Aller au contenu

Allongement cycle 2 : refus des parents


Messages recommandés

Salut Franck je comprends parfaitement ton problème car j'ai le même !!

Cette année je vais proposer 3 maintiens en cycle 2 : 2 sont des enfants placés en famille d'accueil !!! et le troisième c'est encore pire car on en est arrivé au point de ne plus vouloir recevoir la mère tellement elle est odieuse. Pour nous la décision a été prise selon des tests passés avec la maître E et après avis de la psy. Je propose donc le maintien en cycle 2 et si les parents refusent ils doivent faire une lettre motivée transmise à l'IA !! (sous couvert de l'IEN et de la directrice).Le plus compliqué c'est que je suis en grève mais doit réunir les prents de ces 3 familles (+ assistante sociale + famille d'accueil pour les enfants placés ) avant le 30 mai... conclusion mes journées de grève je les passe au téléphone... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a aussi des cas où tout se passe bien...

Je viens de recevoir la maman d'un élève qui a accompli d'énormes progrès tout au long de l'année et qui, cerise sur le gâteau, est arrivé cette semaine à faire correctement et soigneusement le même travail que ces camarades en maîtrise de la langue (accords sujet-verbe), lui même n'en est pas revenu.

Malgré tout, trop peu de compétences sont maîtrisées pour aller en Ce2 et je craignais que la mère me dise que vu les progrès, patati patata....., il fallait qu'il aille en Ce2. Et bien non ! Elle m'a tout de suite dit OK pour l'allongement, en ajoutant que c'était une bonne décision, que ça allait surement lui permettre de faire enfin une année sans vivre l'échec au quotidien.... Super :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...