Jump to content

Comptines illustrées TPS/PS

natachalala
 Share

Recommended Posts

J'ai oublié de vous dire les activités faîtes avec ces fiches:

avec la comptine: un bisou empreinte de bisou au rouge à lèvres sur la feuille

avec la comptine l'hiver: les points au coton tige et l'encre

avec la comptine coccinelle que je n'ai pas eu le temps de faire, je pensais leur faire coller des gommettes sur les points de la coccinelle

avec la maman hibou collage de coeur sur la ligne

voilà

waouh c'est superbe tout ce travail !!! bravo et merci !

je vais être pe2 et je suis à ma grande joie affectée en PS... et j'ai une petite question : je ne connais pas toujours l'air sur lequel on chante certaines comptines, à part quelques classiques... vous travaillez à partir de cd, de sites où on peut écouter ...?

Merci pour ce boulot :applause:

Ca rassure d'avoir un petit stock quand on débute..

J'en ajouterai dès que j'en aurai des "à moi" :D

Ah non pas normal, en fait j'ai utilisé une police avec des petits bonhommes (smileyface font 3).

Donc normalement tu devrais avoir deux p'tits bonhommes sur pattes... Il me semble que j'ai eu la police sur Dafont.

Ah non pas normal, en fait j'ai utilisé une police avec des petits bonhommes (smileyface font 3).

Donc normalement tu devrais avoir deux p'tits bonhommes sur pattes... Il me semble que j'ai eu la police sur Dafont.

OK ;)

• 1 month later...
  • 1 month later...

Je souhaitais en ajouter une ou deux, mais c'est écrit que je ne suis pas autorisée à envoyer ce type de fichier...?

Je souhaitais en ajouter une ou deux, mais c'est écrit que je ne suis pas autorisée à envoyer ce type de fichier...?

De quel type de fichier s'agit-il ?

La version illustrée est en page 2 de mon doc.

Julie, il faut compresser ton document pour l'envoyer. ;)

Bonsoir,

Si tu avais juste pris la peine de chercher sur Mr G..gle en tapant "père noël pointillé", tu aurais trouvé en 2 secondes :wink: , mais tu l'auras là : post-7667-1260038529_thumb.png

Bonjour,

Pour mes PS je serais intéressée de faire ce Père Noël, mais est ce que quelqu'un possède le Père Noel vierge?post-40034-1260021022_thumb.jpg

Merci par avance

Corinne 18

Ca me rapelle quelque chose (cf Galerie du forum) :whistling:

La version illustrée est en page 2 de mon doc.

Julie, il faut compresser ton document pour l'envoyer. ;)

Merci Pépite et Kiko, je vais essayer...

"Le petit poisson". Les élèves trempent un petit verre rond dans de la peinture bleue et laissent des empreintes au dessus du poisson pour faire les bulles.

Le_petit_poisson.doc

"L'as tu vu?". Je l'imprime sur du papier rouge. Les petits collent du coton pour la barbe et le bonnet du père Noël, les plus grands les décorent avec de la peinture blanche et un coton tige.

L__as_tu_vu.doc

"Tous les légumes". Une autre version que la traditionnelle, pour Halloween, tirée du livre Dans la Nuit d'Halloween, de Martine Bourre, chez Didier Jeunesse.

Citrouille colorée à l'encre orange

Tous_les_l_gumes.doc

Voilà, ça a fonctionné! En fait je ne pouvais pas les envoyer car c'était sous word 2007. J'ai dû les convertir, j'épère que vous parviendrez à les ouvrir. J'en ai d'autres sur mon ordi portable, en cas de besoin, n'hésitez pas. Bonne soirée, bises

Une souris verte, nouvelle version (la souris est celle du livre correspondant aux éditions Milan).

La souris (découpée dans du bristol) est peinte à l'encre, puis les enfants collent des papiers de couleur (tri de couleur).

La souris est ensuite collée sur la page de la comptine sur laquelle les enfants ont tracés l'herbe au feutre. L'ATSEM ajoute des yeux (gommettes), une bouche et une queue au feutre.

Souris_verte.pdf

post-25217-1260386498_thumb.jpg

Voilà, ça a fonctionné! En fait je ne pouvais pas les envoyer car c'était sous word 2007. J'ai dû les convertir, j'épère que vous parviendrez à les ouvrir. J'en ai d'autres sur mon ordi portable, en cas de besoin, n'hésitez pas. Bonne soirée, bises

Oh oui ! On veut la suite !!!! :D :D :D

• 1 month later...