Aller au contenu

emploi du temps matinée


lola59

Messages recommandés

je voudrais faire évoluer mes rituels et je pensais que chaque matin un PS p ourrait ordonner les photos du déroulement de la matinée: avez vous déjà fait cela? commemnt s'y prendre? avez vous des documents?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux créer un frise avec les différents moments de la matinée.

d'abord, la frise est complete et à chaque fois que tu change d'activité, tu le montre sur la frise

puis, tu enlève les images et ce sont les enfants qui au fur et à mesure des activités vont placer l'image correspondante

une fois que les enfants ont bien compris, tu peux, un matin, avant que les enfants n'entrent dans la classe, disposer les images sur la frise mais n'importe comment et dire aux enfants

"tiens quelqu'un a tout mélangé sur la frise. qui peut me remettre les images correctement?"

tu peux aussi laisser les enfants créer leur propre emploi du temps grace à la frise et respecter ensuite l'emploi du temps des enfants. cela leur fera réaliser que certains aspects ne peuvent pas changer de place, comme l'heure des mamans ou la cantine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

j'ai des petites affiches représentant les différents moments de la matinée (activités diverses, récré, regroupement, toilettes...) que l'on "patafixe" au fur et à mesure sur un long support affiché au tableau. Plus tard deans l'année, les représentations sont déjà affichées (ils peuvent ainsi savoir à l'avance ce que l'on va faire) et un enfant déplace un petit bonhomme en carton tout au long de la matinée. J'espère que c'est clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...