Aller au contenu

idées pour le carnaval


Messages recommandés

QUOTE 

QUOTE 

  les reines, elles, elles sont sur le dernier char... 

Toujours sympa de le faire remarquer Moustache ! c'est quoi ces manieres de mettre les reines a la traine!! 

Un peu comme une cerise sur un gâteau, quoi...

la cerise elle est mise en valeur sur le gateau, au moins <_< :P ;)

bon promis j'arrete :P :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moustache

    4

  • Sorrenza

    4

  • plume44

    4

  • sourimimi

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

la germaniste que je suis, de part mes études, a toujours pensé naïvement que le "bonhomme carnaval" était une tradition allemande??? _bl_sh_

apparemment l'origine est plus compliquée, je n'ai pas trouvé d'explications claires sur son origine.... cryin

et par contre la dunkerquoise d'origine que je suis, a une toute autre vision du carnaval....et là bas pas de "bonhomme carnaval" :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché quel pouvait bien être l'origine du bohomme carnaval et en fait , elles sont multiples :

la tradition de brûler le bonhomme carnaval se fait plus ou moins partout en France et même au Quebec où il pend la forme d'un bohomme de neige symbolisant l'hiver .

On le brûle à la fin du défilé pour montrer que l'hiver est fini et que de ces cendres , les beaux jours vont renaître ( sachant que Mardi gras est le dernier jour avant le début du carême et que suit le mercredi des cendres ...) . Cette tradition aurait donc une origine chrétienne .

Mais bon , pour ce qui est de sa forme , elle a l'air très libre .

La tradition voudrait qu'on fasse Carnaval le jour de Mardi gras , mais ce n'est souvent plus le cas et pour ma part , on fait ça la veille des vacances de Pâques !!!

minidossier_carnaval.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos idées et vos liens, j'ai de quoi préparé mon carnaval et une joyeuse bande qui va défiler (après tout puisque ma collègue dit que je décide de tout toute seule, hé ben je vais pousser un peu cette mémére à bouger ses fesses et la faire défiler :P (heu.... elle aura pas besoin de masque elle...)

j'ai trouvé des comptines, des chants, des maques, ça me remonte lemoral tout ça!!!! et puis je vais fabriquer des percussions à faire un tintamarre de tous les diables!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame Sourimimi,

Je vous demande expressément de supprimer cette caricature qui porte atteinte à mon image.

Je ne saurais tolérer ce genre de dérive, ça commence par un simple détournement et on finit dans le calendrier d'un modérateur de ce forum, dont, encore une fois on se demande bien ce qu'ils font.

Faute de réponse de votre part dans un délai raisonnable, je prendrai les mesures nécessaires afin que cesse le préjudice subi.

Je vous signale, à toutes fins utiles, ce site, dans lequel vous trouverez, je n'en doute pas, les bases juridiques qui vous font cruellement défaut.

http://savoirscdi.cndp.fr/rencontrelyon/gauvin/gauvin.htm

Veuillez croire, Madame Sourimi, à l'espression de mes sentiments courroucés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Moustache,

Je me permet de vous écrire cette lettre car cela fait plusieurs fois que sans raison, je suis prise à parti dans vos querelles avec Madame Sourimimi (que je soutiens fortement dans sa cause) !

Je vous préviens à titre amical qu'il faut que cela cesse !

Ces critiques incessantes sur les modérateurs n'ont aucun sens et si vous continuiez à me provoquer de la sorte, je me verrais dans l'obligation de vous censurer (amicalement bien sur) !

De plus, je me permet de vous rappeler que votre image figure sur un calendrier (tout a fait respectable d'ailleurs) et que c'est même votre propre personne qui m'avez donné l'adresse où trouver votre photo ! Ne vous plaignez pas ensuite des conséquences !

Veuillez agréer, Monsieur Moustache, mes sentiments les plus irrespectueux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous demande expressément de supprimer cette caricature qui porte atteinte à mon image.

Monsieur Moustache,

alors là, excusez-moi du peu mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité... quand on voit ce que vous faites de l'image des autres (et j'en sais quelque chose puisque l'une de vos victimes) on peut vraiment s'étonner de votre soudaine rebellion...

Qui sème le vent récolte la tempête...

Et tout mon soutien amical à Sourimimi et Mamiebrossard dans cette sale histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...