Posté(e) 4 juillet 200818 a Tout ce que je peux dire (j'ai fait la formation plein temps et l'année d'après la FA) c'est que le rythme de la Fa est plus soutenu, il y a moins d'heures donc on aborde moins de choses et donc plus de boulot à la maison; mais du coup on peut travailler à son rythme durant la semaine. En plein temps, on fait plus d'exos et on a plus le temps de creuser avec le prof des points qu'on a pas compris. Mais on a moins de temps libre pour le travail à la maison. De toutes facons dans les 2 cas il faut bosser bcp. Je dirai que je conseillerais la FA à des gens qui ont déjà préparé au moins 1 fois le concours. Bosser à coté (en plus du travail du concours) est une obligation pour certaines personnes mais c'est pénalisant, car c'est un concours et non un examen: le but est de faire mieux que ses camarades! Sans compter que le concours va être supprimé d'ici 2 ou 3 ans, remplacé par un master. Donc le temps est compté!
Posté(e) 5 juillet 200818 a Bonjour, J'ai demandé un redoublement de ma PE1, et je ne vois rien sur mon dossier d'inscription sur internet alors que les résultats d'admission en PE1 sont tombés .... est ce normal ? Cela veut dire que je ne suis pas reçu pour le redoublement ? merci pour votre aide
Posté(e) 5 juillet 200818 a oui c'est normal car les redoublants ont jusqu'à mi-aout pour renvoyer leurs notes. Ils attendent que tous les primants s'inscrivent. Toi tu auras la réponse en septembre.
Posté(e) 5 juillet 200818 a oui c'est normal car les redoublants ont jusqu'à mi-aout pour renvoyer leurs notes. Ils attendent que tous les primants s'inscrivent. Toi tu auras la réponse en septembre. Ok ! merci pour la réponse !
Posté(e) 20 août 200818 a Je m'adresse aux personnes qui étaient en formation aménagée à l'iufm de val de Bièvre. Pouvez-vous me dire comment s'est déroulée votre année ? Sachant que vous avez eu cours 1 jour1/2 par semaine, quelles sont les matières auxquelles vous avez été préparées ? Y avait-il des concours blancs ? Aviez-vous des devoirs à la maison ? Tout ce que vous me direz à propos de cette formation m'intéresse, merci pour votre aide. Si d'autres personnes veulent faire part de leur expérience, je suis preneuse.