mon barème: seulement 23,5 si je ne me suis pas trompée (3,5 d'ancienneté et 10x2 de note péda) donc ça va être moins facile que je ne le pensais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les dates que j'avais... C'était celles de l'inspection académique des cotes d'armor.

Sur I prof, il y a effectivement une date : le 21 avril pour le mouvement dans le finistère. Bon ça nous laisse le temps de nous renseigner sur les écoles :bleh: ...

Merci pour les infos anneso. Est ce que tu as aussi des infos en ce qui concerne la cote nord ? Et la pointe du finistère (le conquet et autres) ? Bref au dessus de brest ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Moi aussi, j'ai également eu le grand bonheur de me voir entrer dans le 35 à la rentrée (pfff, 3 ans qu'on attendait ça!)

...et j'ai également des petites questions:

- si j'ai bien compris, il n'y a pas d'avis de participation au mouvement. Du coup, les postes des enseignants qui sont nommés à titre définitf et qui pourraient participer n'apparaissent pas. Par contre, les postes des enseignants qui étaient nommés à titre provisoire (entre autre au 2° mouvement donc) paraissent sur la liste. Euhhh, j'ai tout compris? :blink: (parce que dans mon département ça ne se passait pas comme ça)

- avez-vous cette fameuse liste de postes vacants??? Si oui, savez-vous où l'obtenir, et sinon, savez-vous quand elle sortira??? En plus, si on l'obtient sur iprof, comment fait-on quand on arrive d'une autre département? On reçoit un autre identifiant pour pouvoir aller sur l'application i prof du nouveau département?

- j'ai reçu une liste du syndicat, avec environ 500 postes, mais elle me semble étrange: pas d'informations sur des postes fléchés en langues, sur d'éventuelles directions... Je peux la faire passer à ceux qui voudront, même si ce n'est pas l'officielle de l'IA.

... d'ailleurs à ce propos les seules infos sur les postes de cette liste sont "EPC" ou "EMC". Je présume que ça distingue écoles primaires et écoles maternelles, mais dans ce cas, que signifie cet énigmatique C???? :sad:

Je suis désolée pour toutes ces questions, mais je suis un peu perdue... Merci pour les renseignements que vous pourriez me donner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...