aurely Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 J'ouvre ce post pour raconter mes déboires en espérant peut être que quelqu'un pourra m'aider... Je suis T4, ex LC, mon barême AGS est de 5. Jusqu'à présent, dans le Vaucluse, au moment du mouvement, le bârême était calculée en ajoutant l'AGS+ 1/2 point/enfant+ éventuellement les points violence. Ce qui fait que jusqu'à présent, mon barême était bien trop petit pour espérer avoir enfin ma classe à moi, pas trop loin de chez moi (d'après les mouvements des années précedéntes, un minimum de 10 points était nécessaire). J'ai donc écumé les postes de décharge de direction et complément de temps pendant 3ans; l'an dernier, un peu par hasard, je suis "passée" au 1er mouvement et ai obtenu un poste de TR, c'est à dire de remplaçante ( un de mes derniers voeux d'ailleurs). Cette année s'est bien passée, mais 1an de remplacements me suffit largement!!! Je rêve d'avoir enfin ma classe donc je me dis que je participerais au mouvement et avec un peu de chance, mes 5 points me permettront d'avoir quelque chose. Or le mouvement est paru hier et là, patatras, je tombe totalement des nues..... 1) Une circonscription supplémentaire a été créee dans le 84: la conséquence est que toutes les autres circos bougent!!! Et la ville où se trouve mon école de rattachement change de circo! Conséquence pour moi: mon poste acquis au 1er mouvement l'an dernier, est remis au mouvement cette année!!!!!! Je ne peux le garder que si je le mets en voeu n°1 ( priorité) mais dans ce cas, je ne peux rien demander d'autre au mouvement!! Si je demande d'autres postes avant, je perds ma priorité et ai de grandes chances de me retrouver sans poste à l'issue du mouvement car: 2) Les règles du mouvement ont été modifiées: l'IA privilégie à fond les PE sans poste fixe (n'ayant que des postes provisoires) et leur offre 2points s'ils font 60 voeux et 4points en plus!!!! oui 4 points!!!! s'ils font des voeux dits voeux communes. Or ces voeux commune englobent aussi bien des grandes villes que des petits villages super agréables que je demande depuis 5ans sans relâche!!!! Donc si on fait le compte, moi qui suis passée l'an dernier au 1er mvt bien malgré moi, je suis quasi certaine de perdre mon poste de remplaçante (ce qui n'est pas le + grave) mais aussi de me retrouver sans rien alors que par exemple, des PE2 sortant de l'IUFM auront un barême supérieur au mien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je trouve l'injustice vraiment énorme! Un PE2 sortant peut avoir 6points donc 1 de plus que moi, un T1 7points, etc.... Je suis au 36e dessous depuis que je me suis rendue compte de ça car je galère depuis 4ans, je commençais à me dire "ça y est, maintenant tu vas enfin avoir un truc bien..." mais non!!!!! Je vais être l'un de splus petits barêmes du mouvement et je n'y peux rien..... Et je sens que je vais péter un cable si je vois des filles avec un barême d'origine inférieur au mien avoir les écoles dont je rêve...... Et en plus je suis assurée de perdre mon poste de remplaçante... Qu'en pensez vous? Ces points de bonification existent ils aussi dans votre département? je me demandais même si je ne devais pas essayer de demander à être considéré en poste provisoire vu que je suis obligée de redemander mon poste actuel si je le veux.... Je suis vraiment dégoûtée.......
titisy Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 jamais entendu parler de ça!!! Je comprends ton dégoût; ne peux-tu pas expliquer ta situation à un syndicat?
Scratina Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 Je trouve ça bizarre voire dingue !! Déjà appelle un syndicat pour vérifier si tu as tout bien compris. Pourquoi ton poste réapparait au mouvement ? Il n'y a aucune raison si tu l'as eu à titre définitif. L'avoir eu l'année dernière au 1er mouvement ne veut pas forcément dire que tu l'as eu à titre définitif. Vérifie-bien sur ton arrêté et sur i-prof . Parce que sinon tu aurais le droit aussi aux 4 points. Si tu es T4 , même s'il donne une bonif pour les T1, ta note devrait être supérieure , non ? enfin, pour toi , j'espère que tu as mal compris certains trucs et que les nouvelles ne sont pas si mauvaises. Parce que franchement, je te comprends , ça a l'air pourri vu comme ça !!
aurely Posté(e) 2 avril 2008 Auteur Posté(e) 2 avril 2008 Je trouve ça bizarre voire dingue !!Déjà appelle un syndicat pour vérifier si tu as tout bien compris. Pourquoi ton poste réapparait au mouvement ? Il n'y a aucune raison si tu l'as eu à titre définitif. L'avoir eu l'année dernière au 1er mouvement ne veut pas forcément dire que tu l'as eu à titre définitif. Vérifie-bien sur ton arrêté et sur i-prof . Parce que sinon tu aurais le droit aussi aux 4 points. Si tu es T4 , même s'il donne une bonif pour les T1, ta note devrait être supérieure , non ? enfin, pour toi , j'espère que tu as mal compris certains trucs et que les nouvelles ne sont pas si mauvaises. Parce que franchement, je te comprends , ça a l'air pourri vu comme ça !! Merci pour vos 2 messages! Je me dis que le système mis en place est vraiment vraiment pourri! J'ai passé 1/2heure au téléphone avec les syndicats hier et malheureusement pour moi j'ai tout bien compris.... Apparemment l'IA a passé cette mesure en force, alors que les syndicats y étaient opposés. Je ne pensais pas que mon poste réapparaitrait au mouvement (je suis à titre définitif sur i-prof) , ça a été la grosse grosse surprise! Apparemment c'est à cause du changement de circo de mon école! Du coup, ou je le demande en 1er voeu et je suis prioritaire mais je ne peux rien demander d'autre, ou je ne le mets pas en 1er voeu ( je perds ma priorité) mais je suis quasi assurée de le perdre et de me retrouver sans rien car j'ai calculé que je vais avoir peut être LE plus petit barême des PE participant au mouvement cette année! On donne une bonif de 6 points pour tous les PE à titre provisoire cette année, c'est à dire les PE2 sortants, les T1, T2,T3,T4 sans poste fixe...qui voient leur baréme se multiplier par 2,3 et même 6.... Je fais quoi moi là dedans???
Scratina Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 Je suis allée voir sur le site de ton IA . Effectivement, j'ai vu la note du mouvement. Es-tu syndiquée ? Tu es à titre définitif , donc normalement tu as le droit de postuler pour éventuellement avoir un autre poste et si tu n'obtiens rien , tu devrais rester sur ton poste. Leur histoire de changement de circo n'a rien à voir la dedans. ça veut dire que sinon, il te bloque ton mouvement perso car tu perds soit ton poste ou alors ton droit de changer. Bref, faut pas te laisser faire, faire un courrier à L'ia, monte dans leur bureau . Tape du poing sur la table avec appui des syndicats. Exige soit, les points comme les autres de non-titulaire du poste , soit des points carte-scolaire car ils remettent ton poste au mouvement. Sinon, menace les de les mettre au tribunal administratif. Nonméo , y'a pas de raison qu'on ne soit pas tous traité de la même manière. Voit aussi avec ton ien et l'ien de la prochaine circo. Es-tu la seule dans ce cas ? Bon courage .
lunavignon Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 Il y a une pétition qui circule dans certaines écoles pour cette histoire de points en plus ! Je suis aussi ITR à titre définitif (mais j'ai de la chance, mon poste reste) et je n'était déjà pas très contente de ces magouilles, étant une des plus jeunes T2 cette année, je sens que je vais me faire avoir, mais ton histoire, c'est le pompon ! Je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Pixy, il ne faut pas laisser faire car c'est la porte ouverte à tout ! (et apparemment, d'après le site de l'IA, tu n'es pas la seule dans ce cas !) Bonne chance et bon courage !
aurely Posté(e) 4 avril 2008 Auteur Posté(e) 4 avril 2008 Je suis allée voir sur le site de ton IA . Effectivement, j'ai vu la note du mouvement. Es-tu syndiquée ? Tu es à titre définitif , donc normalement tu as le droit de postuler pour éventuellement avoir un autre poste et si tu n'obtiens rien , tu devrais rester sur ton poste. Leur histoire de changement de circo n'a rien à voir la dedans. --> C'est ce que je pensais aussi mais voilà, je dois faire un choix: et vu que malgré toute cette histoire, je ne veux quand même pas prendre le risque de regretter de ne pas avoir postuler au mouvement, je vais tenter ma chance (qui ne tente rien n'a rien) mais du coup, mon avenir professionnel de l'an prochain est vraiment flou.... ça veut dire que sinon, il te bloque ton mouvement perso car tu perds soit ton poste ou alors ton droit de changer. --> t'as tout compris! Bref, faut pas te laisser faire, faire un courrier à L'ia, monte dans leur bureau . Tape du poing sur la table avec appui des syndicats. --> J'ai pensé aussi faire une lettre expliquant ma situation particulière mais je ne sais pas qu'en faire car les voeux pr le mvt se font par e-prof. Aller à l'IA à Avignon, j'en aurai bien envie aussi! Ma mère voulait même les appeler pour leur demander si ce n'était pas un poisson d'avril leur histoire Le problème c'est que maintenant c'est les vacances et le dernier jour pour saisir ses voeux c'est le jour de la rentrée, lundi 21! Exige soit, les points comme les autres de non-titulaire du poste , soit des points carte-scolaire car ils remettent ton poste au mouvement. Sinon, menace les de les mettre au tribunal administratif. Nonméo , y'a pas de raison qu'on ne soit pas tous traité de la même manière. Voit aussi avec ton ien et l'ien de la prochaine circo. --> j'y avais pensé mais trop timide, j'ai peur de me faire refouler... Es-tu la seule dans ce cas ? Aucune idée, je fais un remplacement congé mater ds une petite école de3 classes et ne suis au courant de rien. je sais que beaucoup d'autres itr du Vaucluse sont dans ce cas mais avec des plus gros barêmes que le min! Bon courage . Merci pixy pour ton soutien, ça fait du bien de se savoir soutenue! Es-tu syndiquée ? Non je ne le suis pas mais mon copain si et connu dans son syndicat. Mais j'y ai déjà pensé et si il le faut je me syndiquerai! Tu es à titre définitif , donc normalement tu as le droit de postuler pour éventuellement avoir un autre poste et si tu n'obtiens rien , tu devrais rester sur ton poste. Leur histoire de changement de circo n'a rien à voir la dedans. --> C'est ce que je pensais aussi mais voilà, je dois faire un choix: et vu que malgré toute cette histoire, je ne veux quand même pas prendre le risque de regretter de ne pas avoir postuler au mouvement, je vais tenter ma chance (qui ne tente rien n'a rien) mais du coup, mon avenir professionnel de l'an prochain est vraiment flou.... ça veut dire que sinon, il te bloque ton mouvement perso car tu perds soit ton poste ou alors ton droit de changer. --> t'as tout compris! Voit aussi avec ton ien et l'ien de la prochaine circo. --> j'y avais pensé mais trop timide, j'ai peur de me faire refouler... Es-tu la seule dans ce cas ? Aucune idée, je fais un remplacement congé mater ds une petite école de3 classes et ne suis au courant de rien. je sais que beaucoup d'autres itr du Vaucluse sont dans ce cas mais avec des plus gros barêmes que le mien! Autre chose à laquelle j'ai pensé et qui peut peut être, je dis bien peut être m'aider: je suis écrit à titre définitif sur e prof mais je n'ai jamais reçu mon arrêté de nomination pour cette année et donc ne l'ai jamais signé.. Est ce que ça pourrait aider??? ou n'est ce qu'une broutille?
aurely Posté(e) 4 avril 2008 Auteur Posté(e) 4 avril 2008 Il y a une pétition qui circule dans certaines écoles pour cette histoire de points en plus !Je suis aussi ITR à titre définitif (mais j'ai de la chance, mon poste reste) et je n'était déjà pas très contente de ces magouilles, étant une des plus jeunes T2 cette année, je sens que je vais me faire avoir, mais ton histoire, c'est le pompon ! Je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Pixy, il ne faut pas laisser faire car c'est la porte ouverte à tout ! (et apparemment, d'après le site de l'IA, tu n'es pas la seule dans ce cas !) Bonne chance et bon courage ! Quand j'ai posté mon message, j'ai pensé à toi, situation pire que la mienne si un jour tu veux changer de poste!!! La pétition c'est sûrement celle de FO, mais je pense que ça ne changera rien pour cette année...
Scratina Posté(e) 4 avril 2008 Posté(e) 4 avril 2008 Il faut appeler les 2 iens. N'hésites pas, ils sont là aussi pour ça. Il ne faut pas avoir peur de remuer. Et puis, tu sais,au mouvement, ils savent faire leurs sauces quand ça les arrange. Ne soit pas timide et fonce !!! C'est pour ton avenir . Pour ton arrêté ,aucune idée. Juridiquement, ça peut faire un truc mais je doute que t'aille jusqu'au procès. Moi, je pars en vacances ce soir. Pas là pendant 15 jours. Je ne pourrais plus suivre tes mésaventures. Mais, surtout ne laisse pas tomber. Je serais toi, je ferais un courrier que tu renverras "agraffé" avec ton accusé de réception qui récapitule tes voeux. Dans le courrier, tu expliques que ton poste réapparait vacant au mouvement alors que tu es titulaire du poste. Que tu participes au mouvement, en faisant des voeux mais que si aucun voeu n'est accepté, tu exiges de garder ton poste . Double au syndicat. ( à tous les syndicats !! ) Et tél aux iens !!! Bon courage
valerie84 Posté(e) 10 avril 2008 Posté(e) 10 avril 2008 bonjour aux copines du 84, où en êtes-vous avec le mouvement? il me semble que l'ia est revenu sur certaines règles du mouvement , c'est dingue comme ils ont l'art de mettre la pression sur les jeunes collègues pour ma part , je reste sur mon poste mais change de circo : orange pour sorgues sans savoir qui sera l'ien... courage
Scratina Posté(e) 17 avril 2008 Posté(e) 17 avril 2008 Je suis revenue. Des nouvelles pour ce mouvement ?
aurely Posté(e) 18 avril 2008 Auteur Posté(e) 18 avril 2008 Rien de bien nouveau.... Je n'ai toujours pas fait le mouvement, et je dois me décider avant lundi. j'essaye de ne pas trop y penser mais va falloir que je m'y mette... Les syndicats (fo et snuipp) sont opposés à toutes ces modifications qui vont totalement fausser les cartes et s'attendent à une grosse panique. Certains envisagent même de bloquer la CAPD mais ça ne servira sûrement à rien. Pour Valerie84, je fais actuellement partie de la circo de Sorgues, mais l'an prochain si je demande à rester à mon poste actuel, je bascule dans la circo d'Avignon 1: pas envie! Pour l'inspecteur, ça devrait plutôt être une inspectrice!
Messages recommandés