Aller au contenu

Des sous-verres pour la fête des pères


Messages recommandés

Je pensais faire des sous-verres pour mes moyens-grands en plastifiant l'empreinte de leur mimine. Problème : leurs mimines sont déjà bien grandes !!! Ca ne va pas.

2 ème idée : pour les filles. Leur mettre du rouge à lèvres et leur faire faire leur empreinte de lèvres (toujours sur un carré à plastifier pour faire un sous-verre) . Par contre, pour les garçons, je ne vois pas (je ne suis pas trop convaincu pour leur faire faire la même chose qu'aux filles).

Est-ce que vous auriez une idée ?? :blink:

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais faire des sous-verres pour mes moyens-grands en plastifiant l'empreinte de leur mimine. Problème : leurs mimines sont déjà bien grandes !!! Ca ne va pas.

2 ème idée : pour les filles. Leur mettre du rouge à lèvres et leur faire faire leur empreinte de lèvres (toujours sur un carré à plastifier pour faire un sous-verre) . Par contre, pour les garçons, je ne vois pas (je ne suis pas trop convaincu pour leur faire faire la même chose qu'aux filles).

Est-ce que vous auriez une idée ?? :blink:

Merci d'avance !

euh ça m'énerve un peu....et un bijou rose pour les mamans et un décapsuleur bleu pour les papas non???

Oups désolée mais je trouve que naturellement on a déjà tellement tendance à différencier les garçons des filles que j'ai un peu du mal avec ce genre d' apriori!

Mes élèves ont tous mis du rouge à lèvres et fais des bisous sur leur cahiers pour illustrer une comptine. Le seul hic c'est l'aspect hygiénique du truc.. mais c'était tellement drôle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Et bien si tu ne trouves pas ça terrible, tu ne le fais pas !!!

Et faire des dessous de verres ??? Tu prévois fournir la bouteille d'apéro avec ??? :wink:

tu peux tout aussi bien faire des empreintes de feuilles, de fruits...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

ou alors des empreintes digitales pour les garcons, comme ca tu n'aura pas la taille des mains mais au moins des doigts ;)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les empreintes digitales et ça ne rendait pas tellement bien...

Finalement, je vais leur faire découper des petits bouts de papier vitrail (triangles, carrés) que l'on collera sur le verso des dessous de verres (4 chacun) de manière à faire un effet mosaïque. Les enfants choisissent deux couleurs. Sur le verso il y aura : sur le 1er dessous de verre un petit poème, sur le 2ème "bonne fête papa" écrit par l'enfant, sur le 3ème un petit mot que l'enfant veut dire à son père (je ferai les modèles à chaque fois), et sur le dernier une photo de l'enfant.

Pour répondre à Sourimimi : je ne vois pas trop lien avec l'apéro !!??? Chez moi j'ai une table en verre et on utilise tout le temps les dessous de verres pour ne pas l'abîmer!!! S'ils sont bien réussis, ce fera au moins un cadeau utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les empreintes digitales et ça ne rendait pas tellement bien...

Finalement, je vais leur faire découper des petits bouts de papier vitrail (triangles, carrés) que l'on collera sur le verso des dessous de verres (4 chacun) de manière à faire un effet mosaïque. Les enfants choisissent deux couleurs. Sur le verso il y aura : sur le 1er dessous de verre un petit poème, sur le 2ème "bonne fête papa" écrit par l'enfant, sur le 3ème un petit mot que l'enfant veut dire à son père (je ferai les modèles à chaque fois), et sur le dernier une photo de l'enfant.

Pour répondre à Sourimimi : je ne vois pas trop lien avec l'apéro !!??? Chez moi j'ai une table en verre et on utilise tout le temps les dessous de verres pour ne pas l'abîmer!!! S'ils sont bien réussis, ce fera au moins un cadeau utile !

:D :D

Dans ce cas, j'appelle ça napperon :smile:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca y est les sous-verres, ou napperon ( pour certaines :bleh: ) sont en route...

Je vous envoie une image :

post-34131-1211397871.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve super tes sous-verres!

Chapeau bas pour l'organisation! moi j'ai pas encore fini la fête des mères et il paraît que c'est dimanche :cry: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve super tes sous-verres!

Merci c'est sympa !!! :angel_not: J'avais senti comme une petite animosité dans les réponses précédent la tienne... :sleep:

Chapeau bas pour l'organisation! moi j'ai pas encore fini la fête des mères et il paraît que c'est dimanche :cry: !

Faut dire que j'ai une ATSEM hyper organisée qui me tanne depuis trois semaines sur la fête des pères !!! :sad:

Comme je devais m'absenter pour faire la correction du concours, on a commencé la semaine dernière...

(Inutile de te dire que la fête des mères est pliée depuis bien longtemps ! :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

°Vanille°

Oui, c'est très joli ! Merci pour la photo, ça me donne une idée pour la prochaine fête des pères ou des mères, si j'ai du cycle 2. :smile:

Le souci, c'est de trouver du petit plastique pour la plastifieuse, car en général, on n'a que du A4 dans les écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...