Posté(e) 21 avril 200818 a petit soucis sur ce theme quelles sont les differentes crises de la Veme republique? merci d'avance à tous
Posté(e) 21 avril 200818 a Ouh là pas facile ! dans le désordre, je dirais -les cohabitations, -le référendum de 1969 qui a vu le départ de de Gaulle -mai 1968 -est-ce qu'on peut considérer l'alternance politique fréquente comme un handicap ? Mais tout de même rien de comparable avec la IVè République ...
Posté(e) 21 avril 200818 a Merci pour le lien, mais il ne donne pas explicitement les crises ... J'ajouterais la fin de la guerre d'Algérie
Posté(e) 21 avril 200818 a A votre avis, que faut-il retenir des différentes constitutions de la Vème République? Parce que je suis vraiment perdue avec toutes ces constitutions!!!
Posté(e) 22 avril 200818 a A votre avis, que faut-il retenir des différentes constitutions de la Vème République? Parce que je suis vraiment perdue avec toutes ces constitutions!!! Il n'y a eu qu'une seule Constitution depuis 1958 . Seulement des modifications à l'interieur mais ça reste toujours la même.
Posté(e) 22 avril 200818 a A votre avis, que faut-il retenir des différentes constitutions de la Vème République? Parce que je suis vraiment perdue avec toutes ces constitutions!!! Il n'y a eu qu'une seule Constitution depuis 1958 . Seulement des modifications à l'interieur mais ça reste toujours la même. Et quelles modifications retenir alors?
Posté(e) 22 avril 200818 a EXEMPLES DE REVISIONS DE LA CONSTITUTION suffrage universel direct passage au quinquennat...
Posté(e) 22 avril 200818 a J'ajouterais comme modif 1992 adaptation au traité de Maastricht Il y a eu 23 révisions depuis 1958
Posté(e) 22 avril 200818 a EXEMPLES DE REVISIONS DE LA CONSTITUTIONsuffrage universel direct passage au quinquennat... Merci pour tes réponses, j'en ai retenu quelques-unes dans mes fiches.