Aller au contenu

qui passe le concours de limoges?


muriel46mr

Messages recommandés

coucou, :D

comme beaucoup je passe le concours à Limoges et après l'avoir foiré à Toulouse et Poitiers...

J'Aimerais bien sortir la tête de l'eau... :wub:

enfin, sinon on trouvera bien qqch à faire l'année prochaine.... :angel_not: [non je veux pas..IUFM...IUFM... :devil_2: ]

D'ailleurs si vous loupez l'iufm vous faites quoi? :blink:

bon on va parler des sujets qui fachent...parce que personne veut me répondre du coup :idontno:

alors juste qui passe le concours de limoges?

vous avez reçu vos convocs?

Est-ce qu'il y a des gens de limoges qui voudraient qu'on le bosse ensemble dans ces petites semaines qu'il nous reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je me suis également inscrite pour passer le concours d'entrée à Limoges. C'est la 1ère fois que je le tente là-bas et c'est pas facile de trouver des sujets des années précédentes! Je voulais savoir si les infos que j'ai récupérées sont bonnes:

- 25 questions français, 25 de maths pour 3h d'exam

- pas de questions de culture générale, ni de langues étrangères

- pas le droit à la calculatrice :sad:

- 1 seule bonne réponse à chaque question

Par contre, concernant les points de dossier, c'est pas très clair. Pouvez-vous m'en dire plus? A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!

alors, oui tu as raison pour le fait qu'il n'y a que des maths et du frç: c'est sûr

par contre le nombre de question je suis pas convaincue, il me semble qu'il y en a plus mais je veux pas dire de bétises,

après pour la calculette ben vu que ça dépend des années....on verra bien sur la convoc

Je dis, en passant, moi j'habite à limoges, c'est pas le grand luxe mais c'est moins cher que l'hôtel si quelques unes d'entre vous veulent passer la nuit du vendredi sur place et puis...vous serez pas perdues comme ça...envoyez moi un MP.

ET comme dit lylyly psychopathes ...s'abstenir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

effectivement, en retournant sur les précedents posts je me suis rendu compte que les conditions du test variées d'une année à une autre. J'imagine que le barême des points de dossier aussi. J'ai hâte de recevoir la convocation pour être fixée! Sinon c'est super sympa de ta part muriel46mr de proposer l'hébergement (attention aux psychopathes! :D ) Moi j'ai prévu de passer le week end à Limoges avec mon chéri (vendredi jsq dimanche) et j'ai loué une chambre d'hôte, plus agréable et moins cher que l'hôtel. Je sais que je m'éloigne du sujet mais que proposerais-tu de faire sur Limoges? y a-t-il des visites incontournables? Et pour en revenir au concours, l'as-tu déjà passé à Limoges?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tlm!

je viens de recevoir la convoc,

donc bien que maths et frç,

il faut se présenter à 9h et ça commence à dix.

calculette non autorisée (mais c'est pas forcément plus mal les sujets st des fois plus simples du coup!)

sinon "petit matériel de géométrie" autorisé.

Durée 3H

voila des infos sûres et puis surtt la bonne nouvelle c'est la rapidité des résultats (pas comme poitiers!!! 29 mars-->25 mai!!)

là on le passe le 26 avril et résultat le 7 mai à 17h!!!

POUR LYLYLY

limoges, c'est la capitale mondiale de la porcelaine alors ya le musée de la porcelaine! sinon j'adore le jardin de Limoges, c'est immense "les jardins de l'évêché" avec fontaines, jardins à la française, à l'anglaise, super agréable pour une promenade en amoureux ;) et puis sinon il y a un lac, juste à la sortie de limoges, sympa pour pique nique, balade...si ça t'intéresse dis moi le je me rappelle plus le nom...

Après, il y a les centres commerciaux et tous les magasins mais c'est moins romantique et plus dangereux pour le portefeuille :thumbdown: ...

voila, si j'ai d'autres idées je vous dis!!! et au fait, non c'est ma première fois à limoges!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !!

ha bon les resultats st le 7 mai a 17h ?? pourtant il ya le dossier a envoyer après ?? donc on aura pas les résultats tt de suite ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !!

ha bon les resultats st le 7 mai a 17h ?? pourtant il ya le dossier a envoyer après ?? donc on aura pas les résultats tt de suite ??

Les résultats du test du 26 avril sont donnés le 7 mai! Ceux qui seront admis à ce test enverrons leur dossier. Et ensuite, ils décideront des compositions de la liste principale et de la liste complémentaire. Ce qui fait que l'on sera fixé mi-juillet par là! Voila j'espère que je t'ai éclairé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

Enfin nous en savons un peu plus sur le test du 26 avril! Je voulais juste remercier muriel46mr pour ses renseignements sur Limoges et également lodie87 pour ses annales. Maintenant ya plus qu'a se mettre sérieusement au boulot, surtout que moi, j'aurais 0 points de dossier :sad: ... J'ai trop la flemme :cry: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trop la flemme :cry: !!!

je crois que c'est pareil pour bcp!!

moi perso j'en ai trop marre, je suis sortie des exams du 1er semestre j'ai passé le concours de toulouse après partiels de mi semestre concours de poitiers maintenant tous les dossiers et exposés à la *** concours de limoges le 26 et le 5mai j'attaque les partiels du S6...J'en peux plus et j'ai plus de motivation, stock à 0!!!

Mais faut que je vous dises de pas désespérer : à Toulouse je pensais avoir été la pire des merdes mais sérieux, j'ai eu des points négatifs par kilos et je viens de voir que je suis admissible (ça veut pas dire que je suis prise, loin de là; mais quand même j'ai un espoir...)!!

allez courage!! c'est la dernière ligne droite après on rentre dans un monde qui nous plait vraiment!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je passe le concours à Limoges après l'avoir passé à Poitiers. Je sais que les deux villes font des épreuves un peu différentes mais le problème est que j'ai aucune idée des sujets de Limoges car je ne trouve aucun sujets des années précédentes.

Est-ce que quelqu'un peu me signaler les bonnes adresses ou alors me faire parvenir par mail des sujets à mon adresse: mrousseau147@aol.com

Par avance, mille merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...