Aller au contenu

Infos PE2 Quimper


meltou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'infos sur la manière dont se passe la PE2 à Quimper (emploi du temps, horaires, jours de stage filé, ...)

Comment sont attibués les stages ? est-ce au hasard ou tiennent-ils compte de l'endroit où on habite ?

bref, j'aimerais avoir un max de détails et merci à tous ceux qui voudront bien prendre qques minutes pour me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a pas changé ta signature Meltou !

Je ne connais pas les horaires, mais si j'ai bon souvenir, les PE2 de Quimper sont appelés à une réunion avant les grandes vacances (début juillet quoi) pour faire leur choix de stage filé. Après, les critères lors de la réunion... sais pas trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les horaires sont le plus souvent 8h30- 16h ou un peu plus tard certains jours.

Le stage filé est le lundi.

Les lieux de stage filé sont attribués lors d'une réunion de début d'année. Les LC choisissent d'abord puis les mères de familles et ensuite les autres selon leur classement au concours.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leau : merci d'avoir répondu et merci pour la remarque pour la signature, j'y ai plus pensé ! je vais changer ça de ce pas ! (Et sinon ça se passe bien pour toi cette année ?)

solN : merci beaucoup pour les infos ! Ca m'avance beaucoup de savoir tout cela ! Je vais pouvoir prévoir et m'organiser pour la nounou, etc.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On travaille le mercredi j'imagine ? (toujours pour le contrat de la nounou ;-) )

Ahhh, ben... oui ! :sad:

T'auras certainement sur l'année des matins ou après-midi de libres, mais bon on sait jamais trop quand à l'avance...

Tu regardes à faire une demande de transfert de scolarité ?? (j'te conseille de trouver quelqu'un avec qui échanger...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, dommage qu'on puisse pas savoir à l'avance.

Oui je vais demander un transfert de scolarité, qui j'espère sera accepté car une deuxième année de galère comme cette année, non merci.

Pourquoi vaut-il mieux trouver quelqu'un avec qui échanger ?

merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, dommage qu'on puisse pas savoir à l'avance.

Oui je vais demander un transfert de scolarité, qui j'espère sera accepté car une deuxième année de galère comme cette année, non merci.

Pourquoi vaut-il mieux trouver quelqu'un avec qui échanger ?

merci pour les infos.

Parce que le transfert de scolarité... c'est pas gagné !

Ils en acceptent de moins en moins, famille ou pas.

Cette année j'en ai 2 dans mon groupe qui ont obtenu cela, rester dans le 22, et qui actuellement sont en train de préparer des demandes ineat/exeat, car même si t'obtiens le transfert, ce n'est que le temps de la PE2.

Du coup pour le mouvement, en attendant de savoir si l'ineat/exeat a marché (y'en a qui passent tous les ans, mais rien n'est gagné...) l'une devra faire ses voeux dans le 56, et l'autre dans le 29.

Et faudrait que je leur redemande (mais ce sera pas de suite car là avec les emplois du temps qu'on a je les reverrai pas avant le retour des vacances d'avril), mais il me semble qu'au moins l'une d'elle a fait elle même les démarches de chercher une personne avec qui échanger.

Car à la réunion fin août à l'IA, elles ne savaient toujours pas ce qu'il en était, et l'adjoint à l'IA avait bien laissé entendre qu'il fallait pas y compter. :sad:

En bref, ils recrutent un certain effectif par département, et ils aiment pas trop le voir fluctuer je pense.

Après, ça dépend p'être des départements hein !

Et puis vu que le 35 est beaucoup demandé si ça ne change pas, au pire des gens avec qui échanger tu as des chances de trouver !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement pour ton transfert de scolarité tu devrais pas avoir trop de soucis pour aller à Quimper mais comme d'habitude tu vas être prévenu à la dernière minute. Ce qui sera plus problématique c'est cette satanée T1 que l'on doit normalement faire dans le département de recrutement. 'Moi je veux partir du 29 pour aller dans le 35 et une collègue inversement mais c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces infos à toutes les 2.

Nadidoo, tu appelles quoi le "dernière minute" ?

Je demande ça car sur le dossier de transfert, c'est écrit que la réponse se fait courant Mai.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais étonnée que l'on te donne une réponse courant mai, alors qu'ils ne savent pas encore qui est reçu au concours et donc susceptible de demander aussi un transfert.

Car comme je l'ai dit, ils n'aiment pas beaucoup créer des déséquilibres dans les répartitions prévues.

Et dernière minute car celles qui ont eu le transfert de scolarité pour aller dans le 22 ne l'ont su qu'au moment de la pré-rentrée environ, soit... fin août !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je ne paux pas te dire exactement mais je sais que certains ayant obtenu leur transfert l'ont su assez tard car les stages filés qu'ils ont obtenu, ils ne les ont pas choisi. Ils ont eu les réponses après que les postes en stage filé aient été attribués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...