Aller au contenu

Etre à 80% quand on est Brigade, est-ce intéressant?


aurore91

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enceinte et je me demande si c'est judicieux de demander un 80% à mon retour en octobre.

Etant BD (dans le 91) il me semble qu'il est très difficile d'avoir un remplacement long. Je n'ai pas envie de me retrouver à faire des petits remplacements à la journée ou alors bien loin de chez moi. Il me semble aussi que du coup, le jour de la semaine où l'on ne travaille pas varie en fonction des besoins de remplacements. Aussi, je vois mal comment gérer ça au niveau de la nounou.

Si quelqu'un a été BD en temps partiel, merci de me livrer votre expérience! Est-ce que ça valait le coup d'avoir un jour de repos dans ces conditions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la plupart des départements, il est impossible d'être à temps partiel quand on est remplaçant (idem pour les directions). As-tu bien vérifié que l'IA de l'Essonne autorise ce cumul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la plupart des départements, il est impossible d'être à temps partiel quand on est remplaçant (idem pour les directions). As-tu bien vérifié que l'IA de l'Essonne autorise ce cumul ?

Oui je confirme, on ne peut travailler à temps partiel et être brigade ou ZIL, c'est incompatible et précisé lors des choix des voeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je connais un remplaçant qui est à 80% (par contre, l'IA l'a bien embêté en voulant le forcer à être à 77% ou qqch dans le genre, et il a monté ça devant un tribunal) donc ce n'est pas impossible, selon les départements, je pense. A moins que ça ne change depuis peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je confirme c'est possible d'être à 80% en étant brigade.

Je suis en congé maternité et je vais reprendre bientôt à 80%. J'aurai tous mes lundis. Après je pense comme tu dis que c'est plus compliqué pour avoir un remplacement long mais on ne sait jamais.... je te dirais ça quand j'aurai repris...

En tout cas ils ne peuvent pas te le refuser (même s'ils n'aiment pas bien c'est sûr) car c'est dans tes droits jusqu'aux 3 ans de ton petit: c'est ce qu'on appelle temps partiel de droit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais rencontré une BD à 80 % dans mon département, donc je sais que c'est possible. Maintenant je me demande si c'est vraiment une affaire d'être à 80% en étant remplaçant brigade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr que ce n'est pas très ''efficace'', à moins d'être zil et de n'avoir que du ponctuel d'une journée, mais étant donné que certains ne font pas la différence entre brigade et zil pour les remplacements, je pense que ça doit être casse-tête ce fonctionnement :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 93, c'est impossible. Donc, le mieux c'est que tu te renseignes au plus vite auprès de ton IA.

Sur le 93 (encore), les demandes de temps partiel sont terminées depuis le 29 mars et il est désormais impossible de demander un temps partiel en cours d'année scolaire (par exemple, au retour d'un congé mater ou parental). Donc dépêche toi de téléphoner à l'IA.

Merci de donner la réponse. Ca peut intéresser d'autres collègues du 91.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais également que c'était impossible d'être à temps partiel en étant Brigade, en revanche, Zil, dans mes souvenirs c'était possible; enfin, en tout cas, renseigne toi, ce sera plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit plus haut, je sais que c'est possible dans le 91. Mon problème n'est pas de savoir si je peux le faire mais plutot d'avoir l'expérience de quelqu'un qui a été Brigade à 80% pour savoir comment les remplacements se déroulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je confirme ce que dit Aurore. Je suis dans le 91 et à la rentrée je serai BD à 80%. A l'Inspection d'Evry ils m'ont dit qu'ils n'aimaient pas trop mais ce n'est pas impossible (si ça ne leur plaît pas, ils n'avaient qu'à pas me donner mon dernier voeux!!!). Par contre je ne peux pas encore vous faire profiter de mon expérience. Sorry!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info supplémentaire quand même d'après le service des Bd du 91. Ma journée de repos risque de ne pas être fixe et je risque de faire des remplacements de "stage court". Je ne sais pas trop ce que c'est. Cela veut-il dire qu'il y a des stages longs?... A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...