Posté(e) 16 avril 200818 a Je voudrais travailler le théatre en période 5 mais je ne sais pas quoi utiliser comme lecture. Avez-vous des pistes ? Merci.
Posté(e) 16 avril 200818 a En tapant dans recherche et court texte de théâtre, tu trouveras peut être ton bonheur.Sinon, il ya le théâtre de Motordu qui n'est pas mal.
Posté(e) 20 avril 200818 a J'ai travaillé ces deux saynètes avec mes élèves. Ils ont adoré. saynetes.doc
Posté(e) 21 avril 200818 a J'ai travaillé ces deux saynètes avec mes élèves. Ils ont adoré. J'ai adoré aussi!!! Est-ce de toi ou bien d'où as-tu tiré ces textes?
Posté(e) 21 avril 200818 a Tu as qq textes courts et amusants (faciles à jouer et qu'ils adorent) dans le manuel "Comme un livre".CE1.
Posté(e) 21 avril 200818 a Auteur Je crois que je vais faire "gros mensonge" (bibliobus) puis les 2 saynètes de Chris19. Comme j'ai 7 CE1 ça fait 7 personnages, ils feront un spectacle aux CP. Merci beaucoup.
Posté(e) 23 avril 200818 a J'ai travaillé ces deux saynètes avec mes élèves. Ils ont adoré. J'ai adoré aussi!!! Est-ce de toi ou bien d'où as-tu tiré ces textes? Ca vient de livres mais dont je n'ai plus la source avec le temps....
Posté(e) 23 avril 200818 a La scène avec la petite fille et les pompiers vient aussi du manuel ''Mini-Loup'' pour CP, je l'ai dans le mien. En voici un, assez court, bien connu (pas obligé de le faire en entier si trop long) En_voiture.pdf
Posté(e) 23 avril 200818 a J'en ai des autres, des courts, mais c'est pas forcément facile pour le CE1. Je les mets quand même. le_chien_perdu.pdf Les_couleurs.pdf
Posté(e) 23 avril 200818 a Encore un Je les avais tous faits pour le spectacle de fin d'année, avec des ce2 cm1 cm2 (et d'autres plus longs, mais pour le ce1, pas moyen) Le_petit_malade.pdf