Jump to content

Recommended Posts

Posted

Pour ceux qui ont passé le concours les années précédentes (échec ou réussite): vos notes? Sont-elles en phase avec ce que vous espériez ou alors pas du tout??Déceptions par rapport au travail fourni ou bien le contraire??Bref, ce serait bien d'avoir des témoignages :wink: ...

A vos claviers!

Posted

Perso, j'ai été un peu mieux en math, égale en sc. hist/géo, mais je me suis royalement fracassée en français (j'aurais eu ma note des concours blancs, je passais largement admissible). Bref, le stress m'a fait complètement perdre mes moyens, le temps de me rattrapper le lendemain il était trop tard.

C'est moche :thumbdown:

Posted

de mon côté, mes notes à l'écrit ont pour l'instant révélées mon travail de l'année, néanmoins il y a deux ans quand je suis passée aux oraux, j'ai été très déçue car mes notes variaient entre 5 et 20!!!Je ne pensais pas être capable d'avoir 20...et si... alors cette année, on verra bien .Natsany, un conseil, avant de lire les feuilles de sujet, souffle un grand coup.....

Et courage .....

Posted

Ma grande stratégie était de tout miser sur les écrits car à l'oral trop de facteurs indépendants de notre volonté peuvent entrer en jeu.

Alors j'ai bossé comme une folle:

Français: 12 (j'avais commencé l'année avec 8)

Maths: 14.5

Hist/géo(maj): 12/14 et sciences:4.25/6 (j'avais commencé l'année avec 8/20)

oral pro:12

ldj:13

danse:14

oral eps:11

et anglais:2.5 :blink: (bande de vilains qui ont voulu me descendre!!!)

Donc ma stratégie a payé!!

Après chacun s'organise en connaissance de ses capacités...

Bon courage edpiens et edpiennes!! :clover:

J'en suis nostalgique de ma Pe1 et du stress concours :blush:

Posted

Hmm... Je te propose alors d'échanger nos places, je te file tout mon stress comme ça :lol: :lol:

Posted
Ma grande stratégie était de tout miser sur les écrits car à l'oral trop de facteurs indépendants de notre volonté peuvent entrer en jeu.

Alors j'ai bossé comme une folle:

Français: 12 (j'avais commencé l'année avec 8)

Maths: 14.5

Hist/géo(maj): 12/14 et sciences:4.25/6 (j'avais commencé l'année avec 8/20)

oral pro:12

ldj:13

danse:14

oral eps:11

et anglais:2.5 :blink: (bande de vilains qui ont voulu me descendre!!!)

Donc ma stratégie a payé!!

Après chacun s'organise en connaissance de ses capacités...

Bon courage edpiens et edpiennes!! :clover:

Tu es une nostaligique du stress du concours :blink::blink:

Je peux t'en donner du stress si tu veux :lol::lol:

Posted
Tu es une nostaligique du stress du concours :blink::blink:

Je peux t'en donner du stress si tu veux :lol::lol:

J'en ai assez aujourd'hui mais ce n'est pas le même... :scratch:

Tenez le coup!!! :hug:

Posted

J'ai eu quelques surprises, bonnes et mauvaises en ce qui concerne mes notes au concours.

Un 4 en sciences majeure il y a deux ans, et un 00 en HG. Certes, je ne méritais pas grand chose de plus, mais j'avais quand même écrit quelques chose de juste en HG, et le 4 en sciences me semble toujours un peu sévère .... mais bon ... c'est comme ça.

Les maths ont toujours été à la hauteur de mes capacités, voir parfois, un peu plus élevés, que ce que j'espérais. Merci les questions complémentaires et la partie analyse de travaux d'élèves quand elle existait.

Le français, ben, jamais fait de pronostic. Bonne surprise l'année dernière.

Pour les oraux, pareil.

Je me souviens d'un 14/20 à l'OP alors que j'étais persuadée de m'être plantée.

En règle générale, je dirais que ça correspond quand même à ce que je suis capable de donner.

Posted

bonjour

en français: bonne surprise

maths et hist-geo / sciences : bof

oral pro et littérature : j'espérais mieux

anglais : très bonne surprise

sport : ce que je méritais

du coup cette année je voudrais vraiment assurer aux écrits ! je sais que je suis capable de mieux en maths, hist-géo et sciences

Posted

Alors pour moi dans le genre" je m'y attends pas " y'a eu des trés bonnes surprises et de trés mauvaises:

Concours 2006

français :17.5

maths:13.25

Sciences et hist géo :11.5

oral pro/litt de jeunesse :7 et 8

Sport :12.5

Anglais :13.

Concours 2007

farnçais :8.5 (alors que cette année là j'ai révisé à fond le français et pas en 2006....!)

maths:15.5

Sc et hist geo :16.5

Oral pro/litt jeunesse :12 et 12

Sport :9

anglais :8

En fait le plus flippant c'est les oraux où j'avais vraiment bien réussi l'an dernier et mes notes ont été pourri...Donc surtout ne pas se fier à ses impressions...

Posted

A l'écrit à peu près ce que j'attendais.

A l'oral pas du tout. A l'entretien d'oral pro je suis passée de 6 à 14 et en oral de sport de 16 à 4 sans trop comprendre pourquoi.

Posted

Ca a été une catastrophe dès les écrits pour moi l'année dernière, donc je n'ai pas été admissible (cela dit, je n'avais pas sérieusement préparé le concours, donc je n'ai eu que ce que je méritais...):

français: 13/20 (mais là je flippe car j'ai royalement planté mes concours blancs :cry: )

maths: 05/20 (j'étais très déçue de ma note, je croyais avoir pas trop mal réussi et m'attendais à un 10-12/20 :sad: )

sciences/HG: 06/20 (je savais que je m'étais plantée en HG, mais je pensais avoir un tout petit peu plus en sciences... Cela dit, je n'avais rien appris, donc bon...).

Voilà.

Cette année, on verra. Là, je suis en congé mater donc je bosse tous les jours mais j'ai l'impression de patauger dans la semoule... :cry: