othello Posté(e) 24 avril 2008 Partager Posté(e) 24 avril 2008 Voici ma séquence pour travailler le traitement des inférences et de l'implicite au CP. Merci de me donner votre avis! S_quence_sur_les_inf_rences.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
othello Posté(e) 24 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 24 avril 2008 ben alors, z'avez rien à dire? C'est si nul que ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aurèle68 Posté(e) 24 avril 2008 Partager Posté(e) 24 avril 2008 Merciiiii Suis pas encore une rôdée du cycle 2 (mais ça va venir je commence l'an prochain!) mais c'est très intéressant!! Et ça me sera très utile dans qqs mois! Ton site est une mine d'or, une vraie planète de bonheur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
othello Posté(e) 24 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 24 avril 2008 encore! encore! dans un des docs cités en fin de séquence tu as des choses pour le cycle 3... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
choco28 Posté(e) 25 avril 2008 Partager Posté(e) 25 avril 2008 C'est vraiment très bien structuré ! Je n'ai pas de CP, mais je trouve cela vraiment bien fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maryl Posté(e) 25 avril 2008 Partager Posté(e) 25 avril 2008 Merci c'est génial ! Je te le pique et je le teste à la rentrée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
othello Posté(e) 26 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2008 merci, "structuré" c'est exactement ce que je recherche avec les loulous que j'ai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cri39 Posté(e) 15 février 2009 Partager Posté(e) 15 février 2009 Merci othello progressif, clair et structuré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goldorak Posté(e) 15 février 2009 Partager Posté(e) 15 février 2009 bonjour, oui très bien... pour en rajouter, les inférences font appel à 2 compétences: - celles liées aux connaissances personnelles des enfants - celles qui font appel au repérage d'incides dans le texte: le "e" qui indique le féminin; un mot qui donne un renseignement sur le lieu, la saison, le moment et que l'élève doit comprendre pour inférer... la compréhension rassemble une multitude de compétences qui se chevauchent, se croisent.... c'est bien et très constructif d'échanger ses travaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
shirmette Posté(e) 21 février 2009 Partager Posté(e) 21 février 2009 Ouah! quel travail! C'est génial, je ne peux pas le tester pendant mon stage de SR car j'ai beaucoup trop de non lecteurs mais ouah... je garde pour plus tard! C'est du beau travail, merci beaucoup pour le partage, ça a bien fonctionné dans ta classe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
othello Posté(e) 22 février 2009 Auteur Partager Posté(e) 22 février 2009 Merci. Oui, ça fonctionne bien. Je différencie suivant les élèves (plus d'oral pour certains, plus d'écrit pour d'autres). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
louna78 Posté(e) 24 février 2009 Partager Posté(e) 24 février 2009 je le teste à la rentrée des vacances pour mon SR2 CP! c'est super! merci de nous le faire partager! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant