hemaga Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 bonsoir je trouve plein de jeux en maths pr mes GS en revanche je ne parviens pas à etablir ou trouver une progression (complete) utilisant des jeux maths J'aimerai organiser tt ca et qe les jeux se suivent ds une suite logique mais je n'ai rien de concluant Auriez vs des pistes ou des choses a proposer mille mercis
altopica Posté(e) 15 avril 2008 Posté(e) 15 avril 2008 bonsoirje trouve plein de jeux en maths pr mes GS en revanche je ne parviens pas à etablir ou trouver une progression (complete) utilisant des jeux maths J'aimerai organiser tt ca et qe les jeux se suivent ds une suite logique mais je n'ai rien de concluant Auriez vs des pistes ou des choses a proposer mille mercis bonjour, tu peux établir toi même une progression à partir de tes jeux, en fonction de la taille des nombres, ou en fonction du nombre de contraintes à prendre en compte pour parvenir à trouver la solution...etc Perso j'utilise l'ouvrage de Dominique valentin " Découvrir le monde avec les mathématiques" qui contient déjà une progression par période. Mes élèves adorent.
pepite100 Posté(e) 15 avril 2008 Posté(e) 15 avril 2008 J'aimerai organiser tt ca et qe les jeux se suivent ds une suite logiquemais je n'ai rien de concluant Tu peux peut-être faire l'inverse : faire ta programmation PUIS trouver les jeux correspondants.
maléa Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 bonsoirje trouve plein de jeux en maths pr mes GS en revanche je ne parviens pas à etablir ou trouver une progression (complete) utilisant des jeux maths J'aimerai organiser tt ca et qe les jeux se suivent ds une suite logique mais je n'ai rien de concluant Auriez vs des pistes ou des choses a proposer mille mercis pour ma part, nous avons avec ma collègue mis en place cette progression. nous avons d'abord travaillé les compétences puis trouvé les jeux..... cette progression a été une base de travail que nous avons fait évoluer... les_jeux_maths.doc
Messages recommandés