Jump to content

Recommended Posts

Posted

tout est dans le titre !

• Replies 36
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• zorro

16

• cookielou

8

• asgraveleau

6

• 1fille

2

Popular Days

Top Posters In This Topic

Posted
tout est dans le titre !

Les capétiens on peu de pouvoirs ou pas ?

Posted
tout est dans le titre !

Les capétiens on peu de pouvoirs ou pas ?

j ai peu de succes ! :cry:

Posted

Les capétiens sont des monarches donc par définition ils incarnent le pouvoir. Même s'il y a des "gardes-fous" comme les lois fondamentales du royaume ou encore le système des remontrances, ils ont le dernier mot; L'apogée de ce pouvoir étant l'absolutisme de Louis XIV qui perdura jusqu'en 1789.

Posted

De plus les capétiens ont organisé la France en donnant un véritable rang de capitale à Paris, en organisant l'Etat, la monnaie, économiquement avec Colbert. Ils ont aussi remporté des succès à l'étranger pour renforcer la monarchie en Europe et donner un rang important au pays, même si les défaites leur ont souvent été fatales...

Posted
De plus les capétiens ont organisé la France en donnant un véritable rang de capitale à Paris, en organisant l'Etat, la monnaie...

ok d'acc' :D

Posted

tu as peut être des précisions à donner.... :rolleyes:

Posted

J'ai un sujet si tu veux: la Constitution en France. Fais-toi plaisir et avis aux amateurs!!!!!

Posted

dans le larousse, on dit que les capétiens règnent de 987 à 1328 avant que les Valois ne leur succèdent or, dans le hatier on parle d'un règne de 987 à 1789...

Posted

dans le larousse, on dit que les capétiens règnent de 987 à 1328 avant que les Valois ne leur succèdent or, dans le hatier on parle d'un règne de 987 à 1789...

Moi j'ai le hatier...

Posted
J'ai un sujet si tu veux: la Constitution en France. Fais-toi plaisir et avis aux amateurs!!!!!

euh pas vu ça moi :sad:

Posted

Ben tu pars de la Convention en 1793 jusqu'au celle de 1958 modifiée en 2000 pour le quinquennat...