Aller au contenu

Horaires des cours en PE1 et PE2?


marino293

Messages recommandés

Bonjour,

entre 2 exercices de maths, je m'interroge:

je suis en train de préparer le CRPE avec le CNED, je serai donc, en septembre, en PE2 (si tout se passe bien :D ), ou en PE1 (si je n'ai pas eu le concours et que je suis admise à l'IUFM).

Bref, j'ai 2 enfants et j'essaie d'organiser le rentrée prochaine...

je sais qu'il y a beaucoup d'inconnues et que ma priorité devrait aller aux préparations du concours...

mais je reste une maman un peu inquiète... :cry:

il n'y a pas de garde périscolaire dans mon village... et pas de nourice agréée...

si quelqu'un pouvait me donner les horaires de cours des IUFM de Lorraine, ça me permettrai de trouver une solution de garde????

MERCI beaucoup!

bonne journée à tous (sous la pluis :sad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un pouvait me donner les horaires de cours des IUFM de Lorraine, ça me permettrai de trouver une solution de garde????

Bonjour

Tu ne précises pas dans quel département tu es. Les horaires sont surement différents d'un IUFM à un autre.

Les horaires sont 9h-12h 13h30-16h30 pour ce qui est de Nancy en PE2. Il y a toujours des exceptions mais elles sont rares (c'est le principe des exceptions :D )

Je me souviens qu'en PE1 nous avions des cours qui commençaient à 8h (notamment pour le français) mais je te souhaite de ne pas passer par cette case puisque tu passes le concours cette année ;)

Bonne chance

Mamancanelle (maman de 2 enfants aussi :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un pouvait me donner les horaires de cours des IUFM de Lorraine, ça me permettrai de trouver une solution de garde????

Bonjour

Tu ne précises pas dans quel département tu es. Les horaires sont surement différents d'un IUFM à un autre.

Les horaires sont 9h-12h 13h30-16h30 pour ce qui est de Nancy en PE2. Il y a toujours des exceptions mais elles sont rares (c'est le principe des exceptions :D )

Je me souviens qu'en PE1 nous avions des cours qui commençaient à 8h (notamment pour le français) mais je te souhaite de ne pas passer par cette case puisque tu passes le concours cette année ;)

Bonne chance

Mamancanelle (maman de 2 enfants aussi :wub: )

merci pour ta réponse et tes encouragements!

en fait, j'ai fait une demande d'inscription en Lorraine donc je ne sais pas dans quel IUFM j'irai... et c'est la même chose pour le PE2...

il y a toutes les options à envisager...

:idontno:

merci encore!

bon week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montigny c'est par tranches de 2h: 8h30 - 10h30 / 10h30-12h30 puis 13h45-15h45 / 15h45-17h45

Il est rare qu'on ait cours en dernier créneau, donc nos journées ressembles plus à 8h30-12h30 / 13h45-15h45

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Epinal, c'est au max : 8h/12h et 14h/18h, mais la plupart du temps, c'est 9h/12h - 14h/17h (en tout cas très rare d'avoir la journée complète 8h/18h).

On a aussi en général 1/2 journée de libérée par semaine (souvent le mercredi aprem) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un aurait les horaires de l'IUFM de Sarreguemines?

Clinou, je n'ai pas les horaires de l'iufm de Sarreguemines, mais je suis aussi intéressée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je suis Liste complémentaire, donc stagiaire recrutée sur le terrain après le concours (juste après les candidats admis en PE2) , dnc je ferai ma PE2 en septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...