Posté(e) 18 avril 200818 a question : qui sont les francs?????????? (soit qui sommes nous ?!!! C est un peuple qui envahit la Gaulle apres l effondrement de l empire romain. Le chez des francs saliens est Mérovée (d ou dynastie des merovingiens). Son fils Clovis est le premier roi de France. Donc: Pourquoi peut on dire que Clovis est le premier Roi de France a partir de son petit pays, il a construit le grand royame franc Que retenir de Charlemagne ? il se dote d'une grande capitale : aix-la-chapelle; il est couronné empereur des mains du pape en 800; il s'appuie sur l'église pour rénover l'état et fait de la vassalité un des rouages de sa politique
Posté(e) 18 avril 200818 a Auteur Fonde l'unité de l'empire autour d'une capitale :Aix-la-Chapelle. an 800 : couronne impériale -missi dominici, s'appuie sur l'Eglise pr rénover l'Etat vassalité renaissance carolingienne
Posté(e) 18 avril 200818 a C est un peuple qui envahit la Gaulle apres l effondrement de l empire romain. Le chez des francs saliens est Mérovée (d ou dynastie des merovingiens). Son fils Clovis est le premier roi de France. Donc: Pourquoi peut on dire que Clovis est le premier Roi de France a partir de son petit pays, il a construit le grand royame franc Precision: C est parce qu il a ete le premier à se faire baptiser ainsi que toute son armée!!!!
Posté(e) 18 avril 200818 a Auteur qu est ce que "les rois fénéants"? CE SONT LES MEROVINGIENS DEPOURVUS DE POUVOIR CAR CELUI CI EST ENTRE LES MAINS DES MAIRES DU PALAIS
Posté(e) 18 avril 200818 a dis cookielou qd est ce kon bosse la géo ? ça te tente d'en faire demain matin???
Posté(e) 18 avril 200818 a Auteur dis cookielou qd est ce kon bosse la géo ?ça te tente d'en faire demain matin??? Oui ! Choisis le thème et puis on se donne rdv sur la toile pour 9h ?
Posté(e) 18 avril 200818 a Qu est ce que le traité de verdun? Je m'inscruste... je peux ? Traité de Verdun 843: séparation de l'empire de Charlemagne entre les 3 fils de louis le Pieux (Lothaire obtient le titre impérial, et le coeur de l'empire, Charles le Chauve obtient la francie occidentalis et Louis le germanique la Francie orientalis) J'édite: avec els majuscule c'est mieux... Il faut retenir autre chose?
Posté(e) 18 avril 200818 a Qu'est ce qui est à l'origine de l'acte de naissance de l'Europe ? Oups...j ai ecrit ma question en même temps